Geneva_Biker
Geneva_Biker

inscrit le 29/10/05
15 messages
Hello, j'ai un prob avec mes Hayes HFX9, mon prob est que mon frein arrière est spongieux, il a aucun mordant et le levier est vraiment mou, j'ai fais une purge et ça à marcher pendant un moment et c'est redevenu comme avant, est ce que vous avez une soluce à ce prob? Merci d'avance
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
il doit y avoir des bulles d'air dans le circuit, il a peut etre été mal purgé?
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Il m'est arrivé la même chose sur mes hayes, la gaine avait été "pincée" à un endroit ... (donc changement de gaine et purge du frein). Le problème peut aussi venir d'une fuite du joint au niveau de l'étrier (donc à vérifier). Soit aussi du maitre cylindre (donc de la membrane). Tiens nous informés si tu trouve la solution, ça m'intéresse.
Geneva_Biker
Geneva_Biker

inscrit le 29/10/05
15 messages
le truc c'est que je vois pas d'huile qui coule donc une fuite au niveau de la gaine ou de l'étrier ça me parait bizarre...
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Si ta gaine à pincée, c'est normal de ne pas voir de fuite, pourtant elle est bien présente! Je m'explique: une gaine hydro est composée de -> 1. la gaine plastifiée extérieure (ou en tressage métallique pour les gaines aviation) ->2. Une sorte de tissu qui protège la "gaine intérieure" de la gaine plastique ->3. un tuyeau en plastique, dans lequel passe le dot de frein. Si la gaine 'pince', que se passe t'il? L'huile va passer par la fente du tuyeau en plastique, pour s'infiltrer entre celui-ci et la gaine extérieure, tout en imprégnant le tissu. Donc, au niveau du ressenti, si la fente dans le tuyeau n'est pas grosse, tu aura une perte de puissance progressive de ton frein arrière (le sentiment d'avoir un frein spongieu). Si tu purges, les premiers freinages seront OK (le temps que l'huile se répande) et ensuite ton frein perdra de la puissance. Donc vérifie si ta gaine n'as pas été pliée à un endroit, ce qui pourrait provoquer ce que j'ai décrit + haut. Sinon, comme il à été dit plus haut, ça peut-être tout simplement une petite bulle dans le système, et là, il suffirait d'actionner ta manette de frein beaucoup de fois de suite, afin de "pomper" cette bulle pour la faire remonter. En espérant avoir été clair dans mon explication, bon courage!
Geneva_Biker
Geneva_Biker

inscrit le 29/10/05
15 messages
ok vais essayé de regarder
Geneva_Biker
Geneva_Biker

inscrit le 29/10/05
15 messages
et au fias vous savez ce que ca donnes les formula oro K18? pour une utilisation street/Dirt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in