gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
j'ai réussi a attacher mon maillon rapide sur la chaine mais je n'arrive pas à l'enlever... il y a une technique ou c'est un peu du bourinage?
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
non ce n'est pas du tout du bourrinnage observe bien ton maillon reflechi un peu il faut que tu fasse coulisser les deux parties de ton maillon chacune dans un sens contraire vers le sens de l'ouverture la plsu grosse de ton maillon apres il faut decaler les parties de la chaine pour que les "rivets" se defassent cela dit parfois il faut y aller un peu fort !! pour bein le faire je te conseil de derailler ta chaine pour avoir du mou une fois que t'as compris c tout simple! j'espere que tu vas y arriver ++ bisous
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est bizarre mais moi des fois je fais a peine coulisser et elle s'ouvre et des fois je fore comme un porc et elle s'ouvre pas :roll:
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
heureusement qu'on dit attache rapide parceque sinon... j'ai essayer de pincer des deux cotés et tout mais rien a faire...lol je réessayerait demain matin quand j'aurais moins mal aux mains :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
nomalement si elle est bien graissé sa vien tout seul! :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça ne marche bien que chaine completement détendue/déraillée comme dit par chocobo pincer avec 2 doigts le rivet avant et le rivet arrière de l'attache rapide et effectuer un mouvement de glissement opposé avec les doigts d'un coté du maillon et ceux de l'autre coté. certains maillons rapide (sram pour chaines 8 vitesses...ont un léger cranc d'accrochage qui fait qu'elles sont plus difficiles à défaire)
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
c'est bon j'ai réussi... un ami me l'a fait mais il avait une autre technique..il a enlever la chain mis le maillon a la verticale avec un tournevis plat de coté et il a mis un chti coup de marteau et pi c'est sorti tout seul !!
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"gyom" disait:
c'est bon j'ai réussi... un ami me l'a fait mais il avait une autre technique..il a enlever la chain mis le maillon a la verticale avec un tournevis plat de coté et il a mis un chti coup de marteau et pi c'est sorti tout seul !!
ça, c'est le mode BOURRIN
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
héhé ptetr mais il suffit dun tout petit coup de marteau vraiment petit... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in