forest
forest

inscrit le 20/03/06
4 messages
bonsoir, j' ai changé ma fourche et maintenant que tout est remonté, cela a tendance à frotter lorsque je tourne le guidon est ce que j' ai serré trop fort le capuchon (je l' ai déjà deserré pourtant) ou trop descendu l' étoile? merci de votre aide! :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
t'est sur que ta pas touché ton jeu de direction?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ça veut dire quoi frotter? tu as du mal à tourner? tu sens les billes? si c'est pas du annulaire t'as bien graissé?
forest
forest

inscrit le 20/03/06
4 messages
ben ça veut dire que le guidon ne tourne pas librement comme avant et qu' il est légèrement freiné dans sa course :? les roulements m' ont l' air bien installé , je ne sens pas les billes...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu t'es pas planté dans le sens de montage des roulements?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le jeu de direction est simplement trop pressé tu dévisses ta potence, tu dévisses le capuchon au dessus de la potence de quelques tours, tu tapes fort sur le sol avec ta roue en tenant le cintre.....tu auras beaucoup de jeu dans la direction...et ensuite tu reprends le réglage du jeu de direction en veillant à pas trop serrer. (faudra peut être rerègler le jeu après quelques temps d'utilisation).
forest
forest

inscrit le 20/03/06
4 messages
"mechaniks" disait:
le jeu de direction est simplement trop pressé tu dévisses ta potence, tu dévisses le capuchon au dessus de la potence de quelques tours, tu tapes fort sur le sol avec ta roue en tenant le cintre.....tu auras beaucoup de jeu dans la direction...et ensuite tu reprends le réglage du jeu de direction en veillant à pas trop serrer. (faudra peut être rerègler le jeu après quelques temps d'utilisation).
ayé, j' ai fait ce que tu m' as indiqué et effectivement, j' avais trop serré le jeu de direction merci! :wink:
madmax_1
madmax_1

inscrit le 14/11/05
27 messages
ben dit que tu as réglé ton beug lol :lol:
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
J'ai eu exactement le mm problème et si tu as serré trop fort tu a ecrasé ton jeu de direction et t'es bon pour le changer
forest
forest

inscrit le 20/03/06
4 messages
comme je l' ai signalé dans mon message de dimanche dernier, j' ai fait ce que mechaniks m' a conseillé et depuis fini le frottement et le jeu de direction n' est pas écrasé... j' ai testé sur une sortie et tout va bien! merci! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in