Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
salut je voudrais savoir quelle huile de fourhce il me faut pour ma Z1 FR3! dite moi celle qu'il me faut apr rapport à ce site car je vais passé commande dessus pour plusieur pièces!http://www.boutiquevtt.com/index.php/cPath/21_60 et aussi quelle viscosité prendre?! merci
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages
tu as des actions chez eux!!? non! parce que leur prix c'est du foutage de gueule! asdepics.1s.fr
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
a ouai? sa fait chere tu trouve? je commande sur ce site parce que j'ai un jeu de diretcion é d'autre truc à commander!il me faut quoi comme viscosité alors?
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages
la viscosité à prendre depend de ce que tu veux comme fonctionnement. prends de la 7.5 ou de la 5(si tu fait moins de 65kg); chez marzo, d'origine, ils ne mettent pas toujours la meme huile dans une meme fourche! ps: j'aime pas trop filer ce genre d'infos, on fait de la preparation pas de la fonction conseil gratuite....! asdepics.1s.fr
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

Salut, Va voir par ici, tu trouveras tout ce que tu veux : vttfreeride.com :wink: a+

Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
"m" disait:
la viscosité à prendre depend de ce que tu veux comme fonctionnement. prends de la 7.5 ou de la 5(si tu fait moins de 65kg); chez marzo, d'origine, ils ne mettent pas toujours la meme huile dans une meme fourche! ps: j'aime pas trop filer ce genre d'infos, on fait de la preparation pas de la fonction conseil gratuite....! asdepics.1s.fr
ici tu es sur un forum dans la rubrique problème technique et ce n'est pas pour raconté notre vie que l'on écrit nos problème c'est pour avoir des conseil! je comprend tout de même ta position et merci quand même!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"m" disait:
la viscosité à prendre depend de ce que tu veux comme fonctionnement. prends de la 7.5 ou de la 5(si tu fait moins de 65kg); chez marzo, d'origine, ils ne mettent pas toujours la meme huile dans une meme fourche! ps: j'aime pas trop filer ce genre d'infos, on fait de la preparation pas de la fonction conseil gratuite....!
surtout que c'est de l'info connue de tout le monde la viscosité préconisée par Marzo est 7,5 pour avoir un rebond plus rapide (ou si tu es lourd) tu mets de la 5....si tu veux un rebond "freiné" (ou si tu es légér) tu mets de la 10....et pas le contraire
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages
oui effectivement : plus tu mets une huile d'un degres faible moins tu freines l'hydrolique et inversement. je n'ai jamais dit le contraire.met dans la requette d'origine il n'était pas question de changer le fonctionnement mais juste de changer d'huile. donc pour un fonctionnement "egal" (les ressort jouent aussi!)de la fourche, un pilote plus leger emploira une huile plus fluide; et non pas le contraire!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je cherche pas à polémiquer mais je comprend pas ce que tu dis :? pour un fonctionnement "égal"...tu mets la même huile si tu mets une huile plus fluide pour un rider plus léger, le rebond sera plus rapide et à viscosité égale si le rider est plus léger...la fourche reviendra aussi plus "rapidement"
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages
oui, effectivement. mais, dans la plupart des cas, la detente est reglable (chose qui n'est pas forcement le cas de la compression). il ne faut pas oublier que l'hydrolique joue ,aussi, le role de frein de l'enfoncement de la fourche. en "inversant les fluidité" un pilote leger ne pourrais plus profiter de toute la course de sa fourche(,il faudrais alors une fourche avec moins de debattement ? ); un pilote lourd talonnerais tout le temps... chut,j'en ai deja trop dit! personnellement je ne pense pas avoir raison et toi tord! tout est une question de point de vu : tout depend de ce que l'on attends comme resultat final...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sans parler des systèmes à amortissement de compression...on est ici sur une fourche au fonctionnement "basique". L'hydraulique freine peu car il y a des clapets qui laissent un gros passages lors de l'enfoncement (et qui se ferment en phase inverse laissant le passage règlée du rebond). Ce que tu dis est vrai en "théorie" mais le rebond sera certainement plus gènant avec cette viscosité de grade plus faible pour le pilote léger que le "manque" d'enfoncement. Et dans ce cas il vaudrait mieux chercher des ressorts de raideur plus faible ou limiter la pression d'air. C'est vrai que c'est possible sur des fourches dont les 2 cotés n'ont pas la même fonction (sur un coté sans régalge de rebond: sans clapet, tu peux effectivement mettre de l'huile de grade plus faible pour un pilote léger)
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
et est ce que je peux mettre de l'huile de fourche de moto qui à la même viscosité que ce qu'il me faut?!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"Grombike" disait:
et est ce que je peux mettre de l'huile de fourche de moto qui à la même viscosité que ce qu'il me faut?!
Mais tout à fait, tu la paieras beaucoup moins cher et le comportement sera strictement identique !! :wink: a+
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ok merci mais enfète j'ai acheter mon huile pour vélo à 18euros l'autre jour et la j'ai vu qu'il m'en restait de la moto (le bidon de 900ml 10euros!!) si j'aurais su... 8) :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in