SplintR
SplintR

inscrit le 26/04/09
20 messages
J'exagère un peu quand je dis qu'ils freinent plus. Le frein avant marche nickel (j'appuie à peine avec un doigt et ça pile!Normal, quoi!). Par contre, pour l'arrière je suis obligé d'aller loin sur le levier et ça bloque pas,j'ai l'impression que le liquide se comprime sans trop freiner. Ca freine mais c'est vraiment pas terrible. J'ai pensé à 2 causes: -il n'y a pas assez de liquide -les disques auraient reçu des projections d'huile de la chaîne et le disque et les plaquettes seraient donc gras Alors, à votre avis? Et surtout quelle solution en fonction du problème??? Merci à tous!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ben moi ça m'a fait pareil mais c'était à cause d'une petite fuite.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben tu purges et tu nettoie !
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
bouhhhoouuu sa m a fait la meme chose , tu perd de la puissance au freinage ,tu perds,tu perds, pi pu rien :lol: trop dur :? bonne purge!! lool
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ça serait pas que tes plaquettes sont glacée???
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

si il y avait une bulle d'air; la poignée serait "molle"...t'irais jusqu'à toucher le grip avec sans aucun freinage. T'as beaucoup de garde sur ton frein??? t'as touché la petite vis derrière le piston sur la poignée??? Si tu penses que c'est gras: dégraisses le disque avec du trichlo ou de l'acétone (passe plusieurs fois avec un chiffon propre imbibé;) et mets les plaquettes de ton frein avant.....si c'est pas mieux c'est pas là le problème (si ça marche nickel...ne remonte pas les vieilles plaquettes....elles sont probablement impregnées d'huile..change les, il y a aps vraiment de bonne méthode pour bien les dégraisser). Sinon verifie autour des pistons de l'étrier, de la poignée, sur le flexible hydraulique...que t'as pas de fuite. Tes freins sont vieux??? Il reste la purge pour changer le liquide et enlever les microbulles...: hayesdiscbrake.com

SplintR
SplintR

inscrit le 26/04/09
20 messages
Mes freins ne sont pas vieux, ils ont à peine 2 mois et j'ai pas énormément roulé. J'ai aussi remarqué que quand je freine,il n'y a qu'une seule plaquette qui bouge (celle extérieure) et elle appuie sur le disque en le décalant et en le faisant buter sur l'autre plaquette. Ca ne serait pas plutot ca le problème? Si vous pensez que c'est possible,alors quelle solution? Peut etre dégripper le piston? Et comment?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
dans tout les cas il faudra bien le degripper le piston :D
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
il me semble avoir le meme probleme ... par contre jai du 200 devant et 160 deriere ca vient de sa peut etre ? qunad je freine cela ne bloque pas le frein il frein tres progressivement ... il faut que je freine a bloque pour que le frein arriere soit bloquer ... et jai aussi qu'une plaquette qui touche le frein quand je freine pas a bloque . aidez nous ! :(
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas simplement un centrage de l'étrier par rapport au disque??? si non si ça fait rien faudra dégripper le piston comme déjà dit il y a eu 2 posts la dessus il y a pas longtemps.
SplintR
SplintR

inscrit le 26/04/09
20 messages
Tu as une méthode efficace pour dégripper? Qu'est-ce que t'endends par centrage de l'étrier?Je suis pas sur que ca vienne de là le fait qu'une plaquette soit fixe. Mais bon j'y connais rien,alors peut etre. Je suis pas le seul,ca me rassure,c'est exactement le problème décrit par guslerider67. H.E.L.P!!!!!!!!!!!!!!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

faut démonter l'étrier...et peut être cahnger le piston toutes les docs sont sur le site Hayes (ainsi que les méthodes de montage) vttfreeride.com le centrage c'est simplement pour que les deux plaquettes soient à égale distance (à peu près :wink: ) du disque. Tu te sers des 2 vis qui tiennent l'étrier sur le cadre (ou fourche ou l'adaptateur intermédiaire).

_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
moi pareil mais pour le frein avant, du coup j'l'ai viré pour l'instant.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
tu devissses les deux vis de ladapatateur ensuite tu frene a fond , tu revisses et normalement ca sera bien au centre ... :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"guslerider67" disait:
tu devissses les deux vis de ladapatateur ensuite tu frene a fond , tu revisses et normalement ca sera bien au centre ... :wink:
désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi!! moi même j'ai fais ça et il y avait encore un petit bruit puis ensuite je l'ai réglé en regardant parallèlement au disque et en le positionnant bien et serrer (l'espace à éguale distance des deux paroies du disque) et depuis c'est devenu un frein silencieux (des Oro en +!!) Mais les vendeur font comme tu dis pour les réglés!! ils ne s'embetent pas eux!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in