Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/09/09
41 messages

Bonjour a tous Voila j'ai enfin eu mon Lapierre 270 cycles-lapierre.fr Les freins à disques sont des formula Oro mais il y a un problème avec celui à l'avant, il frotte constament, ce qui fait un bruit horrible et surtout me ralenti. Pour éviter cela je suis obliger d'appuer légerement sur la poignée ed frein et ca fatigue sur une balade de 2 heures. Donc je voulais savoir comment le regler car il y a plein de vis et je suis un peu perdu car j'ai toujours eu des V-brakes. Merci pour votre aide.

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
s'il est tout neuf, c'est normal que le frein frotte un peu au début, le temps que les plaquettes se rodent... mais s'il frotte trop tu dois pouvoir jouer sur l'écartement des plaquettes, ou mettre une petite calle. je peux pas vraiment t'aider sur les oro, si quelqu'un pouvait décrire les réglages possibles...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
C'est normal!!!!!!!!!!!! Avec la temperature que ca prend c'est normal que ca se deforme un peu. Perso desfois ( rarement ) le disque ce voile pendant une descente puis à l'autre descente il re devient droit. C'est normal et puis tant que ca freine!!!!!!
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/09/09
41 messages
Oui mais à l'avant ca frotte vraiment très fort ! En plus c'est de pire en pire !!! Sinon comment je fais pour modifier l'écartement des plaquettes ?
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/09/09
41 messages
Je précise que le frein avant fait du bruit quand je roule et bon quand je freine !
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Si il fait beaucoup de briut quand tu freine pas c'est qui doit pas frotter beaucoup. le plus souvent ça fait beaucoup de bruit quand ça lèche a peine le disque. Si ça touche beaucoup ça fait pas de bruit (normalement). Mais sinon tes fixations de freins c'est quoi? Standart international ou Postmount?
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/09/09
41 messages
"LERAY" disait:
Si il fait beaucoup de briut quand tu freine pas c'est qui doit pas frotter beaucoup. le plus souvent ça fait beaucoup de bruit quand ça lèche a peine le disque. Si ça touche beaucoup ça fait pas de bruit (normalement). Mais sinon tes fixations de freins c'est quoi? Standart international ou Postmount?
Oui c'est ca, parceque dès que je freine ca fait pas de bruit mais on voit bien que le patin frotte un peu. Les fixations de freins je ne sais pas du tout, regarde sur le lien de Lapierre plus haut, c'est peut être indiqué
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ca à l'air d'être du Postmount. Il faut que tu dévisse les 2 vis qui tiennet l'étrier de façon à ce qu'il puisse bouger latéralement. Ensuite tu freine à fond et tu continu à freiner à fond tout en revissant les 2 vis. Normalement après ça devrait plus frotter.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/09/09
41 messages
Merci pour ton aide, je ferais ca demain soir en rentrant des cours
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"LERAY" disait:
Ca à l'air d'être du Postmount. Il faut que tu dévisse les 2 vis qui tiennet l'étrier de façon à ce qu'il puisse bouger latéralement. Ensuite tu freine à fond et tu continu à freiner à fond tout en revissant les 2 vis. Normalement après ça devrait plus frotter.
tu m'as doublé, j'ai vu des oro k18 cet aprem chez mon bouclard, j'ai pas eu le temps de répondre :wink:
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/09/09
41 messages
Bonjour a tous Voila j'ai essayé de régler mes freins à disque en dévissant la vis 5 et celle cachée derrière la 6 (voir mon beau schéma) Seulement mon patin frotte toujours un peu, donc je voudrais savoir quelle vis je dois dévisser ? Merci pour votre aide [img=http://img217.imageshack.us/img217/5858/oro6ta.th.jpg]
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
c'est peut-être un problème de centrage de disque ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"pierrot" disait:
c'est peut-être un problème de centrage de disque ?
de quoi on parle dans ce topic? du disque qui frotte oooohhhhhh :lol: sinon règle le à l'oeil, tu fixe l'étrier de façon à ce que ça frotte plus en regardant la marge qu'il y a entre les plaquettes et le disc
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
déja tu t'es gouré de vis c'est ni la 5 ni la 6 qu'il fallais toucher...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la 1 et la 2 pour le réglage avec des grands disques (200mm) ce genre de régalge dure pas...il sufiit de mettre un poil de contrainte la térale sur la roue pour que ça refrotte...
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/09/09
41 messages
Alors je viens de dévisser la vis 1 et 2. Seulement rien ne bouge, j'ai reserrer mais seulement c'est pire qu'avant ... Que faire ?
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/09/09
41 messages
Bon ben mauvaise nouvelle j'ai voulu resserer la vis qui sert les patins et j'ai du y aller un peu fort même si j'avais pas l'impression d'être bourrin et le "rservoir" c'est fendu et l'huile coule, résultat plus de frein avant ... Bon il est sous garantie je vais le ramener à sport 2000 Merci a tous pour votre aide
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Bon je vais pouvoir t'aider (meme si c'est trop tard :lol: ) car moi aussi j'ai des oro K18 et j'ai eu le même problème. Alors déjà, pour régler, tu dévisses les visses 1 et 4 (la visse n°2 c'est pour enlever les plaquettes!!!) jusqu'à se que l'étrier bouge. ensuite tu freine bien tout en resserant ces deux visses à fond. Ton frein est neuf donc c'est normal qu'il fasse du bruit. J'avais eu la même crainte que toi et plus il fait de bruit au départ, plus vite il sera rodé, tu verras. Très important : quand tu enlève la roue avant, pences bien à la recentrer quand tu l'as remonte pour éviter justement les frottements disque/plaquettes. (pour l'arrière c'est différent) voilà donc pour le bruit ce n'est pas du tout grâve au contraire!! :wink: C'est mon entraineur qui m'avait dit tous ça (je lui faisait pas confiance au début :oops: ) et j'ai été patient :roll: et maintenant ils ne font plus aucun bruit 8) !! Essayes et surtout une fois que tu les a réglé, n'y touches plus :evil: même si il font un bruit monstreux!! et tu nous tiendras au jus dans 1mois... @+ et bonne bourre à toi pour ton problème de résservoir :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"peyo_64" disait:
Essayes et surtout une fois que tu les a réglé, n'y touches plus :evil: même si il font un bruit monstreux!!
totalement faux... quand t'enlèves la roue (avant ou arrière) et que tu la remet elle ne sera jamais dans la meme position qu'avant et ça peut affecter le réglage de l'étrier...
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"berlioz78" disait:
"peyo_64" disait:
Essayes et surtout une fois que tu les a réglé, n'y touches plus :evil: même si il font un bruit monstreux!!
totalement faux... quand t'enlèves la roue (avant ou arrière) et que tu la remet elle ne sera jamais dans la meme position qu'avant et ça peut affecter le réglage de l'étrier...
Donc à chaque fois que tu te déplaces avec ton vélo dans le coffre tu amène ton matos pour rerégler à chaque fois?? :shock: :lol: :lol: C'est pour ça que j'ai dis :
"peyo_64" disait:
Très important : quand tu enlève la roue avant, pences bien à la recentrer quand tu l'as remonte pour éviter justement les frottements disque/plaquettes.
Moi je n'ai pas de problème pour la roue arrière quand je l'a remet. Alors que pour l'avant, si je ne faisait pas gaffe à "comment je la mettais" et bien à chaque fois je serais obliger de régler l'étrier. Je dis ça parce que c'est se qu'il met arrivé avant qu'on me dise comment faire... Donc je parle d'un vécu :o
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in