pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Voila, comme j'ai changé de cintre il y a 3 semaines, j'ai dû enlever les poignées, et j'ai donc suivi les conseils avisés des dossiers " bricolage " de vtt freeride pour les enlever. Malheureusement, je ne les avais pas bien essuyés ( j'ai utilisé du dégraissant pour les enlever ) et je me suis fait une petite frayeur à la récéption d'un saut; j'ai été éjecté du vélo, et je me suis relevé le grip dans la main... Venons-en au fait j'ai lu dans le magazine " Bike " ( n°35, fêvrier 2006, article "mail box " , page 13, pour ceux qui l'ont lol ) et ils préconisent d'utiliser de la laque à cheveux pour ne pas que les grips bougent. Alors moi je voulais savoir si après on peut quand même les enlever et si oui ou non ça laisse des marques sur le cintre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrot_1, 28/02/2006 - 22:22
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Il n'y a pas de résons que tu puisses pas lés enlevés tant que tu lés colle pas à la glue :lol: et il n'y aura pas de marque sur le guidon ou peut étre des petites traces que tu pouras toujours faire partir. J'ai jamais éssayé avec de la laque mais moi je met un peut d'essence dedans, j'enfile la poignet et aprés quelque minutes ca bouge plus.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu met un produit volatile qui pourra s'évaporer rapidement :wink: ou de la laque pour cheveux
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Merci c moi et berlioz78 !!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ou alors moi je nettoie a l'essence, et je met du vernis en bombe. C'est un peu plus dur a enlever, mais ça bouge pas.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'achètes des lock on...ça bouge pas d'un poil et ça se monte en 2mn ou alors technique motocross: du fil de fer que tu ligatures aux 2 extrémités d'une poignée en serrant assez fort pour faire pénétrer un peu la ligature dans le plastique de la poignée..... tu coupes la partie torsadée et tu la retournes pour la faire pénétrer dans le plastique pour pas que ça te blesse la main.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Pour les enlever sans les graisser, prenez un compresseur ou une pompe(plus commun non?), prenez une paille et injéctez de l'air a linterieur du grip, celui ci va gonfler et sa s'enleve tout seul, sinon le lock on c'est trop bien, jamais eu de problemes avec et c'est vrai que 2 coups de btr c'est parti!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Avec mes mains de bûcheron, j'arrive à faire bouger mes lock-on sur les réceptions... :roll: Mais c'est sûr, ca n'a rien à voir ave des grips classiques... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour le nettoyage, de l'eau savonneuse ca suffit ;) ensuite un peu de laque comme toujours et voila attention avec les lock-on selon les cintres a ne pas trop serrer (carbone en particulier)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in