L'usure plus rapide du pneu arrière s'explique de par le poids plus élevé à l'arrière qu'à l'avant (hé oui, mine de rien ça pèse un torse et une paire de fesses !). De plus, comme le disait si justement mon camarade, la roue arrière est propulsée (pédalage) et, lors d'un freinage appuyé, a plutôt tendance à déraper. Tous ces points expliquent l'asymétrie d'usure.
Passages à la fois amusants et déroutants, soignement relevés :
1.
"das schulprojekt2" disait: en voyant le niveau de celui-ci je pense que je peux mettre un post sans trop de honte
Comment doit-on le (com)prendre ??? Hum ?
2.
"das schulprojekt2" disait: en ce moment j'ai trop peur de rouler je ne voudrai[color=red]s[/color] pas abimer mes pneu[color=red]s[/color] !
Désolé te te l'apprendre mais la seule façon de ne pas user ses pneus, c'est l'abstention ! Mais arriveras-tu as résister à la tentation ??? Hum, pas si sûr !
Message à caractère civique : préfèrez user les pneus de votre vélo que ceux de votre voiture ! C'est moi cher à l'usage, ça ne polue pas (quelques émissions de CO2 par-ci par-là par le processus de respiration, mais pas de polluants), ça entretient le corps et l'esprit. En plus, la saison hivernale est idéale pour les perfs, le froid stimule la circulation sanguine c'est bien connu... s'il n'achève pas avant !!!
Allez, j'arrête de craquer mais ça faisait tellement longtemps chers amis.
Joyeux Noël & Bonne Année !
inscrit le 27/12/05
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