darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
Voila, sur mon VTT, j'ai des v-brake. A l'avant il grince et à l'arrière, il freine pas bien!! Comment réparer tout ça?? J'ai pensé à mettre des freins à disque mais il y a un problème: sur mes poignées de frein, il y a les gachettes pour changer de vitesses!! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux mettre des freins à disque sans changer mes poignées de freins (si c'est possible) :?: :?: :?: Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darkfrancky62, 20/05/2006 - 10:18
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est parfaitement possible, il suffit que tu achètes des freins à disc mécaniques, je te conseille les avid bb5. par contre est ce que ton cadre, ta fourche et tes moyeux accèptent les disc?
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
"par contre est ce que ton cadre, ta fourche et tes moyeux accèptent les disc" comment je le sais??? (ça fait pas longtemps que je fais du VTT!!)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
tu regardes ton moyeux ( le "centre" de la roue ) sur le coté gauche ,si tu vois 6 trous c'est bon. Pour la fourche et le cadre , toujours sur le coté gauche tu doit voir 2 trous espacés e 7ou 8 cm. Voila c'est tout.
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
par contre faudra que tu change tes roue aussi sauf si elles on déja des moyeux qui prenne les disques :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Garde dees V brake c'est plus simple. Rend toi dans un magasin de sport près de chez toi et achète des nouveaux patins (la gomme noire qui touche la jante pendant le freinage). Ensuite fais en sorte qu'ils soient tout proche de la jante pour que tu n'ais pas besoin d'appuyer trop fort sur la manette de frein pour que ca freine. Ensuite rends-toi là: http://www.vttfreeride.com/bricolage/vbrake.php
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
j'ai regardé mon VTT: pour le cadre et la fourche c'est ok mais il y a un pb: sur les moyeux il y a environ 19trous: la moitié destrous utilisés pour les rayons et les autres "trous" sont pas percés!! est-ce que j'ai regardé au bon endroit?? Est-ce que vous pouvez me faire un scéma avec les trous qu'il doit y avoir normalement et les emplacements??!! Merci d'avance (pour les friens à disque <-- si ça marche, je voudrais pas dépenser plus de 110? <--- pas énormément d'argent de poche et l'anniversaire c'est au mois de janvier ;)) :lol:
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
au fait, quelle différence entre frein à disque mécanique et hydraulique (yen a des pas chers à décathlon!!)??
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
les freins a disques hydroliques marchent avec de l'huile(comme pour les voitures) alors que les meca marchent grace à un cable voila :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"darkfrancky62" disait:
au fait, quelle différence entre frein à disque mécanique et hydraulique (yen a des pas chers à décathlon!!)??
new rider 33 t'as bien donné la différence. on a un bien meilleur toucher en hydraulique d'en méca et un hydraulique freine plus fort qu'un mécanique (plus de puissance) mais les avid bb5 sont de très bons freins à disc méca :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ils coutent combien la paire? a+
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
100? la paire de freins hydroliques!! est-ce que qqn peut me répondre?? j'ai regardé mon VTT: pour le cadre et la fourche c'est ok mais il y a un pb: sur les moyeux il y a environ 19trous: la moitié destrous utilisés pour les rayons et les autres "trous" sont pas percés!! est-ce que j'ai regardé au bon endroit?? Est-ce que vous pouvez me faire un scéma avec les trous qu'il doit y avoir normalement et les emplacements??!! Merci d'avance (pour les friens à disque <-- si ça marche, je voudrais pas dépenser plus de 110? <--- pas énormément d'argent de poche et l'anniversaire c'est au mois de janvier )
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
le problème si tu prend des hydro c'est que tu devra changer tes commandes.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
tu devrais voir 6 troue dont le diametre de chaque trou fait environ 4mm. il ont repartis a 2cm environ de l'axe de la roue (= tige qui traverse la roue)
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
merci pour toutes vos réponses!! je vais garder mes v-brake parce que ma jantes prend pas les disques !!! (pas sur!!):cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darkfrancky62, 28/04/2006 - 10:31
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
"berlioz78" disait:
"darkfrancky62" disait:
au fait, quelle différence entre frein à disque mécanique et hydraulique (yen a des pas chers à décathlon!!)??
new rider 33 t'as bien donné la différence. on a un bien meilleur toucher en hydraulique d'en méca et un hydraulique freine plus fort qu'un mécanique (plus de puissance) mais les avid bb5 sont de très bons freins à disc méca :wink:
et les hydrolique ne perdent pas leur puissance sauf si il ya petre duile! :wink: :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ils ne perdent pas leur puissance grâce au rattrapage automatique des plaquettes, si un méca est réglé régulièrement y ap as ce probleme non plus :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Salut, je pense que quand tu as des V-Brakes, tu peux garder ton ancienne jante et mettre des freins à disque, si ton cadre et tes moyeux acceptent les freins à disque car les freins à disque ne sont pas en contact avec la jante.
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
est-ce que qqn pourrait mettre une photo dans son message avec sa jante ou on voit les trous pour les disques??? (c bizar quand même, ma fourche et mon cadre peuvent avoir des disques et pas mes jantes!!) merci d'avance (cette nuit j'ai révé que je faisais des trous dans ma jante pour mettre un disque!! :idea: ) :!:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
C'est sur ton moyeu qu'il faut mettre le disque
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
est-ce que vous pouvez regardez sur le net si on peut mettre des disques sur des jantes (je suis nul!!) "mach1, 210 XC type"!!!
merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darkfrancky62, 28/04/2006 - 12:29
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
est-ce que vous pouvez regardez sur le net si on peut mettre des disques sur des jantes (je suis nul!!): "mach1, 210 XC type"!!! merci!
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
est-ce que vous pouvez regardez sur le net si on peut mettre des disques sur des jantes (je suis nul!!): "mach1, 210 XC type"!!! merci!
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Il faudrait changer de moyeux, parceque les jantes V-Brake sont compatibles avec les freins à disques à condition de changer de moyeux, par contre une jante pour freins à disque n'est pas forcément compatible avec le V-Brake car elle ne dispose pas d'une surface lisse sur les cotés pour que les patins puissent frotter dessus.
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
mais, si je change mes moyeux, je dois rayonner mes roues!! ( je sais pas faire!!)