nexs
nexs

inscrit le 14/02/06
40 messages
bon voila je vous expose mon projet l'an prochain je rentre en BTS ROC (realisation d'ouvrage cheudroné) donc mon projet de BTS serait de concevoir et de realisé un cadre de dirt a 100% donc j'aurai besoin de connaitre qu'elle alliage choisir et quelques idée de geometrie mercie d'avance sa serait cool de m'aidé !! (paikan si tu passe par la ton boomrang est bientot pres logiquement !! il faudrait que tu me dise comment te le faire parvenir :wink: ) merci a tous
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour le cadre de dirt, tu te réfère aux géométries donnés par les constructeurs sur leurs site (parfois) et tu met soit de l'alu 7005, soit du cromo dont j'ignore la série. Ceci dit, si tu en a la possibilité, pourquoi ne pas tenter le titane?
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Bah, sert toi de ceux des Vario, sur leur site, tu as accés à leur geometrie de tous les cadres... En plus, ils sont biens les Vario, j'en ai un :wink: PS: tu enverras des photos de ta future création :D
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ne copie pas trop la géométrie quand même ... il faut que ce soit TA création et non une reprise ... pour un cadre de dirt c'est sa (pris sur un magasine vélo tout terrain) :arrow: empattement : 1050 à 1 100 mm longueur des bases : 400 à 430 mm hauteur du boitier de pédalier : 300 à 400 mm angle de direction : 67° à 69° débattement : 100mm max le poids : 13.5 à 18 kg (grand max) voila a+ :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"grolrider" disait:
ne copie pas trop la géométrie quand même ... il faut que ce soit TA création et non une reprise ... pour un cadre de dirt c'est sa (pris sur un magasine vélo tout terrain) :arrow: empattement : 1050 à 1 100 mm longueur des bases : 400 à 430 mm hauteur du boitier de pédalier : 300 à 400 mm angle de direction : 67° à 69° débattement : 100mm max le poids : 13.5 à 18 kg (grand max) voila a+ :wink:
la vache , ca fait lourd pour un cadre :lol: bah pour les materiaux , prends ce qui sera le plus simple pour toi et aussi peut être le moins cher (le cromo ?) sinon , pour la géomètrie , je te donne celle qui serait pour la meilleur niveau cadre de Street/Dirt Top Tube : 550 mm Bases : 400 mm (voir moins) angle de direction : 69° angle du tube de selle : 72° longueur du tube de selle : le plus bas possible , genre 350mm voilà , à mon avi avec une géomètrie sur ces bases , tu arriveras à un cadre sympa en tout cas , j'aimerais bien voir le résultat une fois fini , tiens nous au courant :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
utilise du chromoly 4130 :wink:
nexs
nexs

inscrit le 14/02/06
40 messages
deja merci !! et pas de souci je vous tiendrait au courant !! pour l'instant je prend comme base un to car je trouve que c l'un des meilleurs cadres :) mais apre geometrie refait a ma facon et adapté a ma taille :wink: merci a tous !! et je pence que sa sera soit cromo soit alu7005 c les seuls matiere dispo a l'atelier aparament :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le chromo est beaucoup plus facile à souder que l'alu, y a pas besoin d'un poste de soudure spécifique.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"berlioz78" disait:
le chromo est beaucoup plus facile à souder que l'alu, y a pas besoin d'un poste de soudure spécifique.
il ne doit pas avoir de problème , tu a vus son bts , c'est roc sm ==>réalisation d'ouvrages chaudronnés et structure métallique :wink: 8)
nexs
nexs

inscrit le 14/02/06
40 messages
:)hihihi tout a fait !! la soudure je ne ferait que sa de mes journée pour l'instant je suis en productique mais bon c bien aussi pour les pieces !! dailleur si vous voulé voir un antideraillement fabriqué au lycée !! (qui devrait bientot etre fini dailleur) je le poste :) mais le cromo est pas mal car il permet d'avoir des cadres assez fin !! style cadre de BMX
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
et tu a fait quoi comme etudes pour arriver ou tu en est ? C'est pas mal la soudure et si en plus sa permet de se creer pas mal de truc :P ...
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
[quote="nexs"]:)hihihi tout a fait !! la soudure je ne ferait que sa de mes journée pour l'instant je suis en productique mais bon c bien aussi pour les pieces !! Oué simpa, moi aussi je travail en productique je suis tourneur, fraiseur (en entreprise) et c?est cool de pouvoir rouler sur son propre matos :D
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
il y a un bac pro en trois ans ( en Bretagne en tout cas ) roc-sm et après tu peut faire un bts roc ou un bts sm suivant ce que tu peut faire . Mais tu peut aller aussi en bts roc ( réalisation d'ouvrages chaudronnés ) après un bac sti génie méca voir même éctrotechnique . Toutes mes infos sont à vérifier quand même .
nexs
nexs

inscrit le 14/02/06
40 messages
tu peut entré en BTS ROC ou SM avec nimporte quel bac STI (en principe) apres si tu n'est pas fait pour les etudes tu a bien un BEP ou meme bac pro en alternance ROS-SM c simpa et c'est se que j'aurai voulu faire mais bon la prod est simpa aussi !! sa permet de faire klk piece style des potences ou des truc du genre !! mais comme j'ai dit se n'est qu'un projte mon prof ne voudra peut etre pas !! dans se cas la je le souderai ché moi :)hihi
nexs
nexs

inscrit le 14/02/06
40 messages
donc voila si mon projet arive a son terme j'envisage d'equipé le cadre comme ceci : -pedalier BMX 3piece odyssey phatwidow -pedale S&Mone blanche -potence deity component I Beam -cintre deity component DH/street -jante atomlab trailpimp -frein arriere hayes HMX-1 mecanique DH -jeu de direction FSA skypilot -fourche ???? soit une rigide soit une fourche a pas trop cher du tout parce que sa fera deja beaucoup d'argent :) dite moi se que vous en pencée et proposé moi d'autre chose mais je ne met pas plus de 600?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in