cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
voila j'ai de l'huile castrol epx 80W-90(c'est pas de l'huile moteur!) qui est une huile minerale bla bla bla et on ma dit qu'on pouvait en metre dan les fourche qu'il n'y avait pas de probleme j'aimerait juste confirmation avant de faire une connerie parceque 80W c'est enorme :wink: sa serait juste pour compléter l'autre huille car il en manque et ma fourche claque
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
80 c'est beaucoup trop! Je sais pas qui t'a dit ca, mais il aurait aussi bien pu dire de mettre du beurre!!! En plus, c'est pas bon de mélanger deux huiles differentes, la moins dense à tendance à rester en haut...Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est bien se qui me semblais.... sachant que toute les fourche on d'rigine une huile de 7.5W faut pas s'en éloigné de trop...
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
très juste, le mieu ce serrait de changer d'huile à chaque saison (été/hiver) de jouer avec de la plus ou moin fluide suiant la température extérieur et de dosser en fonction de tes réglages
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ton huile c'est une huile de boite de vitesse automatique ou de direction assistée. C'est une huile extremement visqueuse qui n'a rien à faire dans une fourche vtt (ou juste pour lubrifier les joints racleurs) C'est une huile miscible avec les autres huiles donc elle se mélangera avec les autres huiles pour former une huile dont la viscosité sera fonction des quantités mélangées. (Phil c'est pas un mélange eau/huile ou alcool/huile qui se sépare en fonction des densités relatives)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui c'est poru sa que je demande mais on ma afirmé que c'était impecable :shock: je sent que demain il va se faire enguelé lui :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour ceux qui habitent le bord de mer , l'huile de foie de morue c'est pas mal :lol: il y a l'huile de coude aussi...l'huile d'olive dans le midi.... :shock:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
faire rentré de l'huile de coude dans une fourche? :shock: :lol: fait un sacré coup de main! :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
bin justement j'en profite pour vous demander quelle huile mettre dans ma manitou stance car elle est trop dure !!! donc j'ai pensé de la 5W mais certains m'ont dit de la 7.5W conseillez moi car je ne sait vraiment pas quoi acheter et j'en ai marre que dès qu'il fasse aux alentours des 0° ce ne soit plus du tout efficace vu qu'elle est complètement rigide ! :? merci d'avance :wink: a+ ps: j'ai fait un post la dessus mais personne ne m'a répondu !!!! :( :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tout dépend quelle est la viscosité d'origine si tu t'en écart trop le rebond va être trop important et risque de te gêner surtout en dirt. Et puis fais des essais: baisse de 2.5w déjà teste ta fourche si c'est pas suffisant tu rebaisse de 2.5W. L'huile tu l'achètes chez un accessoiriste moto/scooter (Ipone...) c'est moins cher. attend les beaux jours ils arrivent :lol: :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
le problème c'est que je ne sait pas du tout quelle est la viscosité vu que la je l'ai acheté d'occasion ! mais quand il fait chaud ( 15° ) je n'ai pas de problème ellle marche niquellle ! donc je vais aller à lyon cet après midi certainement je prend quoi ? désolé je suis chiant !!! :lol: a+ :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu regardes sur le site manitou quelle huile ils mettent d'origine dans cette fourche.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
désolé mais j'ai pas trouvé !!!! :(
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
5W.....alors oublie de baisser la viscosité
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ok merci pour tes conseils je prends de la 5W comme je pensais :wink: et juste une dernière question ( oui je sui chiant !!! :lol: ) est-ce qu'avec de la 5W j'aurais plus du tout de problèmers lors des basses températures c'est à dire qu'elle ne soit pas dure comme du béton ? en fait deux questions :lol: combien de fois il faut changer l'huile ne une année j'ai entendu deux fois mais c'est beaucoup :shock: merci infiniment :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
http://img73.imageshack.us/img73/4765/image24bg.th.jpg
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
merci beaucoup :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
aussi pour la quantité d'huile dans ma fourche je met combien? :roll:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"cjerem51" disait:
aussi pour la quantité d'huile dans ma fourche je met combien? :roll:
je sait plus ou j'ai lu sa mais ils disent que il faut prendre un gobelet en plastique et puis tu prends le niveau et ensuite tu remplis avec la même quantité qu'avant :wink: je suis pas très clair !!! a+ :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"cjerem51" disait:
aussi pour la quantité d'huile dans ma fourche je met combien? :roll:
ce qui est precaunisé par le constructeur ;)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"paikan" disait:
"cjerem51" disait:
aussi pour la quantité d'huile dans ma fourche je met combien? :roll:
ce qui est precaunisé par le constructeur ;)
justement surt le manuel RS c'est pas ecrit... :cry:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
sa y est j'ai changé mon huile et j'ai mis ... de l'huile pour moteur de bagnole et ... sa marche niquel !!! je vais voir avec le froid ce que sa donne mais la, c'est génial, onctueuse, moelleuse :lol: !!! en plus pour 11? > 2L (c'est de la 5W30) voili voilou j'ai fait de économies et sa marche... enfin pour l'instant donc je vous tient au courant :wink: a+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
:lol: de l'huile moteur dans une fourche? :shock: qu'est ce qui se passe quand on met trop d'huile? :roll:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"cjerem51" disait:
:lol: de l'huile moteur dans une fourche? :shock: qu'est ce qui se passe quand on met trop d'huile? :roll:
bin sa fonctionne moins bien quand si tu en met trop mais je vois pas ce qui change de l'huile de moteur et de l'huile de fourche à part le prix et l'emballage :lol: a+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bah comment sa sa fonctione moin bien? pas de risque de bousilé le systeme? le fourche va pas se bloquer a cause du trop plein? :roll: si c'est pareille pourquoi y a pa une huile universelle pour moteur fourche chaine etc... :shock: j'ai des doutes renseigne toi :wink: