franssouah
franssouah

inscrit le 08/07/09
39 messages
Bonjour à tous :D voilà mon problème j'aimerais sur mon Kona coiler 2006 mettre un hope mono mini en 180 a l'arrière et un m4 en 200 à l'avant :) - Est ce que je peux garder mes adaptateur de freins actuels les hayes nine - Est ce que c'est un bon montage pour freiner ma bête - dois je prendre mes freins hope en SI ou en post mount ( ma fourche est une drop off 4) Enfin voila merci de votre aide ;) ++
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Normalement si ton adaptateur avant est fait pour mettre du 200 sa doit pouvoir aller et pareil pour l'arrière si il est fait pour du 180 sa doit aller aussi ... :roll: Sinon les hopes sont des très bon freins, mais je leur reproche d'avoir un freinage bien trop puissant et peu progressif mais surtout l'exagération des prix ... Mais si tout ceci te convient prends les tu ne sera pas déçu ils sont chers mais ils sont de très bonne qualité et ils iront très bien sur ton vélo :wink: D'ailleurs ils vont sur tous les vélos après c'est juste en fonction du pilote ... a+ :wink:
franssouah
franssouah

inscrit le 08/07/09
39 messages
en réalité je mettrais un 160 a l'arriere et un 180 a l'avant car un 200 ferait trop lourd merci de m'aidez !!! :roll:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
hayes c'est du postmount et hope c'est strandard international donc les adapateur c'est pas possible ..
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"franssouah" disait:
en réalité je mettrais un 160 a l'arrière et un 180 a l'avant car un 200 ferait trop lourd merci de m'aidez !!! :roll:
Achète les adaptateurs ... ou garde tes freins actuels si tu n'as pas le budget ... D'ailleurs qu'est-ce que tu leur reproche à te freins ? a+ :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"grolrider" disait:
S Sinon les hopes sont des très bon freins, mais je leur reproche d'avoir un freinage bien trop puissant et peu progressif
t'es sur de toi la? hope c'est tout le contraire tres progressif mais pas super puissant (en tout cas pas avec les plaquettes d'origine)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"paikan" disait:
t'es sur de toi la? hope c'est tout le contraire tres progressif mais pas super puissant (en tout cas pas avec les plaquettes d'origine)
J'ai un pote qui en a et je peut te dire qu'a peine tu éfleures le frein t'a l'impression que tu vas te tuer car sa à trop freiné mais après c'est surement dû à un mauvais réglage ... et puis ce n'étais que mon avis :lol: après je ne roule pas avec donc je n'y suis pas habitué ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le peu que j'en ai lu c'est pas super elogieux niveau peche... c'est pour ca que j'en ai pas pris d'ailleurs...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
n'importe quoi les gars . moi je les trouve tres progressif mais pas ultra puissant et avec les plquette d'origine c'est pas extra endurant mais progressif du tonnerre . donc t'a pas l'impression de te tuer avec les hope!!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"paikan" disait:
le peu que j'en ai lu c'est pas super elogieux niveau peche... c'est pour ca que j'en ai pas pris d'ailleurs...
T'as quoi comme freins ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Magura Louise FR 210/190 + plaquettes perf (soft) et durites aviation
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
:shock: Joli matos ! J'aime bien les magura surtout le style turbine au niveau de l'étrier :lol:
franssouah
franssouah

inscrit le 08/07/09
39 messages
Moi les hayes nine je trouve qu'ils manque de puissance !!! et j'adore les hope j'en ai entendu que du bien et j'en ai essayer (des mini) j'ai adorer!!! maintenant j'aimerais avoir de la puissance quand meme pour les dérapages et le blocage de la roue avant alors si sa le fait pas dite moi quant aux adaptateur je les changerais je prendrais les hope mais sont -ils adaptable sur ma fourche comme ce n'est pas du post mount ??? merci à vous :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
pouah pour faire des dérrapage et bloquer la roue y'a pas besoin de puissance ... mais évidement que tu pourra blocquer ta roue !! * pour l'adapateur tu en aura plus besoin si tu prend le bon étrié..
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oué ba ca c'est sur meme avec des vbrake pourri tu peux bloquer la riue. sinon c'est vrai que les hayes nine c'est pas ce qui l'y a de plus puissant. mais bon c'est pas chere et sa marche du tonnerre
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
les hope dechirent mais demande une autre paire de plaquette si tu les prend genre des a2z ... au debut j ete pas super content du m4 et quand j ai changé les plaquette c est du bonheur puissance et progressivité
franssouah
franssouah

inscrit le 08/07/09
39 messages
C'est décidé je prends les m4 en 180 a l'arriere et 200 a l'avant merci de votre aide et les plaquettes ba je verrais merci ++ :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
prend des M4
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in