ride06
ride06

inscrit le 03/01/10
13 messages
j'aurais voulu savoir quelle pression de pneus vous mettiez sur vos velo pression avant et arriere, sur quels types de terrain ( route, piste, sentier ect .... ) j'ai un mongoose m913 merci d'avance a tous
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
en street je met entre 2.5 et 3.5 bars je sais pas trop, pour le fr je met entre 2 et 2.5, et en bmx c'est 4bars
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
perso c'est 3.5 a 4 bar en dirt street un peu moin en fr (3)
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Moi je met 3.5 bars en moyenne :wink: Bon ride
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
oué mais aprés ça depend du pneu et de la chambre à air ! Moi je met dans mes roue 3.5 ou 4 bar pour le dirt sreet et freeride en faite je men fous de la pression du temps que c'est gonfler !! :lol: :mrgreen:
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Pour de la descente, tout dépendra du terrain, un pneu sous gonflé tiendra mieux dans la boue (il m'est arrivé de rouler dans les 1 bar dans un terrain très gras.) En street, j'ai roulé avec 3 Bar, maintenant je roule plus souvent avec 2 bar, ce qui suffit largement avec mes jantes et ma "propreté relative" en réception.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
pour du street/dirt je fous un peu plus de 50 psi,ca equivaut environ à 3.5bars
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
en dirt je gonfles mais pneus a environ 3.5 bars pour éviter qu'ils absorbent trops lors de l'appel ou meme en relance entre deux bosses. le terrain est lisses donc je rebondiré pas sur les cailloux donc je gonfle bien. en descente sa dépend du profil du tracé. si il y a beaucoup de pierre environ 2-2.5 bar pour éviter de pince mais pour éviter aussi de rebondir si c'est bien gras aux alentours de 1.5 pour que le pneu adère bien. si il faut bien relancer entre 2. et 3 mais pas plus de 3 kilos car sinon je controle plus rien. inutile de gonflé son pneu avant comme un pneu de camion car tu n'aura aucune adérence :twisted: le pneu avant doit avoir en moyenne 0.3 a 0.5 bar de moins que l'arrière. En freeride la ou je vit il y a pas mal de ruffes et comme sa acroche trés mal je gonfles environ a 2.3 bars
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
a l'avant je dois gonfler mes pneu entre 0.8bars et 1.7 bars, à savoir quand je suis sur une arete (ou bien sur un petit rocher) mon pneu s'écrase et on voit des plis sur le coté... Pourtant meme avec des receptions bien grosses et pas propres sur du défoncé je n'ai pas crevé! (en fait mes crevaisons viennent d'épines ou autres conneries qui viennent dans mon pneu et percuter ma chambre à air...) Au fait, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des chambres à air pour de la descente qui soit pas trop lourdes ??? (pas les mega chambre à air à 2kg par roue, mais des petits trucs simples qui creveraient pas en plein run)
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Si ça existait des chambre à air légères qui crevent pas crois moi tout le monde aurait ça !
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
sinon, tu met une chambre à air légère, avec une bande de renfort anti crevaison, ça marche TRES bien ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Sauf que une chambre à air légere + bande anticrevaison çà revient plus lourd que de mettre une chambre à air un peu plus épaisse... Bref j'attend des noms de marques qui en proposent (je crois que les maxxis sont un peu lourdes)
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
si ya peut etre les michelin verte qui sont en latex, elles sont pas trop lourde il me semble et on creve moins facillement qu'avec des chambres normales.... moi peros mes pneux c'est 2.5bars en general et ca me va bien(en dh)
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"cjerem51" disait:
perso c'est 3.5 a 4 bar en dirt street un peu moin en fr (3)
HOUAYYEEE en dirt je met 2 bar et demi et c'est hyper gonflé :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in