BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
salut mon problème est que bas hier j ai foutu ma fourche en l air juste en faisant une sortie 180 de toute beauté d une table de skate parck et il n y avait pas haut donc je comprend pas :shock: :shock: y a une bonne grosse fissure au niveau du T des plongeurs et c ' est pas une fissure de tapette !!! donc je sais pas ce que je dois faire vu que mon spad a plus de 2 ans au niveau garentie c ' est niette je pense donc soit je rachète les foureaux soit une fourche :?: :?:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
une photos? j'ai la meme fourche que toi et en evoyant des 360 bien bourin elle bronche pas...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BERRECLOTH JUNIOR" disait:
salut mon problème est que bas hier j ai foutu ma fourche en l air juste en faisant une sortie 180
c'est quoi quoi comme fourche?? ah oui.. une z1 fr :roll: c'est vraiment bien pour du street :roll: désolé de dire ca, mais tu l'as cherché un peu quand meme...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sur le sticker collé sur ma fourche il y a ecrit: use for: .cross country .allmoutain .freeride .dirt jumping do not use for: .freeride extreme .donwhill par contre il n'y a pas ecrit street :roll: alor on le classe avec dirt jumping non? les contrainte sur les rotation sont les meme :roll:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Et puis bon, dans ce cas, il faudrais avoir 5 vélos différents...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
je peu meme plus allé a mon spot car je vais passé par la route :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une manière pour les constructeurs de se couvrir car sinon ils n'auraient que du sav de types qui ont fait tout et n'importe quoi avec une fourche pas adaptée à la pratique
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais les fourreaux des Z1 FR 2004 sont identiques aux fourreaux des Dirt Jumper de la même année. Don ça devrait être costaud. Mais le problème c'est que celle que tu as sur ton Tequila elle est en axe de 9mm et elle pète toutes. Je connais un gars qui avait le même vélo que toi (et donc la même fourche) et qui l'a pété aussi sur l'arceau du côté du disque. C'est du au fait que tu as un disque de 200mm à l'avant et que la fourche ne supporte pas l'effort bien que d'après Marzocchi elle puisse les supporter :roll: . Normalement Marzocchi ne les prends pas en garantie mais si tu leur envoie ils te changent les fourreaux par ceux d'une All Mountain I de 2005 moyennant finance (du moins c'est ce qui s'est passé pour mon pote). Mais ça solutionnera pas le problème car les fourreaux des All Mountain de 2005 sont apparemment identiques à ceux des Z1 FR de 2004. Donc ou tu te fais changer les fourreaux et tu mets des disques plus petits ou tu change de fourche ou tu demande à Marzocchi de te mettre des fourreaux avec axe de 20 mm. Moi ça me fait un peu flipper parce que j'ai la même fourche et j'aimerais pas trop la péter :shock: .
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
47 messages
je roule sans frein a l avant est j ai quand meme pété les fourreaux!
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Alors y a un problème et je comprend pas. On m'aurrais menti?
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
moi la fissure est de l autre coté du disque :roll: :roll: oé c' est comme disait je sais plus qui si il faut avoir une fourche pour chaque discipline chaud chaud !!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ce n'est pas à toi (consommateur) de solutionner ce problème mais à ton vélociste (revendeur). C'est bien lui qui t'a vendu le vélo, non ? Alors c'est à lui d'assurer le service après vente. S'il fait correctement son boulot, il trouvera une solution avec Marzocchi France (Philamy quoi).
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
:shock: SI faut passer par le constructeur, on risque de pas rouller ensemble des vacances :? Personne n'a un fourreau qui correspond alors? ou peut étre même une bonne ocaz? Sauvons les vacances de raph! :lol:
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
47 messages
un pote vend sa z1 fr de 2004 elle a roulé 5mois donc neuve il la fait a 250e
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
ah pas de chance... pourtant c'est du solide ça normalement Je me rapel moi j'avais tordu les foureaux de ma bonne vielle SR SUNTOUR XC 60 en me payant un arbre :lol: ça a pas trop de raport mais c'est pas grave... lol Sinon j'espere que ca va marcher pour ta garanti :wink:
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
ca risque surement de te couté plus chère de changer tes foureaux que de rachetté une fourche (ya des dirt jam sur le site pas chère)
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
dirt jam sur un tequila..... En plus le fonctionnement est vraiment a chi....!
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
oé bas pour la garantie c ' est mort , niette :x :x :x ma fouche a plus d 1 an ! on m a dit que ça m aurait couté chère de racheter les foureaux aussi je pense racheter une nouvelle fouche alors
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Je me demande ce que t'a fait avec ta fourche, parce que moi avec mon vélo précedent (Trek 4500 équipé avec une Rock Shox Judy TT), j'ai jamais constaté même pas une déformation nul par sur la fourche :shock: et ce même avec le massacre que je lui faisait subir !! (Quand je parle de massacre c'est vraiment du massacre pur et dur !) Mais sinon le seul problème que j'avais eu c'était un petit jeu au niveau du Té de la fourche et le tube de fourche, mais j'avais réglé le problème en percant un trou dans le Té de fourchen j'y ai mis un vis et un contre écrou, j'ai serré le vis et il a fallu bien bien remêtre le jeu direction en place de façon à ne pas permetre de jeu ! Alors toi chapeau si tu as réussi à la casser :D ! Sinon petit conseil, achète une nouvelle fourche !!
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
bas elle a cassée en rattérissant en facky mais y avait rien de violent du tout mon pote a alluciné aussi je v mettre des photos bientot pour que vous voyez la fissure :cry: :cry:
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
http://img152.imageshack.us/img152/3420/z1pte0032cs.jpg voila :cry: :cry:
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
img89.imageshack.us
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
47 messages
moi aussi elle a cassé en raterissant d un fackie enfin d un disaster to 180 fackie
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
y avait conbien de debattement ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
les Z1fr ont 130mm de debattement.