xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
salut tout le monde Je viens d'acheter un vtt chez un particulier et je vois que son frein arriere a disque a besoin d'un petit ou meme plutot coup de régalge. Déja quand je l'ai recu il freiné bien puis quand je suis sortit a l'exterieur pour voir ce qu'il donnait eh ben je me suis rendu compte que le disque frotte dans le petit appareil ( je connait pas son nom :D ) sans que je freine dont le genre " rchrchrch " et alors jvous dit pas quand je freine c'était vraiment la honte en ville RCHRCHRCHRCH mais ca freiné un ptit peu puis tout d'un coup ca freine carément plus mais ca grince toujours quand je freine pas et pour pas entendre le grincement j'appui un peu sur le levier du frein et comme par magie on n'entend plus rien mais ca frein plus. vous pouvez m'expliquer ce que je doit régler parceque les frein a disque j'y connait rien merci ++++++
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Essai de faire une petite photo de ton Systeme de freinage, n'oublie pas de citer la marque et le modèle, sinon le petit apareil s'apelle un étrier. Et au fait c'est des hydrauliques ou des mécaniques ?
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
c des hydrolique , la marque c 4 racing formula mais ca yer j'ai trouvé C'est quand j'ai placé la roue et le disque j'lai pas mit entre les 2 plaquete, j'la carement mit a droite des 2 plaquet ( qe je suis con ) et ca fait que ca a sillé le truc noir dedans ( je sais je suis pas trés précis mais je connai pas le nom de cette ptite piece ) et voila mais sinon ca marche maintenant Et dsl pour les photots mais maintenat que je les remonté jprefere pas le demonter J'ai galeré à ecarter les plaquettes et les 4 ptit truc comme des ptites tiges ( mais toutes petites ) .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"xtrem" disait:
c des hydrolique , la marque c 4 racing formula mais ca yer j'ai trouvé C'est quand j'ai placé la roue et le disque j'lai pas mit entre les 2 plaquete, j'la carement mit a droite des 2 plaquet ( qe je suis con ) et ca fait que ca a sillé le truc noir dedans ( je sais je suis pas trés précis mais je connai pas le nom de cette ptite piece ) et voila mais sinon ca marche maintenant Et dsl pour les photots mais maintenat que je les remonté jprefere pas le demonter J'ai galeré à ecarter les plaquettes et les 4 ptit truc comme des ptites tiges ( mais toutes petites ) .
:lol: :lol: :lol:
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Salut,je sais pas si ton problème est entièrement résolu mais pour le bruit,les grincement pendant ton freinage, peut etre que ton disque ou tes plaquettes sont souillées par de l'huile(meme une minuscule goutellete de lubriant peut peut fair quiner tes freins ).Alors essai de nettoyer ca avec de l'acétone et laisse sécher,j'avais le meme souci maintenant ca marche bien.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
roc8flash, t'as pas tout lu...ou t'es enfermé dans ton truc!!! :roll: :lol:
 
C'est quand j'ai placé la roue et le disque j'lai pas mit entre les 2 plaquete, j'la carement mit a droite des 2 plaquet ( qe je suis con ) et ca fait que ca a sillé le truc noir dedans ( je sais je suis pas trés précis mais je connai pas le nom de cette ptite piece ) et voila mais sinon ca marche maintenant Et dsl pour les photots mais maintenat que je les remonté jprefere pas le demonter J'ai galeré à ecarter les plaquettes et les 4 ptit truc comme des ptites tiges ( mais toutes petites ) .
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Désolé jvoulai seulement aider en donnant mon avis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in