jul_one
jul_one

inscrit le 17/04/06
8 messages
Salut, Je suis d'abord désolé si je me suis trompé de forum. Je voudrais savoir a partir de quel moment sait on que la fourche est HS ? Par exemple ma fourche a un débattement maximum de 63 mm, à n'importe quelle bosse (même petite), le débattement se fait au maximum, est elle HS ? Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jul_one, 26/04/2006 - 12:17
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
C'est peut-être qu'un probleme de réglage ou de purge! Si ta fourche est HS, en général tu le sais, il y a une ptite fissure ou elle est en deux parties... Si t'as un doute, ammène la à ton vendeur, il te dira ce qu'il en pense.
jul_one
jul_one

inscrit le 17/04/06
8 messages
"Konar" disait:
C'est peut-être qu'un probleme de réglage ou de purge! Si ta fourche est HS, en général tu le sais, il y a une ptite fissure ou elle est en deux parties... Si t'as un doute, ammène la à ton vendeur, il te dira ce qu'il en pense.
C'est une fourche accés vieille. il n'y a pas de réglage possible :S. Mon vendeur est decathlon je leur est demandé, il me fairait payer une revision du velo :S (25 ? dans le ***). Des conseil ?
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
ui, vend ton decathlon et achete autre chose :roll: nen serieusement apparemment ton spad a une fourche un peu cheap nen??style RST?? (car 80mm a pat sur les dj3 2006 j vois pas^^). donc je sais pas vraiment si un reglage (s il existe) suffira attend les conseils des maitres du forum^^ :D
jul_one
jul_one

inscrit le 17/04/06
8 messages
"gexx" disait:
ui, vend ton decathlon et achete autre chose :roll: nen serieusement apparemment ton spad a une fourche un peu cheap nen??style RST?? (car 80mm a pat sur les dj3 2006 j vois pas^^). donc je sais pas vraiment si un reglage (s il existe) suffira attend les conseils des maitres du forum^^ :D
mon spad date de 2000 ^^, donc il commence a ce faire vraiment vieu (mais il est encore en bon etat :p. sinon, il n y a pas de reglage possible ^^.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dis ce que c'est comme fourche...fais une photo, quelquechose....la photo de ton spad... si tu veux de l'aide
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je suppose que c'est un fourche à élastomère, en général ce genre de fourches se bloquent complètement, et toi c'est l'inverse :shock: ce sont simplement les ressorts qui sont fatigués, et les élastomères qui ont vieilli et qui sont devenus tout mous...
jul_one
jul_one

inscrit le 17/04/06
8 messages

ma fourche est une "RST 381 CL", et le débattement est de 63mm. J'ai retrouvé sa fiche : rst-europe.com , et l'éclaté rst-europe.com .

 
je suppose que c'est un fourche à élastomère, en général ce genre de fourches se bloquent complètement
j'aurais préféré sa ^^. Mon pote a acheté son vélo en même temps que moi et lui aussi c'est tout mou ^^, mais ce n'est pas la même fourche. ps: gexx oui ma fourche est une RST et bon marché :p, mais bon ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in