pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
C'est peut-être pas le bon forum pour cette question, mais bon...Voila, y'a une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps pourquoi, dans les magazines de vtt, ils enlèvent les pédales des vtt quand ils les prennent en photo ?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
comme ca tu mets les pédales que tu veux c'est comme ta paire de pompe ;) enfin je pense ... :) lol
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
ah ok donc quand t'achètes un vtt y'a pas de pédales dessus ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
généralment si :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
c'est souvent dans les haut de gamme qu'il n'y a plus de pédales pourquoi je sais pas :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
parce que c'est tres c*n de te retrouver avec une paire de pedales auto si tu roules en plates et inversement...
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
En plus en général le poid de certains bikes de cross contry est donné sans les pédales ... et pour le majorité des crosseux ils roulent en pédales auto donc c'est pour qu'ils puissent choisir les pédales ... qui vont avec les chaussures :wink: Je dit pour les crosseux mais il y a aussi certains descendeurs qui roulent avec des pédales auto :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"grolrider" disait:
Je dit pour les crosseux mais il y a aussi certains descendeurs qui roulent avec des pédales auto :wink:
moi par exemple... ;) gracia egalement
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Perso je trouve que sa n'est pas super pratique pour la descente ... encore pour le cross country il y a plus de traction mais je crois que je ne pourrais pas supporter de me sentir attaché en roulant :? @+ :wink:
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
Moi a intersport j' ai demander pourquoi il n' y avais pas de pédales est le mec ma dit qu' ils avaient des problème de réayures sur les cadre quand ils les rangée dans les rayons
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"grolrider" disait:
Perso je trouve que sa n'est pas super pratique pour la descente ... encore pour le cross country il y a plus de traction mais je crois que je ne pourrais pas supporter de me sentir attaché en roulant :? @+ :wink:
Bien sûr que si que c'est important !! Tu peux tirer le bike comme tu veux dans les virage t'as des bonnes accélés, perso je conais aucuns déscendeur qui roule en plates
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"tigre-rider" disait:
"grolrider" disait:
Perso je trouve que sa n'est pas super pratique pour la descente ... encore pour le cross country il y a plus de traction mais je crois que je ne pourrais pas supporter de me sentir attaché en roulant :? @+ :wink:
perso je conais aucuns déscendeur qui roule en plates
ouais, non, la faut pas abuser quand meme... la newschool se dirige vers les plates ;)
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Nan mais que je conais des copains quoi :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Pour moi rien ne vaut les bonnes pédales plates!!!! Apres c'est sur que sa dépend des models, les picots interchangeables sont conseillés parce que l'air de rien ca se bouffe bien ces petites betes la! Et si on fait quelques grind en plus ca devient une rante!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Les descendeurs qui font les circuits nationaux et inter roulent en auto. Ils en sont déjà à mettre des combines Lycra pour gagner 1 à 2 secondes sur une descente (aux Gets en 2004 l'écart sur une descente était de 2s entre lycra moulant et tenue classique) alors les pédales auto pour les relances, la tenue du pied.....ils peuvent pas s'en passer....et les nouvelles générations de descendeurs (les juniors)..sont pareils.
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
je trouve que pour moi les pédales automatiques en descentes , freeride etc que c'est vachement casse geule on peut pas bouger les pieds moi je pourais pas faire de la descenteavec des pédales automatique mais si il y en a qui y arrive et qu'il gagne de la vitesse alor je me trompe peut-étre mais après sa devient une question d'habitude et de gout :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
+1 pour mechaniks les pédales auto çà sert pas seulement à mieux relancer et tout çà, quand je vois ce qu'on peux faire avec des pedales auto, les bunny par dessus les petits sauts qui sont deux à trois fois plus grand, les bunny apres virage, les appuis bien mieux controlés.... Bon c'est vrai il faut une bonne période d'adaptation, et c'est vraiment plus dangereux, mais ce sont les seuls défauts à trouver aux pedales auto ! (ou peut etre le poids mais la aussi c'est pas si important que çà en descente, surtout vu le centre de gravité que çà place...)
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
en DH, les autos je les mets quand c'est assez roulant et sec...... Après, dans la gadoue, c'est vraie que je préfère les plates car clipser/déclipser/clipser.... C'est assez vite lourd sur une course avec les chaussures pleines de merde :lol: Par contre sur le sec, les autos, c'est incomparable au niveau des appuis..... En même temps, je suis pas super bon dans le mouillé :(
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Moi, j'ai essayé, c'est vrai qu'en xc, c'est pratique pour relancer, ... mais sans moi quand même pour les adopter.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
BlackOrgit => va tester la Descente de Peille avec des autos, au printemps quand elle est bien ravinée avec de jolis cailloux saillants partout, les plates c'est pas demain qu'elles disparaitrons, tant qu'il y aura des descentes vraiment destroy en tous cas... Il y a vraiment quelque chose à faire à ce niveau la, il manque une solution qui réunisse la tenue des autos et la liberté de mouvement des plates, pour quelqu'un qui vient de la moto (quel bonheur les cales pieds), les autos c'est pas franchement naturel. Sur des passages limites vrac, les jambes me sauvent fréquemment, alors que si je suis cloué aux pédales, j'assure pour éviter la gauffre, ça me saoul. Pour améliorer la tenue, j'avais pensé à un système qui ne verra jamais le jour, comme d'hab :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 23/02/2006 - 11:04
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"ZSX" disait:
Pour améliorer la tenue, j'avais pensé à un système qui ne verra jamais le jour, comme d'hab :D
Explique nous ça :wink:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Top sicret :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
aller hop, t'en a trop dis ou pas assez :lol:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Pour les pédale auto: 1° tu enlève ton pied aussi vite que sans pédale auto (mais la il faut boucoup d'entrainement!! voir 1 an pour etre vraiment à l'aise) 2° pour relancer, pour ne faire plus qu'un avec ton vélo donc bien passer les bosses et les obstacles. 3° le vélo ne part pas sans toi :lol: !! Pour les pédales qui vendues séparément (que dans les hauts de gamme) c'est tout simplement (comme la dit je sait plus qui!!) que chaqu'un a déjà ses pédales (auto ou plate) et essentiellement en XC car les pédales auto c'est indispensable donc les vélo sont fait pour. mais en général les gens ont déjà leur pédales auto et ne vondront pas les changer. Bref la je reprends se qu'à dit...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
selon les descendes, les pedales autos sont vraiment agreable mais seulement pour les relances car pour les sauts proprement dit je prefere les plates apres le mien c'est de demarrer en plate et finir en auto quand on connait bien la piste et ses pedales aussi. Sinon coté pedales moi j'utilise sur le vario les shimano DX mais le modele de 3 4 ans celui qui est rouge avec une cage exterieur en acier. et vous ?