candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, j'explique mon problème actuel qui m'a valu encore hier un pétage de cacahuètes sur le cadre :( Je pédale normalement tout se passe bien. De temps en temps, lorsque je mets un grand coup de pédale violent pour faire un bunny par exemple ou un wheeling, les manivelles semblent tourner dans le vide et la roue arrière n'est pas entraînée. Cela s'accompagne très joli gros bruit genre "clong". Pour décrire mieux, ça fait la même impression, qu'en étant à vitesse élevée et sur le plus petit plateau et le grand pignon, on appuie fort sur les pédales et que ça mouline dans le vide sans entrainer la roue... Bizarre... Ca m'embête fortement car mon vélo est neuf (5 sorties) et j'ai peur que cela arrive sur un obstacle au moment où il faut faire un bunny pour passer tranquille... Là ça sera la gamelle assurée... Est ce que ça peut être un problème de roue libre ? Le pédalier a été révisé et regraissé... Je ne vois pas la cause... Merci pour vos infos. J'aimerai vraiment résoudre le problème avant de me vautrer et de me faire mal... A+ Candybar
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
salut ,un pote a moi a eu exactement le meme probleme ,ca venait de dessous les pignons ,il faut absolument que tu aile voir ton bouclar ou celui chez qui tu as acheter ce velo.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
roue libre foutue apparement...ou plus simplement: t'as pas lavé ton bike récemment?? vu le temps et les temperature la roue libre a peut être simplement gelée (un pu d'eau dans le système à cliquets). essaie de le réchauffer...(.met le sous une couette :lol: :wink: ) et roule avec tout de suite pour voir si c'est pareil???
candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, merci pour vos infos. Je me doutais que ça pouvais venir de la roue libre... Sinon, non je n'ai pas lavé le vélo récemment. Ca le faisait d'ailleurs depuis le début. Je m'étais dit qu'après la 1ère révision ça ne devait plus le faire... Je vais contacter direct mon shop Thanx Candybar
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
G pas tro bien compris mais si t'es pignons tournent dans le vide je pense que la cause se seré une roue libre ou corp de cassete cassé!! .. IL FAUT CHANGER !! 8)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu sors d'hibernation lerider???? :shock: :shock: :lol: :wink:
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
oups redsl ! :lol: mais .. bon mon conseil peut servire !!! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
il peut servir mais mechaniks a répondu la meme chose avant toi :lol:
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
moi je pnse plutot que s'est ta caine qui est morte et pas ta roue libre! Ca ma fait pareil j'ai changer ma casette et e nest plus de probleme
candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, bon ça y est diagnostic évident après démontage : corps de cassete HS ! Un des 3 cliquets est complètement rond... En garantie, j'ai obtenu un autre corps de cassette que je m'apprête à remonter. J'ai toutefois un petit doute. 3-4 encoches du moyeu sur lesquelles viennent se bloquer les cliquets pour entrainer la roue semblent marquées... Mon shop me dit que ce n'est rien et que je peux remonter comme ça. Moi je reste sceptique... Selon vous, est ce qu'il faut que je remonte comme ça ou bien est ce qu'il y a des risques que dans plusieurs sorties, le corps de cassette soit de nouveau mort à cause de ça ? Merci pour vos réponses. En fonction de tout ça, j'insistera auprès de cannondale pour faire passer le moyeu en garantie. Candybar
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu fais signer a ton shop un papier comme quoi c'est pas grave, comme ça c'est eux les responsables en cas de pb :lol: nan sérieux j'en sais rien :? si ils sont tres marqué et que tous les cliquets ne sont pas en contact la y a ptetre un risque...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
regarde ta cassette en roulant ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in