pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
probleme : mon frein arriere couine et ne freine plus rien ! j'avais mon vélo depuis un mois et juste apres avoir huilé la chaine, le probleme est apparu ! j'ai nettoyer les disques : toujours aucune amelioration ! j'ai frotté un peu les plaquettes avec du papier de verre : toujours rien ! mais que faire ? mes freins c'est des hfx9, c'est pas de la merde pourtant ? merci de m'aider!
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
une fois que les plaquettes ont pris la sauce..t'es bon pour les changers, l'huile est incrustée
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour les plaquettes, c'est mort sauf si t'as un produit miracle un produit pour enlever le goudron sur les carroseries de bagnoles mais ça marche pas tout le temps que si l'huile c pas trop incrustée sinon change les et de l'accétone sur ton disque pour le décontaminés (ou de l'alcool, ou de l'essence et tu y fous le feu ), ça va bruler toutes les huiles sur le disque fais bien gaffe maintenant quand tu remet de l'huile sur ta chaine pas de pulvérisations de loin le top : prend une brosse a dent usager, tu l'a trempe dans l'huile et brosse ta chaine avec, comme ça tu mets juste ce qu'il faut et pas de projections
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
serieux ? putain je pensais pas q'un peut de vaseline pouvait faire sa !! mais par contre vous etes sur que sa vient de la ? que je change pas mes plaquettes pour rien ! merci
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je vois pas ou tu a vu le mot vaseline je te conseille de pas en mettre sinon crois moi ça fait trois fois que j'ai ce problem 1) j'avais pulvérisé de l'huile sur les plongeur de ma fourche 2) le shop qui me repare mon frein me rend mon spad avec plein d'huile parout 3) la j'ai eut une fuite sur ma fourche c 'est de l'huile sur tes plaquettes et ton disque et aucun frein ne peut y faire qqchose alors change t plaquettes et n'oublie pas de nettoyer ton disque avant de changer t plaquettes
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
lol, c moi qui est posté le probleme ! et c belle et bien de la vaseline que j'ai mis dessus par inadvertance! ( voila pourquoi j'en parlais! ) si quelqu'un vend des plaquettes neuve pour mes freins qu'il le dise! merci !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
j'en ai mis sur la chaine et quand j'ai retourné le velo yen a qui a gouté sur le disque ... et d'un coup c'est le drame! mdr
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"TourisT" disait:
de la vaseline ?! comment tu as fait pour aller en mettre a cette endroit al ?
c'est de l'huile minéral :lol:
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
c marqué en partie en anglais et c marqué vaseline en tout petit dessus snif ! En tout cas je me suis bien baisé la gueu** ! des freins a disques tout neuf, et j'ai plus qu'a racheté des plaquettes ! pff
superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
mon diagnostique aussi c'est huile + plaquette
Cannon' Rider
Cannon' Rider

inscrit le 16/05/09
88 messages
Tu demonte tes plaquette et tu les laves avec un peu d'aceton , et normalement ca devrait amelioré ton freinage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in