Romain[BT]
Romain[BT]

inscrit le 05/11/05
8 messages
Salut, j'ai un Giant STP 3. Je voudrais savoir si on peut transformer son pédalier en monoplateau (en enlevant les vitesses 22 et 44). En faite enlever la petite et grande vitesse et garder la moyenne. Si c'est possible pouvez vous m'expliquer comment on fait ? Ou alors faut-il changer le pédalier entier et le remplacer par un "vrai" monoplateau et si oui lequel ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romain[BT], 07/05/2006 - 20:01
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si les plateaux (pas les vitesses :shock: ) sont pas rivetés sur le pédalier (cas des pédaliers bas de gamme)...il suffit de les dévisser (vis cheminée avec empreinte btr d'un coté et fendue de l'autre)
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Et sinon, on est obligé d'acheter un pédalier en monoplateau ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sinon t'achètes des manivelles et tu montes 1 seul plateau ou 1 pédalier avec 2 ou 3 plateaux et t'enlèves ceux que tu n'utilises pas
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Oii mais si les plateaux sont attachés entre eux avec des rivets on peut pas enlever les rivets ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'es bouché ou quoi :twisted: ....enlève le casque que tu as sur les oreilles (avatar) :lol: :wink: t'achètes un pédalier dont les plateaux sont montés sans rivet car je t'explique (voir plus haut) que sur ces pédaliers c'est pas démontable....donc si t'en achètes un autre c'est pas pour prendre le même type avec rivets...sauf si tu veux refaire un post demandant si tu peux monter un monoplateau... [color=red]et t'as deux pseudos donc!!!! :wink:[/color]
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
:lol: ok merci mechaniks
Romain[BT]
Romain[BT]

inscrit le 05/11/05
8 messages
Ah ok merci :) et quelqu'un sait si le pédalier du giant stp à des rivets ?? J'croit le pédalier c'est un Turativ (Iso Flow) Parceque je voudrait pas faire n'importeq quoi et le démonté pour pas pouvoir le remonté
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu risques rien.... si c'est des vis cheminée...ça va se dévisser si c'est des rivets...tu vas être emmerder pour y mettre ta clé btr :lol: :lol: ...ça se démonte pas!!!!
no_fear64
no_fear64

inscrit le 18/12/05
484 messages
moi aussi je voudrait virer la grand et le peti plateau mais je croit pas que ce soit des rivets :roll: @+
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
sur mon stp, les plateaux sont démontables donc pas de probleme mais par contre qd tu enleves les plateaux il y a du jeu donc faudra caler une rondelle ou raccourcir la vis... vila :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas les vis qui gênent (elle sont trop longues mais c'est pas le problème) mais les écrous qui sont trop longs quand on enlève un plateau. Dans ce cas il faut trouver les écrous courts (pas facile!!!) ...un truc: ça existe dans les magasins qui font du bmx (race...c'est utilisé pour les pédaliers en alu)
pignouf
pignouf

inscrit le 06/05/06
1 message
moi sur mon spad(giant stp3) jé réussi a enlevé lé rivet a lède d1 démonte rivets tt simplemen... :lol:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Pignouf...le langage sms est ici prohibé...:roll: Et sinon un "démonte-rivets" ça ressemble à quoi exactement ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une perceuse avec un foret au bout :roll: et un chasse goupille
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Euh...excuse mon ignorance Mechaniks, mais koikc'est un chasse goupille ? Et ça sert à quoi ( pas de "ça sert à chasser la goupille" svp :lol: ) ? Merci.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
2 réponses * google + chasse goupille * beaucoup de gens utilise un tournevis à la place...au risque de se blesser!!!!!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
oki donc en fait je jarte les rivets et j'enlève le petit et le grand plateau ? Si c'est ça c'est tout c*n à faire :shock: !
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
c'est aussi simple que ca ! il te suffit d'enlever tes rivets et le tour est joué ! :lol:
Romain[BT]
Romain[BT]

inscrit le 05/11/05
8 messages
Sa y est c'est bon. Merci à tous. Suffit de devisser les 4vis pour enlever le grand plateau et d'enlever le pédalier puis de dévisser le petit plateau et c'est bon. Faut juste rajouter 1 rondelle sur chaque vis pour remplacer le grand plateau car sinon y'a du jeu !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in