Tinours
Tinours

inscrit le 21/02/06
29 messages
Coucou, Voilà j'ai remis un boitier de pédalier d'un vieux vtt sur un cadre yz2 de scott, .. le boitier se dévisse au pédalage, genre 1/2 tour toutes les 10minutes ! En plus de ça il y a un gros jeu (2cm au niveau de la pédale environ, au pédalage) c'est très désagréable et ça doit pas être bon pour le pas de vis du cadre.. en fait l'axe qui relie les deux manivelles a l'air de flotter dans le boitier, et peut être même qu'une des parties du boitier, pourtant vissée, aie du jeu aussi.. c'est la cataaaaa que dois-je faire? Essayer de visser une autre boitier, sachant qu'il sera aux mêmes dimensions en principe ! Avec le cadre yavait un boitier de pédalier avec des roulements comme les roues de roller dedans (spanish apparemment), je ne connais pas du tout, donc je l'ai enlevé et installé l'ancien système.. en remettant un spanish ça pourrait éviter ce problèmemais quel est le type d'axe qu'il faut mettre dedans, ya des triples plateaux possibles avec sachant que c'est typé bmx/dirt? Merci a+ Tinours
Tinours
Tinours

inscrit le 21/02/06
29 messages
J'viens de voir qu'il existe un axe qui s'adapte apparemment aux manivelles que j'ai.. mais 79? c'est un petit peu abusé quand même ! Ya pas autre chose?
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
salut bon la je vois pas trop pourquoi ça serait un boitier spanish car les yz sont de type euro.si t'as des photos de ce fameux boitier ,fait nous voir un peu. quant a l'autre boitier pris sur un autre velo il est surement trop court par rapport a la largeur de ton boitier du yz voila n'oublie pas les photos si tu peut ou alors une référence du boitier dit"spanish" a+
Tinours
Tinours

inscrit le 21/02/06
29 messages
En fait je connaissais pas du tout les nouveaux systèmes de roulements.. donc bon c'est pas un spanish alors je pense, mais un truc très typé bmx : on m'a dit "roulements DK USA" donc ce serait un boitier américain donc? Ni euro ni spanish? Si je peux adapter l'ancien système ça serait vraiment mieux pasque là.. Si j'ai le temps je vais essayer de bricoler cette après-midi, je ne pense pas que l'ancien boitier soit trop court, puisque j'ai de la marge pour le visser, je pourrais le visser plus, ou moins, mais là soit ça bloque tout sois ça a plein de jeu, c'est peut être les cages de roulements qui sont foutus plutôt. (Pourtant je roulait avec le même boitier sur le vieux vtt avant et no problem).
Tinours
Tinours

inscrit le 21/02/06
29 messages
C'est booonnnnnn le problème est résolu, plus un poil de jeu et ça tourne tout bien, je vais voir si il ne se dévisse plus mais ça devrait aller je pense. Merci à tous ! Tinours
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in