dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
slt a tous , y'a un mois on ma installé un pédalier shimano saint 3 plateaux ( je sais pas le quel exactement ) et je voudrais le démonté entierement . je voulais savoir si y'avait besoin d'une clef spéciale ou d'outil spéciaux :?: :?: merci d'avance @+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dawsonflo, 15/04/2006 - 15:30
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
oui , il faut un outils special pour demonter les boitier hollowtech II, un clé pour le boitier et une pour devisser la manivelle gauche
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Ca coute 17? (2 outils en 1)chez Veloland a Tours pas exemple. C'est tres simple a utiliser.
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
ok merci pour vos reponses @+
A909
A909

inscrit le 22/10/10
17 messages
moi je fait ca avec un pince multiprise ca va tres bien te fait pas chier a acheter un outils qui te servira a rien
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
je suis aller chez mon bouclar et il ma dit qu il fallait une clef special qui vaut 40? :shock: et qui se vendait pas dans le commerce :? donc je l'ai dans le c.. donc il ma proposer de lui enmener le cadre et il me le démontra .
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
C'est un pourri ton bouclard, il te faut: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=3784 et http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=3785
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
a ok merci et ca vaut combien les deux outil stp :?:
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
nan rien j'ai poster trop vite :) j'avais pas vu les liens
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
bonjourus je voulais l'enlever avec une multiprise mais jai peur que sa me bousi tout je voulai savoir comment vous faisiez merci d'avance :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Normalement l'outil est fait pour que ça ne te pète pas tout.
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
oui c sur mais j'ai pas eux le temps d'aller l'acheter et je voulais le démonté cette apres midi .et comme jai pas de voiture je dois faire avec ce que jai.apres si c pour tout péter je prefere attendre. @+
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Sage décision.
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Si jamais vous forcez avec une clé ou un outil inaproprié vous risquez de souiller le filetage et de ne plus pouvoir démonter les manivelles. Petit conseil, essayer de toujours netoyer le filetage azvec une petite pièce jaune ou un truc du genre avant de démonter vos manivelles :wink:
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
ok merci , mais mon pere a essayer de l'enlever et il ma bousiller un coter je crois . vous savez si ca se rachete une paire de roulements :?:
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Si c'est un peu bousillé je te conseille de laisser un cycliste s'en charger avant d'empirer la situation.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vu qu'il au vélo...lui aussi c'est un cycliste!!! :shock: :lol: :lol: :lol:
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Oui je veux dire un réparateur ou un mécano quoi ! :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
un vélociste pas un cycliste :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Moi ca m'a fait marrer parce que sur mon go sport dont j'ai peter le pedalier, j'ai voulu retirer le boitier car il etait exploser aussi. Seulement, il n'était pas visser mais sertit (seller) dans le cadre. Je l'ai virer avec un gros tournevis et un marteau. Mais le filetage est bien endommagé vu qu'on s'en était même pas servit (oem à la go sport powa). Donc voilà je recherche un travail pour cet été afin de me repayer un vélo bien mieux vu que celui la me coutera assi cher en reparation que à l'achat.
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
ba la jai reussi a retiré le roulement gauche mais pas le droit et mon pere ma bousiller toute les encoches pour la clef :evil: alors il y'est allé a la multiprise mais a part me le bousiller sa fait rien le roulement ne tourne meme pas une petit peu pourtant jai mi du degripant et jai essayer toute les clef possible :? demain je vais essayer avec une pince étaut de plombier sinon je rachete un boitier jai vu quil coutait 30 euro :shock:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le coté droit se démonte en tournant la clé vers la droite (comme si tu serrais une vis) tu fais la triste expérience de ce qui était écrit plus haut: il ya la bonne méthode qui consiste à employer les outils adaptés (et de bonne qualité...surtout pour un jeu de pédalier) et la méthode bourrin du pote qui a réussi en prenant un ouvre boite dans la cuisine ou avec une sécateur :shock: ......et qui se termine toujours mal :?
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
mai a mon avis celui qui me la monter me la mal monter il ma casser tout les join a l'interieur j'ai vu quand j'ai demonté les manivelles tous l'interieur en plastique et fissuré ou cassé. donc je pense que meme avec la clef fait pour je ni serai pas arriver. mais si je rachete un boitier j'achete une clef se coup si .
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Oui, ca se rachete.
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
ok merci