goodguyz
goodguyz

inscrit le 27/10/05
46 messages
salut moi mon probleme c'est que je n'arrive pas a regler mon plateaux de mon pedalier bmx sur mon toy je m'explique: en fait la tension de la chaine varie suivant la position des pedales je pense que le pateaux est mal centre et jaurais voulu savoir si il y avait une technique !!! merci au reponse :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
il est peu etre tout simplement voilé! :wink:
goodguyz
goodguyz

inscrit le 27/10/05
46 messages
:lol: je me suis demande et il est neuf de 3 mois donc je pense pas! en plus c'est un plateaux DK il doit faire 6-7mm d'epaisseur!
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Tu viens de mettre le doigt sur le problème le plus chiant du bmx : les courones ovales, ta courone est simplement ovale donc la tension de chaine varie selon les positions :wink: PS : Les courones assez ronde sont les plus chères !!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
en gros l'arguement c'est achete cher et t'aurat rond? :shock: :lol: j'ai pas du bien tout comprendre... :roll: il a acheté une courone ovale? :shock:
romax_51
romax_51

inscrit le 03/05/05
16 messages
:lol: Tu es entrin de nous dire que les fabriquants se permettent de vendre des couronnes ovale ?? Moi pour 10euros je vous en fait en alu ou acier a mon lycée faut pas deconner ! C'est quoi cette arnaque ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas une anarnaque...c'est de la grande série Le trou central de la couronne est matricé donc il y a une tolérance d'usinage dans le positionnement, généralement il fait 22 ou 24mm de diamètre donc on rajoute une entretoise pour ramener au diamètre de l'axe(19 ou 22 pour les plus courants), cette entretoise est emboutie (toujours pour des raisons de coût)..... toutes ces tolérances d'usinage additionnées font que l'on se trouve avec un plateau qui présente du faux rond....quand la couronne n'est pas voilée latéralement encore... bref il y a un point dur et un point mou sur la tension de la chaine.... pour minimiser ça il faut prendre des plateaux de bonne qualité (Profile, certains FSA, et des plateaux de free/dirt artisanaux...) Il se peut parfois que par chance les tolérances d'usinage s'annulent et qu'avec une couronne bas de gamme ça tourne impeccable. Il s'agit simplement de pièces fabriquées en série avec des techniques permettant de les réaliser facilement à moindre cout..... moi aussi je sais faire une couronne avec un faux rond quasi parfait...par contre elle ne coutera pas 40euros. Les modèles dits artisanaux (petites companies de free/dirt) sont souvent entierement usinées ce qui leur confère une grande qualité....mais ce sont les plus chères
romax_51
romax_51

inscrit le 03/05/05
16 messages
Ok , la je suis mieus le probleme :twisted: Balo quand meme !
goodguyz
goodguyz

inscrit le 27/10/05
46 messages
en fait vous etes en train de me dire que ma couronne est OVALE!!!f....k c'est une DK c'est sur que c'est les couronne les moin onereuse....et donc si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a trouve le point de reglage optimum et d'attendre de pouvoir m'achete une couronne de meilleur qualite!!!! ca saoule!! qu'est ce que vous me conseille comme couronne bmx de tres bonne qualite en 30 dent (je vais pas passe ma vie a racheter des couronnes j'en ai deja deux et les deux c'est des DK!!! :roll: merci pour vos post c'est cool
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Jette un oeil ici : http://www.bmx-ride.com/index.php?cPath=21_29...Tu devrais trouver ton bonheur :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sur les bmx il y a pas un systeme "exentrique" ??? c'est pour cette raison que c'est ovale ??
goodguyz
goodguyz

inscrit le 27/10/05
46 messages
:D je crois pas les exentrique c'est pour les pedalier euros que tu monte sur un boitier bmx mon pote a ca sur son chase. merci pour le lien du shop je le connaissait pas
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est quoi ces histoires de couronnes ovales ? C'est impossible !? Je pense que la variation de tension est plutôt dûe à un centrage imparfait de de la couronne sur l'axe. En effet, une couronne a généralement tendance à venir en butée sur l'axe à cause du pédalage surtout lorsque l'adaptateur n'est pas rigoureusement du même diamètre que l'axe. En plus à force de rouler, l'adaptateur a tendance à s'user au niveau de ce point d'appui. Pour moi aussi, il y a un très léger point dur dans la transmission mais pour les raisons évoquées ci-dessus (à 68 euro la couronne, ça m'étonnerait qu'elle soit ovale, j'ai vérifié d'ailleurs !!!).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 27/02/2006 - 12:29
goodguyz
goodguyz

inscrit le 27/10/05
46 messages
ah je me doutait bien!!!! merci ju donc ma couronne n'est pas ovale c'est juste qu'il faut que je regle mieux le plateau.apres pour pas que ca me derange j'ai detendu ma chaine comme ca j'ai toujours un point dur mais le pedalier tourne bien!!!cad cela ne s'arrette pas au bout d'un tour! vu que je suis en single speed ca tient. merci a tous :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in