anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
slt a tous, je possède un giant stp 3 2006, et je voudrais passer de trois plateau en [color=red]mono plateau[/color] sans changer de pédalier ( mon pédalier est un truvativ isoflow), alors je voudrais savoir si cela est possible ou pas, et si c'est possible, que dois-je faire pour passer en mono plateau ??? (Quel nombre de dents me conseillez vous) Merci d'avance
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
salut ba moi perso!j'ai mis un bash gard a la place du 3ème plateau pour guider je me sert du dérailleur , je te conseille on second(standar)plateau
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
je voulais aussi savoir si lorsque on est en mono plateau et que l'on ce met en 1er ou 8-9ème vitesse, si cela n'allé pas abîmer la chaine. (croisement de la chaine)
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
up !!!!!!!!!!!
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
mais tu veux passer en monoplateau, sans passer en single speed à l'arrière? c'est sur que la tu auras de l'usure de chaine, mais si tu passes en single speed, les eux devrait etre aligner, donc pas d'usure :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
moi jdi vive le singlespeed! a bas les derailleurs!!
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
lu moi aussi je voudrai passer en single speed sur mon orbea mais je voudrai savoir quel nombre de dents vous me conseillé à l'avant et à l'arrière. C'est pour une pratique de dirt et street aussi ........ Et je voulai aussi savoir si je serai obliger de mettre un tendeur de chaine ou bien je pourai la raccourcir. merci de me conseiller ++
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
parce que les bmx par exemple il sont en single speed et ils font du street et ya pas de probleme
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
pour XTREM : moi je suis en 36*16 est cest nikel pour dirt street et trajet pour aler au spot :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Moi j'ai un plateau de 34 avec 8 vitesses à l'arrière et ça me va. a +
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
36*16?! tu dois mouliner! moi je vais me caler en 42 ou 44*16 et je trouve ca déja limite...
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
"gyom" disait:
36*16?! tu dois mouliner! moi je vais me caler en 42 ou 44*16 et je trouve ca déja limite...
Ouff tu en a dans les jambes toi !
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
xtrem: moi en tout cas j'ai du mettre un tendeur de chaine
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Pour ton mono-plateau, si tu peux démonter les plateaux choisis une couronne renforcée 38 dents (style FSA DH ou Race Face!), pour du singlespeed j'ai entendu parler de demi-maillons mais je pourrais pas plus t'en parler ;) @+
declik
declik

inscrit le 11/04/06
22 messages
tout dépend de ta manivelle, et surtout de son point d'atache, il possible de passer a un mono plateau, je te conseille de mettre une courone de bmx, un peu plas large, apres le développement ca depend de toi, de ta façon de rider, de ce que tu veux faire avec le mono plateau.... pour etre assez polivalent, je te conseillerai un 41, en laissant les 8 arrière. par contre si tu ne met pas d'antirailleur, ta chaine va sauter en permanance! Si tu veux du single speed, un 36 ou 38 en 15 a l'arriere passe bien, ou 41 42 pour 16, a toi de voir on peut pas dire sans connaitre tes façons de rider!!!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
moi je suis en mono plateau avec 9 vitesse derière!faudras que tu racourcisse ta chaien quand tu sera en mono plateau! sinon moi ce que j'ai fais j'ai mi un bach a la place du 3ème plateau et un autre bach fait maison a la place du 1ère plateau!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in