grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
salut, alors j'ai un chase 3 équipé d'une manitou stance et je la trouve pas super donc j'aimerais la changer pour une meilleure ... mais le pivot et plus gros que la normale !! donc je ne sait pas comment faire il y a des adaptateurs pour pouvoir mettre nimporte quelle fourche ? et pouvez vous me conseiller quellefourche mettre éventuellement ... dans un budjet très restrain en neuf en 100 mm mini et adaptable avec la douille de direction de mon chase 3 ? merci ps: désolé c'est pas très clair :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par grolrider, 09/04/2006 - 16:05
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
D'abord,il te faut un réducteur pour ta douille de direction pour passer de 1"1/5 à 1"1/8. En restant chez Manitou,tu as les GoldLabel destinées au Street/Dirt,jamais testé mais ça m'a l'air sympatique...ça sera toujours mieux que ta Stance!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ok et un réducteur sa coute combien environ ? car je me doutais bien qu'il fallait un truc dans ce genre :lol: merci :wink:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Sur le site de Cannondale: Jeu de direction du Chase 3 = FSA Reducer 20 mm press ; il me semble que ce soit un jdd pour pivot de 1"1/8; à vérifier.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
tu pourrais me mettre un lien s'il te plait pour acheter en ligne ?? merci :wink:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Un réducteur ça vaut 30? maxi je pense. Mais après faut savoir qu'il faut que tu changes aussi de jeu de direction,en fait t'as deux solutions: -Soit tu mets un réducteur au niveau de ton cadre et tu mets un jeu de direction standart en 1"1/8 -Soit tu mets un jeu de direction réducteur (pour cadre de 1.5" et fourche 1"1/8 ). Mais de toute façon,il te faudra obligatoirement un nouveau jeu de direction et une nouvelle potence.A mon avis la seconde solution revient moins cher. A savoir que si tu changes pour une autre Manitou,en prenant une GoldLabel par exemple en 1"1/5,t'auras rien à changer. Atoi de voir! :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ok :wink: mais ce n'est pas pour l'instan j'envisage de changer tout sa pour noël prochain ... ! :lol: je me renseignais juste pour savoir ! donc en gros il faut que je compte une 50? de plus et la fourche ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
pour le JDD faut plus de 50? jpense
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
mais naaan, un FSA pig ça coute 32? non? il est dispo en 1.5" et 1.1/8"
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"berlioz78" disait:
mais naaan, un FSA pig ça coute 32? non? il est dispo en 1.5" et 1.1/8"
ok donc avec cet adaptateur après je peut mettre toutes le fourches que je veut ?
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Et ton chase, t'en es content? J'me renseigne car en chasse pour un bike durant ma blessure.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"GraiG" disait:
Et ton chase, t'en es content? J'me renseigne car en chasse pour un bike durant ma blessure.
oui oui très content :wink: en plus pas très cher >>> occasion pour 550 ? et il est nikel :wink: a apart la fourche :? quoique elle est pas super mais il y a largement pire :wink:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Pour le moment, j'pense au Chase single speed + quelques pièces. Et je cherche un test de la maverick sc32 car j'suis amoureux du look de cette fourche.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"GraiG" disait:
Pour le moment, j'pense au Chase single speed + quelques pièces. Et je cherche un test de la maverick sc32 car j'suis amoureux du look de cette fourche.
bin si tu fais du street dirt park single speed c'est pas trop mal mais bon ... moi je préfère en monoplato + 8 vitesse si tu veut me poser des questions >>> MP :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
voila ce que j'ai trouvé ( je réanime ce post car je vais peut être avoir l'argent pour cet été :D ) alors voila ce que j'ai trouvé -> http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/produit/img_gd_6JeudirectionBigFatPigreductionG_5137.jpg 49? chez loisirs vtt ici ------------------------------------------------------------------ http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/produit/6PotenceHussefelt_5469_HM.jpg 45? toujours chez loisirs vtt ici ------------------------------------------------------------------ http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/produit/img_pt_6DropOff4P_4719.jpg 279? chez loisirs vtt ici tout ça pour un total de 373? je trouve sa plus que correct ! qu'est-ce que vous en pensez ??? pour une pratique de freeride ,dirt et descente légère ... enfin un peut de tout !!! voila donnez moi vos avis a+ :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par grolrider, 09/04/2006 - 14:56
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
attention !! une fois passé une 1 1/8 tu devra prendre une potence en 1 1/8 aussi donc la potence va pas ! pour le JDD j'ai le meme sur mon chase que j'ai monté avec une pikounette et il tient bien ! donc voila et pour la fourche je roule en 140 tout le temp avec ma pike et ca pose pas de blem , on se fait vite a la geometrie . au pire tu la passe en 110 . bon choix à part la potence
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"qrio" disait:
bon choix à part la potence
oui excuse moi pour la potence je me suis trompé j'ai mis une 1 1/5 j'en ai choisi une autre (mais c'est pas le plus important la potence ) elle fonctionne bien la drop off ? a+ ps: j'ai remplacé la da bomb par une autre dans mes choix :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
UUUPPPPPPPP :twisted: alors vous en pensez quoi de cette drop off ? je sait ce post n'est pas la ou il faut ! dailleurs ce serait cool que les modos le déplace dans le forum du matos :wink: a +
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Un pote qui envoie du (TRES/TROP) gros en a explosée une au niveau du té (té cassé en deux, cartouche de droite morte). Mais c'était la drop off de l'année dernière. Sinon c'est une fourche qui marche correctement, mais sans plus quoi. C'est pas super onctueux, et dès que t'envoie du gros, il faut la durcir sous peine de la voir talloner facilement.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
je ne saute pas des gaps ni des dirts énormes !!! donc je pense pas pouvoir casser une fourche ! je ne suis pas un bourrin ! par contre un truc qui me tient à coeur (c'est d'ailleurs pour sa que je vais changer de fourche) est-ce que elle ne fait pas thermomêtre ? c'est à dire qu'elle reste pareille qu'il fasse 0° ou 35° (pas comme la stance ... ) voila a+
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
bah non , les marzo sont sensibles au changement de température , en hiver baton en été eponge...
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"Intense" disait:
bah non , les marzo sont sensibles au changement de température , en hiver baton en été eponge...
:shock: :roll: t'es sur ? j'ai un pote qui en a une ( djam ) et il a pas de problème à ce niveau la ! j'aimerais éclaircir tout sa !!! :lol: a+
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
TOUTES les fourches sont sensibles aux changements de température. (forcément c'est un phénomène physique!) Mais je te rassure, tu ne le sentira pas comparé à manitou (chez qui le phénomène semble être 'achement plus prononcé, je sais pas dutout pkoi!)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ok merci je me doutais qu'il y aurai un léger changement mais bon c'est normal de la à ce qu'elle soit complètement hors service lors des températures basses ... sinon pour changer de sujet ! elle est bien enfin je veut dire rapport qualité prix c'est top ? j'ai pas trouvé moins cher ! car c'est mon budjet max et je ne suis pas très chaud pour acheter de l'occasion .... enfin pour l'instant rien n'est sur c'est juste des conseils que je vous demande :wink: donez vos avis et si il y en a qui en ont une qu'ils se fassent connaître ! a+ :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben perso j'ai jamais testé la DO 4 mais bon ... tu a combien de budget max ??