pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Salut à tous, J'ai un problème, je voudrai installé un frein à disque arrière sur mon vtt mais mon cadre n'est pas prévut pour mettre un frein à disque à l'arrière. Comment puis-je faire pour mettre un frein à disque à l'arrière :?: Merçi
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tu change de cadre bon ok :arrow:
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Y a-t-il une autre solution :?:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
il existe des adaptateurs. cherche "adaptateur V-brakes disque" et tu trouvera (c'est se que j'ai fais mais j'ai quitté les fenêtres .. lol)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'en trouveras chez A2Z par exemple c'est cher.....et ça vaut pas une bonne patte soudée :lol: :lol: après il te faudra changer de roue (moyeu disque) et là il existe pas d'adaptateur pour passer d'une roue VB à une roue disque :shock: :roll:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est que mon avis mais si tu conte changer ton vélo dans un ou deux ans sa vaut pas le coup
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
"mechaniks" disait:
après il te faudra changer de roue (moyeu disque) et là il existe pas d'adaptateur pour passer d'une roue VB à une roue disque icon_eek.gif icon_rolleyes.gif
Faux! Ca existe, j'en ai déjà vu (sur le web), mais il te faudra changer tes rayons, et acheter l'adaptateur...Donc le mieux c'est carrément de changer de roue :wink: @+
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Cette modif va je pense te couter une certaine somme après ca dépend du vélo et de la qualité de ces équipements(pour exemple ce serait débile de mettre des freins de formule1 sur une clio).C'est sur que si tu veut changer ton vélo dans un an ou que tu fait une balade en famille le week end je pense que ca vaut pas le coup.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
C'est pas vraiment utile d'investir sur un "Mercier", si je ne m'abuse, c'est une marque vendue en supermaché. Economises et achetes toi un autre cadre. ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Ninja94" disait:
C'est pas vraiment utile d'investir sur un "Mercier", si je ne m'abuse, c'est une marque vendue en supermaché. Economises et achetes toi un autre cadre. ;)
tu n'abuses pas, leclerc power :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"radical_biker" disait:
Faux! Ca existe, j'en ai déjà vu (sur le web), mais il te faudra changer tes rayons, et acheter l'adaptateur...Donc le mieux c'est carrément de changer de roue
si tu changes les rayons...c'est un moyeu dont il s'agit... donc tu mets un moyeu disque :roll:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas parceque tu changes les rayons que tu montes un moyeu...C'est un souci de taille qui se pose si tu veux monter l'adaptateur! Je vais essayer de trouver des images pour mieux expliquer tout ça :roll: @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ce truc là: http://img356.imageshack.us/img356/9448/hubadapter4va.jpg ça doit pas être facile à trouver faut effectivement changer les rayons coté montage disque
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
:wink: bien joué! C'est bien ce à quoi je pensais! Un investissement dans un moyeu bon marché paraitrait plus...malin?! @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in