Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
Bon ben voilà comme le titre l'indique, ma roue libre ne fonctionne plus! Je peux toujours faire tourner les pignons à la main mais très difficilement, quand je roule la roue libre ne fonctionne pas :( Y a-t-il un moyen en démontant les pignons, de remettre quelque chose en place? Est ce que c'est compliqué à faire ? J'ai commencé à regarder mais je vois pas trop de vis ou quelque chose qui puisse décrocher les pignons. J'attends vos réponses :roll: A+
silver94
silver94

inscrit le 15/04/09
159 messages
est ce que ton vélo est garanti sinon--->SAV.. s'il n'est pas garanti je pense que cela vien de moyeu ... roulement a bille... si je me trompe je suis désolé :oops: :oops: :oops: :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si c'est un moyeu shimano (ou certains autres sont pareil), il faut sortir l'axe et la roue libre s'extrait en enlevant la vis de mintien sur le moyeu avec une clé btr de 10 (la vis est creuse pour laisser passer l'axe) vas voir sur le site shimano c'est expliqué...rien de bien compliqué pour la changer s moyeu d'autre marque....va voir sur le site du fabriquant
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
ok merci! alala la galère :?
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ça ne serait pas les roulement à billes ou un truc du genre???
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
c'est ce que je me suis dis! Mais j'arrive pas à décrocher les pignons ! Tout aussi bien ya rien de casser ... Mon moyeu je crois que la marque c'est onoff, mais j'arrive pas à trouver leur site :?
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
Je m'inquiétais sur un truc aussi, la gente elle a rien à voir dans tout ça j'espère????
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
je suis pas sur d'avoir bien compris. ce qui t'arrive, c'est par exemple quand tu arrête de pédaler et que tu enlève tes pieds des pédales les manivelles tournent encore c'est ça??? parce que si c'est ça, il suffit parfois juste de pulvériser du dégraissant a l'intérieur du corps de roue libre, puis de laisser sécher et de lubrifier avec de l'huile non collante.
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
oui c'est exactement ce qui m'arrive! Ben écoute je vais essayer ta technique peut-être que ça marchera :roll:
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
Sinon ça coûte cher un moyeu?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis

ça dépend... regardes sur www.chainreactioncycles.com

silver94
silver94

inscrit le 15/04/09
159 messages
je pense<pluto ke sa vien du roulement a bille ---->changement de moyeu
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
ben moi c'est les billes qui sont dans la jante qui sont sortit :D je me suis acheté une autre jante et je vais récuperé les pignon... j'ai acheté un demonte roue libre à decatlon pour 9 ? je crois et pis il tu le met dans le trou et tu met une clef et tu dessere mais je sais pas le numero de la clef à pipe ..jcroi que c'est dans les 21..22 si vous connaissez le num et si vous pouviez me le transmettre ca serai sympa. :o +
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xtrem" disait:
ben moi c'est les billes qui sont dans la jante qui sont sortit :D je me suis acheté une autre jante et je vais récuperé les pignon... j'ai acheté un demonte roue libre à decatlon pour 9 ? je crois et pis il tu le met dans le trou et tu met une clef et tu dessere mais je sais pas le numero de la clef à pipe ..jcroi que c'est dans les 21..22 si vous connaissez le num et si vous pouviez me le transmettre ca serai sympa. :o +
la tu as fait tres fort quand meme... petite leçcon: une jante c'est le cercle une roue c'est l'ensemble avec moyeux, cerceau et rayons (+ ecrous pour les pointilleux que je sens venir.. ;) )
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
"paikan" disait:
"xtrem" disait:
ben moi c'est les billes qui sont dans la jante qui sont sortit :D je me suis acheté une autre jante et je vais récuperé les pignon... j'ai acheté un demonte roue libre à decatlon pour 9 ? je crois et pis il tu le met dans le trou et tu met une clef et tu dessere mais je sais pas le numero de la clef à pipe ..jcroi que c'est dans les 21..22 si vous connaissez le num et si vous pouviez me le transmettre ca serai sympa. :o +
la tu as fait tres fort quand meme... petite leçcon: une jante c'est le cercle une roue c'est l'ensemble avec moyeux, cerceau et rayons (+ ecrous pour les pointilleux que je sens venir.. ;) )
je vois pas où j'ai fais fort :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xtrem, 05/05/2006 - 10:44
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu as des billes dans la jante? :roll:
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
je pense que c'est dans le système de roue libre
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Il va te falloir le démonte cassette et aussi un fouet a chaine pour eviter que celle ci tourne. Sinon pas obligé d'acheter une clé spéciale, une clé a molette fais tres bien l'affaire. ;)
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
"Ninja94" disait:
Il va te falloir le démonte cassette et aussi un fouet a chaine pour eviter que celle ci tourne. Sinon pas obligé d'acheter une clé spéciale, une clé a molette fais tres bien l'affaire. ;)
ouai c'est bien ca mais la clef a molette........n° combien ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
de la taille du six pans de ta clé!!!!
forever dh
forever dh

inscrit le 04/03/06
49 messages
o tu te fait moins chiers tu va chez decathlon tu leur demande qu'il te passe la cassette de se moyeu la a l'autre et voila le tout pour 3? jr croi donc voila lol
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"Ninja94" disait:
Il va te falloir le démonte cassette et aussi un fouet a chaine pour eviter que celle ci tourne.
D'accord pour le fouet à chaine mais pas avec le démonte cassette car es-tu sûr que c'est bien une cassette?? parce que moi, j'avais voulu changer mes pignons et en fait je me suis aperçu que se n'était pas une cassette mais un autre système (je sais pas comment on appelle ce système) ça se monte sur les vélos bas de gamme. Enfin mon vélo était un peu vieux aussi (un Giant boulder FS de 2004 ) et je crois que ça à changer maintenant...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Mais de base, quasiment tout le monde a une cassette. Je parle en cas général. Pis y'a deux styles de démontes cassettes, deux différents (enfin je crois ...).
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Maintenant oui tout le monde a des cassette mais si il a acheté un vélo bas de gamme il y a quelques années, il y a le risque que se ne soit pas une cassette. Mais bon je ne m'y connais pas assez pour vous aidez :? !! désolé :roll: :(
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
mondraker level bas de gamme ??? lol :lol: