bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
j'en est marre de ce frein! bon je vous explique hier soir je dégraisse mon vélo et le regraisse biensur comme toujours je mais trops d'huile :evil: et donc en roulant j'en est foutut partout et mon frein arriére freine moins et commence a cuiné !! donc bien dégouter tout a heure je reprend mon dégrissant jen mais sur un chiffon et me voila partit nettoyer mes plaqettes et mon disque et biensur comme y a jamais rein qui va !!! voila qui sa recomme mais de plus belle!!! on dirait que j'égorge un cochon :shock: Help me il est temps de changer les plaquettes??sa coute combien? :(
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ben moi j'avais fait pareil j'ai limé mes plaquettes et j'ai dégraissé et encore et encore et je faisait des grosses descentes tout en freinant pr que ca chauffe et ca marche ^^
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
oué mais pourquoi sa marche encore moins quand je l'ai dégraissé?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ta dégraissé avec quoi? :roll:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
la bombone décat'^^ c'est peut être pour sa :?
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
moi j'ais des hayes nines il y a 3 jours sa couinait comme pas possible et sa freiner que dalle en faite sa venait d'une fuite au niveau du join et sa tombait sur le disque dou le mauvais freinage et mes plaquettes etaient mortes don cle bruit de fou on m'entedait freiner a 300 m a la ronde :lol: la j'ai commender des plaquettes j'en ait pour 50 ? les 4 voila a+ :wink:
JP
JP

inscrit le 07/03/06
34 messages
TU vois tes plaquettes on du absorbé la graisse et donc elles n'ont plus la même efficacité qu'avant. Il faut donc, soit changer tes plaquettes, ou si vraiment tu ne peut pas en avoir, ba... limes-les pour enlever la couche de graisse supperieur!
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
bin enfaite j'ai laisser tomber et le lendemain aprés 1h de dérapage il crié plus et maitnenant il recommence a bien fréner donc que du bonheur :twisted:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ben ouais, faites gaffe les gars quand vous graissez ! Avec précaution et délicattesse siou plait ... C'est comme une femme ces engins là... Perso, quand les plaquettes ont pris de la graisse, je les balance . Y a pas de manière efficace a 100 % pour les dégraisser. J'entend parler de chalumeau, ethanol, etc... rien n'y fait . Bref . Sinon, c'est pas la peine de gueuler contre Hayes, Formula ou autre : si t'as une personne a qui t'en prendre, c'est a toi, c'est tout . :wink: Enfin bon, c'est réglé. Cool
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
"Atchoum" disait:
Ben ouais, faites gaffe les gars quand vous graissez ! Avec précaution et délicattesse siou plait ... C'est comme une femme ces engins là...
mdr :lol: ps : je fait un petit HS mais tous le monde sans prend a hayes donc certains vont se dire hayes c'est de la merde , mais NON moi les miens marche nikel :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
moi aussi a par que j'ais une petite fuite mais c'est de ma faute :cry: :( :evil: :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
attention j'ai jamais dit que c'était la faute de hayes!!! lol
alfredo
alfredo

inscrit le 30/06/05
25 messages
tu devrais essayer avec du nettoyant frein tu triuves ca dans les boutiques de vehicule, c'est concu pour degraisser regulierement les dsiques et plus
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
moi g eu la mm chose et g pris un super decapfour (degraissant) et puis g laisser toute une nuit avec le produi et maintenent sa freine de toner!!!!
goodguyz
goodguyz

inscrit le 27/10/05
46 messages
sinon du degraissant pour metaux ds tous les bon magasin de bricolage voir supermarche et ca ca marche faut y alle plusieur fois mais ca marche
rom1-bike
rom1-bike

inscrit le 06/11/05
20 messages
j'ai entendu dire que laisser tremper ses plaquettes une nuit dans de l'ammoniac ca marchait pas trop mal. enfin le mieux c'est toujour de faire gaffe quand on graisse son velo. ..
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
moi ca fait un bruit d'enfer mais c'est quand il pleut (c'est des méchaniques) et ce que je fait je roule en freinant et ca les essuye bon je sait c'est pas le même problème ok ok je sors :arrow:
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Il n'y a pas mieux que l'acétone, depuis que j'ai bien nettoyé mes disques à l'acetone et frotté mes plaquettes avec du papier de verre je n'ai plus eu aucun bruit !!
davedu65
davedu65

inscrit le 31/03/06
63 messages
salut moi aussi j'utilise d'abord du papier verre a grain tres fin du 100 ou 200 et je nettoie les disques et les plaquettes avec de l'acétone et je passe la souflette du compresseur dans le frein pour enlever la pousierre.
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
Moi ça fait un bruit pas possible quand je freine à peine! Par contre si je freine comme un goulamas (bourrin) ben ya plus de bruits :lol:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
surtout ne pas mettre d'huile sur les disc ! c'est le premier truc a savoir quand on roule avec ce genre de matos. si tu graisse ta cassette ou la chaine je te conseille de proteger le disc avec un carton ou un truc qui fait écran. parce que les plaquettes vont absorber l'huile. a la limite tu fais ca sur une moto c'est pas trop grave vu que la puissance du freinage fait cramer la graisse dans les plaquettes mais sur un vtt ca le fait pas. comme disai Atchoum le chalumeau ne fonctionne pas dans ces cas la donc le seul truc qui te reste a faire c'est de changer les plaquettes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in