zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Comme certain le savent j'ai ma nouvelle monture. Et j'essai d'en être digne. Cet apprentissage passe forcément par le réglage de mes suspensions icon_wink.gif.. Une fourche Marzocchi All mountain III ETA et un amorto Manitou swinger SPV 3.. Or, surtout pour le manitou, les manuels sont communs à plusieurs types de materiels et peuvent etre un peu flou.. Je me demandais donc si certain "aguéris" pouvaient clarifier ce monde de l'amortissement pneumatique et m'aider ( ainsi que d'autre ) à optimiser ma ( leur ) monture ... Merci d'avance PS: Merci aussi au modo qui supprimera le post équivalent dans le forum matos divers..
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Alors pour l'amorto moi je peut t'aider, j'ai le même. Premièrement: la valve rouge c'est le SPV c'est à dire le système antipompage. Si tu t'en fou complètement du pompage tu met 50 psi dedans (c'est le minimum, il faut pas aller plus bas) ce qui va t'apporter du confort puisque une plud grande sensibilité sur les petits chocs. Si tu veux de l'antipompage il faut que tu fasses un calcul savant qui est: convertir ton poid dans l'unité de poid américaine (je me rapelle plus ce que c'est) et mettre cette valeur en psi dans la valve rouge. Deuxièmement: la valve noir c'est le réglage de la dureté (ou SAG) de l'amorto. C'est selon ton poids (donne nous le). Moi je pèse 60 kg et pour avoir une suspension confortable pour faire de l'enduro avec des petits sauts je mets 130 psi. Quand je fait du champ de bosses ou des gaps je la durcit en montant à 150-160 psi. La suspension est un peu plus dure, donc moins confortable, mais elle ne talonne pas. Normalement pour de la descente tranquille avec des petits saut il faut que tu es 35% de sag et pour des sauts 25% de sag. Troisièmement: la molette bleue c'est la détente, ça règle la vitesse de retour de l'amorto. Faut bien la régler à la fin. Pou ça il y a pas de conseil à donner, c'est selon tes goûts. Pour la fourche je sais qu'il faut que tu la règle pour avoir un sag de 25% en étant de bout sur les pédales sur le vélo mais vu que je connais pas ses autres réglages je peut pas t'en dire plus. Voilà, bon réglages.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in