anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
slt, je possède un giant stp 3, et lorsque je soulève ma roue avant (wheeling, saut, bunny-up, ...) ma fourche [color=blue]claque[/color]. Alors je voudrais savoir si cela est normal ou pas. :roll: (elle ne claque pas quand je retombe mais seulement lorsque je tire sur le guidon pour lever la roue avant)
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Tu l'as depuis longtemps ton spad? Si il est neuf il y a peut etre un rodage a faire. Au début que j'ai eu mon bike ma fourche claquait aussi mais maintenant aucun probleme sa le fait plus.
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
ca fait juste un mois que j'ai mon spad.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
moi zossi ça le fait mais ça fait quand même 3 mois que je l'ai. ( c'est une fourche à resorts oops oops oops oops lol )
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
c'est toutes les fourches a ressort qui font ça ????
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
regarde si ta roue est bien fixée parce que moi sa me le faisait parce que ma roue etait malserrée . sinon ta fourche est dure ou molle ?
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
ok, merci je vais tout de suite aller voir si c'est à cause de ma roue qui est mal serée ou pas.
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
Je suis allé voir si ma roue est bien serée, et elle l'ait donc le bruit ne provient pas de la.
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
"-THE RIDER-" disait:
regarde si ta roue est bien fixée parce que moi sa me le faisait parce que ma roue etait malserrée . sinon ta fourche est dure ou molle ?
Ma fourche est plutot molle.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
c'est bizarre qu'elle claque quand tu tire . sa fait lontemps que tu l'as ? essaye de la graisser , si sa fait pas longtemps , faut peut etre que tu la rode .
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
je pense que c'est la détente ( si elle est réglable ) qui est trop importante, sinon regarde si il n'y a pas de jeux entre la potence et le jeu de direction, sa peux provoquer un petit bruit losqu'il y a un petit jeu
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
Pareil, je pense que c'est la détente qui est trop rapide. La mienne aussi claque (dirt jam pro), c'est normale, la détente est 100x trop rapide. Le problème c'est que c'est un réglage interne avec une clé introuvable qu'il faut fabriquer soi-même... alors en attendant, ca claque !!
paname rider
paname rider

inscrit le 18/01/06
49 messages
LU OUé mé c normal elle pu la fourche du stp dorigine!lol Dsl détre aussi directe mais bn...
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
franchement pour une fourche d'origine elle pue pas tant que ca , moi elle me convient largement , je prefere ca a une dirt jam personellement .
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
LA dirt jam marche mieux ET est beaucoup plus solide qu'une suntour ou RST
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
Si c'est la detente qui est trop rapide, que doit-je faire vu qu'il n'y a pas de réglage de détente ??? ? et que signifie roder une fourche ???que faut il faire pour roder une fourche ???
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
sur ta fourche ta des boutons que tu peux tourner pour regler la detente . pour la roder , tu l'utilise beaucoup .
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
ok, merci
MATZZZ
MATZZZ

inscrit le 03/03/06
2 messages
Bonjour à tous Je possède également un stp 03 avec la fourche RST oméga et j'ai quelques questions. Sur la fourche il y a une genre de couche brune trés clair comme un vernis et il et en train de s'effriter est ce normal ??? le vélo a 3 mois env aussi à quoi sert, les 2 vis, 6 Pan qui se trouve en dessous de la fourche ??? Derrière questions j'ai comme des grincements dans le pédalier cella peut provenir du boîtier ??? MERCI
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
à tigre rider.^^ qu'elle soit plus solide certes, en simple té impossible de faire plus solide (et plus lourd.. :P ), mais niveau amortissement,jvais pas dire que c'est de la merde c trop facile,mais les petits chocs se ressentent autant que sur mon bmx quand les pneux sont pas très gonflés, les reglages c'est juste pour faire beau, et quand il fait froid et qu'elle est dure impossible d'utiliser plus de la moitié du debattement... enfin bref faut arreter de cracher sur les fourches d'entrée de gamme, c'est pas toujours ce qu'on croit. :wink:
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
carremnt je suis fier de ma rst , na . :D
MATZZZ
MATZZZ

inscrit le 03/03/06
2 messages
bonjour ! si quelqun pourrais me repondre se serait sympa !!! :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Pour tes 2 vis je penses que c'est pour fixer des etriers de freins,tu es en v-brake non?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Tu sais, MATZZZ, si on te répond pas, c'est surement que ceux qui ont vu ton message ne savent pas régler ton problème. Alors un peu de patience, il y aura surement quelqu'un qui tombera sur ton message et te donnera la solution à ton problème. Vu le nombre de personnes qui passent sur ce forum, tu n'auras surement pas longtemps à attendre. Voila ! Cordialement, Pierrot.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"j9r9m1" disait:
Pour tes 2 vis je penses que c'est pour fixer des etriers de freins,tu es en v-brake non?
Je me suis planté celles en dessous de la fourche servent a faire des reglage.Je n'en sait pas plus