TouF
TouF

inscrit le 07/03/06
36 messages
bonjour a vous Voila j'ai mon pedalier (race face evolved DH) qui craque or je ne faits rien de bien mechant avec. Mon plus haut gapp est de 1m environ C'est quand meme bizard,je trouve, surtout que ce pedalier est fait pour la DH et il est censser resister au choc imporant :? je comprends pas pourriez-vous m'aider svp et me dire comment resouder se problème merci a vous et heureusement que ce genre de forum existe :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TouF, 23/03/2006 - 19:27
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
depuis combien de temps l'as tu ? essaye de le demonter et de regraisser tout sa.
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
il est possible: :arrow: que le boitier de pédalier soie cassé :arrow: si il est vieux les roulements a billes sont peut-étre mort :arrow: tout simplement il manque d'un peut d'huile j'éspére pour toi que c'est la troixiéme solution a+
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
regarde plutot du coté du boitier de pedalier c'est souvent sa ! moi sa me faisait pareil hop je demonte tout, je nettoie, regraisse et sa roule comme neuf :P
TouF
TouF

inscrit le 07/03/06
36 messages
Ok, merci pour les conseil c'est sympas de votre part :) Mon velo je l'ai depuis Novembre. Mais je vais essayer de démonter mon jeu de pédalier pour le nettoyer et le huiler. je vous tiendrais au courant Merci encore :D
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Oui, bien souvent c'est le filetage du boitier sur le cadre qui manque de graisse, surtout si le boitier n'est pas vieux!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ne pas mettre d'huile mais de la graisse :wink: tu démontes, tu nettoies, tu graisses le pas de visse + les roulements et tu remontes :wink: j'ai le meme pédalier, un peu d'entretien et ça roule :P
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
t'est sur que c'est pas tout simplement tes manivelle qui sont mal visé?
TouF
TouF

inscrit le 07/03/06
36 messages
Oui oui tout est bien vissé j'ai tout verifié :oops: désolé de la graisse oui pas de l'huile :wink: Mais sinon mon vélo j'y fait attention (au prix ou sa coute... ) En meme temps pour ma fourche (marzocchi bomber z1 fr1) quand je lève ma roue avant ma fourche claque, comment dois-je faire pour que cela ne se produise plus ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est pas une Z1fr1 mais une Z1fr2, si elle claque c'est que la détente est trop rapide, tourne la molette de réglage vers la droite pour que la fourche remonte plus lentement.
TouF
TouF

inscrit le 07/03/06
36 messages
oui c'est se que j'ai fait mais on m'avais dit qu'il falais demonter toute la fourche et regler a l'interieur. Mais si y a rien d'autre a faire que de la regler en tournant la molette bin c'est bon merci :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in