bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
bonjour, pouvez-vous me dire combien il faut que je mette de bars ( air ) dans mon amortisseur fox float rp3 ? je pese 53 kilo merci d'avance
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Le mini c'est 3.4 bars et le maxi 21 bars Quel est ton débattement ?
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
j'ais 100 mm de debatements merci de ton aide
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"bmx77230" disait:
j'ais 100 mm de debatements merci de ton aide
Bah vi chuis bon, t'as un Howler, tu peux me donner la longueur de ton amorto une fois monté ? Après, je te donnerais la mesure de l'affaissement que tu dois avoir, sachant que d'après le comportement de ton spad, tu pourras modifier un peu les pressions, suivant si tu veux de la souplesse ou de la rigidité ;)
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
c'est un entraxe de 190 mm, je te passe une photo, si tu veux d'autre renseignement dit le moi : http://img84.imageshack.us/img84/2386/photo0263fj.jpg
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Donc, gonfle ton amorto à environ 10 bars, monte sur ton sapd et mesur l'affaissement de l'amorto (ça va pas être facile tout seul ;)), cet affaissement doit être compris entre 12 et 12.5mm et là tu as fini, tu n'auras plus qu'a règler tout ça selon la sensibilité qu tu aimes. EDIT : Au passage, ça donne sur le howler se float ;)
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
"edou's" disait:
Donc, gonfle ton amorto à environ 10 bars, monte sur ton sapd et mesur l'affaissement de l'amorto (ça va pas être facile tout seul ;)), cet affaissement doit être compris entre 12 et 12.5mm et là tu as fini, tu n'auras plus qu'a règler tout ça selon la sensibilité qu tu aimes. EDIT : Au passage, ça donne sur le howler se float ;)
merci mais c'est quoi l'affaissement ? il est ou ?
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
pour mesurer l'affaissement, tu mesure l'entraxe de ton float une fois que tu es sur ton spad, et ensuite tu fais cette opé : entraxe float - entraxe float quand tu es assis sur ton spad = affaissement. voilà
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
oki , je vais aller essayer et je te dis sa dans 5 minutes...
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
alors je n'ais pas reussit a mesuré, mais j'ais mit 10 bars et puis voila, je vais aller l'essayer sur mon spot cet aprem. merci comme meme
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ton affaissement c'est le SAG... tu mets un collier sur ton amorto, au plus proche du coprs tu montes sur le velo, tu redescends, et tu regardes de combien a bouger le collier...
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
"paikan" disait:
ton affaissement c'est le SAG... tu mets un collier sur ton amorto, au plus proche du coprs tu montes sur le velo, tu redescends, et tu regardes de combien a bouger le collier...
le collier c'est l'elastique noir ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oui
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Ah oui, là c'est bien cette méthode de collier, j'y ai pas pensé, cool j'ai appris un mini truc ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:shock: ... a quoi ca sert sinon? a faire joli? :roll: :(
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
ah ouais, j'avais pas compris qu'il y en avait un collier d'origine dessus !! Chez moi, le DHX 5.0, c'est la mesure obligatoire ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu peux utiliser le "bumper"...
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"paikan" disait:
tu peux utiliser le "bumper"...
Le bumper c'est la bague en mousse noir ??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
noire, jaune, ou autre oui... http://c-enligne.com/images/VTT/Cannondale/Gemini/rcs1.JPG
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bombonne très pres du cadre :shock: mais ça touche pas.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour la nieme fois (pas forcement pour toi hein ;) ) non ca ne touche pas. mais c'est pour cette raison que le dhx 5 ne passe pas sur le gemini S et M :( :(
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Dac de toute je ne l'ai pas règlé selon ses mesures, mais plus selon ma sensibilité. PS : joli ressort en titane ;) ça revient à chère ses choses là ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour avoir un bon regalge, il faut passer par le sag.. enfin, c'est conseillé ;) Merci pour le ressort. Trouvé sur ebay "a pas cher" pour ce que c'est mais levé a 4h du mat pour finir l'enchere :lol: prix public, pas loin de 250? selon longueur gain de poids, sur celui la, par raport a l'acier: 124gr et un comportement BIEN supperieur
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Ok, je vais voir ça pour le sag de mon dhx. Le titane à des propriètés dynamiques meilleurs, ça se répercute comment sur le travail de l'amortisseur ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bien plus "smooth" plus reactif moins lourd duree de vie accrue [code:1] Do Titanium springs ride differently? Yes. A titanium spring is more responsive then a steel spring and helps the suspension keep the tires on the ground for better traction and handling. Titanium springs have less mass and thus less inertia. As springs are rapidly compressed the material mass is displaced and generates momentum or inertia based on the product of the velocity and mass involved. In demanding applications this can cause spring surge where the spring coils are moving in the opposite direction of the shock travel. This can disrupt the performance of the suspension system and lower the ability of the suspension to follow the terrain and keep the wheel on the ground. The less mass in the spring, the better performing the suspension will be. Lower mass systems generate less inertia and accelerate faster allowing better "responsiveness". This allows the suspension to keep the wheel in contact with the ground more resulting in better traction and handling. For more on suspension systems see Ti vs. Steel What about spring memory? Many people refer to spring "memory", in fact the proper terminology is "resistance to set." When springs are said to lose their memory or "sack out" the spring has taken a permanent set. Deflecting a spring results in stresses within the material. The amount of stress is proportional to the deflection imposed. As long as the imposed stress is lower than the yield strength of the material the spring will fully recover its initial length when the load is removed. If the stresses imposed exceed the yield strength of the material the spring will "take set" and will not fully recover its original free length when the load is removed. It is important to understand that the spring rate is never affected by use. Even when springs take set their rate does not change. To compensate for set, the spring perches must be adjusted or spacers added to replace this lost length. Additionally the available travel of the spring is reduced by any set that it takes. Properly designed titanium springs utilize the superior material properties to minimize or eliminate set entirely. What about fatigue life? The life of the spring to failure, discounting set, is affected by the magnitude and number of deflections that the spring is subjected to in relation to the material properties of tensile strength, ductility and toughness. Remember that steel springs for performance applications are designed "at the limit" to keep weight and size down. With titanium, replacements can be designed where the stresses are "backed-off" just slightly so that typically we can design for twice the life of the steel spring we are replacing. Experience is required of the spring designer to know what levels of stress can be sustained for each type of material used in springs.[/code:1]