Trashou
Trashou

inscrit le 14/05/09
16 messages
Je viens de tuer mon triple plateau. Mais vu que ma pratique est plutôt orientée Freeride/DH, je me posai la question d'enlever ce grand plateau qui me serre à rien. Maintenant, un autre choix doit se faire : garder un double plateau ? ou passer en simple ? Dans les deux cas, l'antidéraillement sera de rigueur ! Après, il restera le choix du nombre de dents à adopter... Vous pouvez m'aider sur ces différents choix ? Merci d'avance !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout depend si tu souhaites pedaler un peu ou pas, ou alors si tu as les jambes pour tirer un mono... perso je suis en 22/32/bash, mais je roule beaucoup aussi si tu veux passer en simple, a mon avis le 38 dents sera le mieux (en double aussi d'ailleurs en fait)
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut 38 dents comme ça tu restes assez polyvalent ! @+
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"radical_biker" disait:
Salut 38 dents comme ça tu restes assez polyvalent ! @+
Confirmé je suis en 38 dents et ca va nikel sauf en grosse montée bien sur!!! :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué pareil je suis en 38 dents et avec les vittesse arriere sa laisse largement assez de choix : bonne relance en park et bien aussi pour la descent !! c'est parfait le mono plateau et sa m'empeche pas de rouler, de cabrer, de faire plein de trucs .... et puis au moin ta une commande en moin sur ton cintre :lol: :arrow: [..]
Trashou
Trashou

inscrit le 14/05/09
16 messages
Bon, c'est décidé, je passe au mono-plateau ! Je viens de jeter mon dévolu sur un p'tit NC17...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
double plato c le mieu
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
en mono plateau tu a beaucoup moins de problèmes technique
complexsystem
complexsystem

inscrit le 16/11/05
38 messages
+1 double plateau mono d'origine apres quelques essais du spad j'ai fait mettre un double +bash plus pratique des que sa grimpe un peut !
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
38 dent c 'est tre bien et pis pour la monter c'est pa grave on est des freerideur non?
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
Merci de ne pas utiliser d'abréviation ni de langage SMS dans votre réponse !
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
desoler pc qui foire
Deff92
Deff92

inscrit le 19/07/05
18 messages
J'avais 22/32/44. Je ne me servai jamais du 44, il servai juste à prendre des coups. J'ai viré le 44 et mis un protège couronne en alu. Avec le 22 je monte de bonnes bosses. En rando c'est utile. Avec le 32 je descend assez vite. Et le protège couronne protège le 32 et mon molet en cas de chute. C'est aussi utile quand tu touches un obstacle le protège est rond donc ça passe ça accroche pas comme une couronne. (J'ai un pote lors d'une chute qui c'est tatoué son 44 dents dans le molet avec de la bonne graisse bien noire, c'est bien pour épater les filles, moi je préfère éviter.) Il a gardé son tatouage plus d'un an. :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"Deff92" disait:
(J'ai un pote lors d'une chute qui c'est tatoué son 44 dents dans le molet avec de la bonne graisse bien noire, c'est bien pour épater les filles, moi je préfère éviter.) Il a gardé son tatouage plus d'un an. :wink:
Photos? :lol: Mais ca change rien à ce que j'ai dis plus haut! MOnO Et de toutes facon en Mono t'as aucun risque de dents dans le moltes car il y a ta chaine dessus!!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Mono 38 ca fait les jambes !!! :D Vaut mieux avoir une 11 34 derriere quand meme !
Deff92
Deff92

inscrit le 19/07/05
18 messages
Pour des photos je lui demanderai, mais je le vois pas souvent il ride plus. Bureau, clopes, responsabilitées et voiture de sport.(c'est triste).
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
moi je prefère le double plateau(22/32), le 22 est bien pratique dans les montés, mais bon après ca dépend de ce que tu fait.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in