jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
salut a tous j'aimerai savoir comment on monte une fourche dirt jumper 3 std do marzocchi car je ne sais pas comment on fait si vous pouvais m'expliquer comment on peu faire ca serai sympa merci :)
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Tu veux savoir comment on fait pour changer la fourche ?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
oui c'est ca
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah t'enleve l'ancienne et tu met la nouvelle :lol: je te conseille de demander à ton bouclard de te monter la nouvelle car il va falloir couper le pivot :wink:
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
nnnnnoooooooonnnnnnnnnnn pa coupé le pivot!!! lol mets plutot des entretoises (bagues quoi) comme ca si un jr tu vends ta fourche, et que la taille du pivot est trop ptite pr le cadre du gars, ben tu la vendras pas :) donc juste un conseil, met des bagues, c 4? un jeu de 5... ;-)
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ouai cyril_rs a raison!! mieu vaut mettre des entretoises. Et puis si un jour tu veux changer ton cadre... ton choix sera réduit à cause de ta fourche!! mais après se qui est sûr c'est que ton bouclard va te le couper :lol: donc dit lui.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
chui d'accord, mais tu va pas laisser le pivot d'origine :lol: sinon tu vas te retrouver avec 10cm d'entretoises au dessus de la potence :lol:
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
oullaaa, enore un qui s'y connait bien un pivot fi ca fait pas 50cm c'est 21cm a peu pres.. et avec 3ou 4 entretoises c bon
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"cyril_rs" disait:
oullaaa, enore un qui s'y connait bien un pivot fi ca fait pas 50cm c'est 21cm a peu pres.. et avec 3ou 4 entretoises c bon
:lol: les pivots d'origine marzochi font 272 mm :wink: :lol:
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
ok.. je ferme ma grd ... :) berlioz78 dzl! :p mais je savais pas pcq mon pivot de fox vanialla en fesé ke 21, dc vla :) bon ride! sinn , tu px la coupé toi mm avec une scie a métaux, c cke jai ft, sof ke c pa moi ki ai coupé, un pote, tro peur dla tué:p lol
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"cyril_rs" disait:
oullaaa, enore un qui s'y connait bien un pivot fi ca fait pas 50cm c'est 21cm a peu pres.. et avec 3ou 4 entretoises c bon
tu dis n'importe quoi toi :roll: tu conais l'humour? toi tu t'y conais pas.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"cyril_rs" disait:
ok.. je ferme ma grd ... :) berlioz78 dzl! :p mais je savais pas pcq mon pivot de fox vanialla en fesé ke 21, dc vla :) bon ride! sinn , tu px la coupé toi mm avec une scie a métaux, c cke jai ft, sof ke c pa moi ki ai coupé, un pote, tro peur dla tué:p lol
ah, t'as posté avant moi :wink: tu l'a achetée neuve ta fourche? c'était un model d'expo? 21cm c'est très court pour un pivot d'origine :roll:
cyril_rs
cyril_rs

inscrit le 02/12/05
45 messages
non d'ocaz ben j'avais une dirt jam avec un pivot de 18... et on a coupé a peu pres 2.5cm dc il devait fr a peu pres 21 jaurais du attendre et mettre d entretoise mais bon fin, encotre dzl! :p
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
merci les gars mais j'aimerai savoir si c'est comme ca que l'on procede il faut devisser sa potence ensuite devisser le jeu de direction les retirer , ensuite enlever l'etrier de frein et le pneu puis retirer la fourche tout simplement es ce que c'est bon ma methode?
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
ca sa pourait peut etre deja t'aider un petit peu, je sais pas http://www.vttfreeride.com/bricolage/monatge_direction.php
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dans le bon ordre stp!! la roue, l'étrier, t'enlèves la potence et après la fourche (faut souvent enlever sur le haut du jeu de direction une petite bague conique fendue qui "coince" le pivot sur le jeu.....après ça ta fourche ""tombera"" toute seule :lol:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in