kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
en tout cas il faut qu'il soit décapé,alors a toi de voir si c'est a toi ou a lui de le faire!!
FRED77
FRED77

inscrit le 03/12/05
28 messages
il existe aussi les peitures en epoxi c est hyper costaud il faut sabler le cadre entierement et epoxier ensuite (fait par un pro evidemment)en cherchant un peu il y a certainement un gars qui fait ca dans ton coin le resultat est top et pas tres cher si tu restes dans des couleurs classique,le plu galere c est de desosser le bike entierement
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages

La peinture époxy c'est surrement ce qu'il y a de plus costaud!! c'est la projection d'une poudre puis passage au four!! sinon voici ma derniére peinture en date! un GT LTS bien sur!! :roll: !! http://www.photoservice.com:80/phsv4_volume/volume104/19822_2291014/m_9246028_0.jpg" border="0"> c'est une peinture bi-ton bronze et gris métallisé,le gris reçoit un mélange de vernis + paillettes les étapes: -ponçage du cadre (papier 400 à l'eau)(l'arriére est en alu brut!) -apprêtage -je peind l'avant en bronze( pour le mette en accord avec la fourche!) -puis l'arriére en gris -vernissage de l'arriére avec un mélange vernis+paillettes (ça se voit pas trop bien sur la photo!!) -vernissage au vernis du cadre complet -ponçage au 1000 à l'eau (les paillettes font des sur-épaisseur!) -puis re-vernissage -pose des décalques GT -puis encore une couche de vernis! www3.photoservice.com www3.photoservice.com www3.photoservice.com www4.photoservice.com

BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
whaaa, c'est super bien bien pein bravo
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
très sympa :wink: alors , juste par curiosité , ça te fait combien de GT LTS maintenant ?
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
merci! :D heu juste 5 et un STS!!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
Et si on veut juste faire des retouches est-ce qu'il faut decaper ou on peut peindre directement sur le cadre. j'ai des eclats de peinture a certains endroits du cadre(des petits endroits), donc la peinture est plus que decaper elle n'est plus la. mais je veux garder le rouge de mon harissa comment je fait pour ne pas que l'on voye les retouches. j'ai des pinceaux et un pistolet a air comprimé. merci
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Pour ton probléme ,il existe,chez les grossistes en piéces autos,des petits pinceaus de retouche,tu as juste a remplir tes éclats avec une petite goutte de peinture! Il y a pas mal de teinte,tu trouveras surrement la tienne!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
merci beaucoup je vais essayer et je te tiendrai au courant
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
La peinture époxy c'est surrement ce qu'il y a de plus costaud!! c'est la projection d'une poudre puis passage au four!! trés vrai les marques BMX dragonfly, standard et bien d'autre, pour ce qui connaisse? utilisent ce type de peinture c'est très costo exemple une grosse baigne sur le cadre = pas déclat de peinture, elle prend la forme de la baigne
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
salut j'ai entendu parlé que pour les cadres il falé plutôt de la peinture à l'epoxy est ce quelqu'un pourai ,éclairé ma lanterne ,merci d'avance ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
pour le probléme de retouche tu va chez ton bouclar et il doit en avoir car moi quand j'ai fait mon stage ils en avaient au také de truc de retouche car c'est livrée avec les bikes donc voila
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
A ué la peinture elle est bien faite rien a dire mais le vélo en lui même il est horrible ...
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages
nous realisons ,nous meme, des peintures perso et des anodisations... asdepics.1s.fr la peinture poudre, dit "émail", est chere (plus de 30euros...!) mais reste sans le moindre doute la meilleure. il faut alors compter au moins 100euros. [color=red]attention[/color] toutefois aux temperatures de cuisson certains cadres, "traités" apres soudure, n'aprecis pas trop ce type de chatiment. d'autre alternative sont possible comme l'[color=red]anodisation[/color].(uniquement pour l'alu).. personnellement je conseille de faire un decapage dans les regles de l'art avec trempage dans des bains d'acide et soude apres sablage pour un resultat parfait (peinture ki ne s'ecaille pas,etc...) : les cadre sont sommis à de toutes autres contraintes que des caisse de voiture(impacts repetés..) les bombes restent malgrais tout une tres bonne alternatives,surtout dans le cas d'applications "multicolores"
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
des anodisations de cadres et de piéces?, n'importe quelle couleur?? un exemple de prix STP en MP si tu veux!!
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
Salut, je suis ce sujet depuis un moment car j'ai moi aussi l'intention de repeindre mon cadre. Pour plus de précaution je viens d'envoyer un mail à Vario (j'ai un Kaktus RC 2005), pour savoir ce qu'il se passe au niveau garantie du cadre en cas de casse/fissure aprés peinture perso, voici le mail que j'ai donc envoyé :
 
Bonjour, Je possède actuellement un Vario Kaktus RC 2005 (achat décembre 05) et j?envisageais de repeindre le cadre en blanc, est ce que le fait de repeindre/faire repeindre (par un pro) un cadre fait sauter la garantie de ce dernier ?
Réponse de Vario :
 
Bonjour Depeindre repeindre son cadre ne fait pas sauter la garantie, du moins pas au niveau d'une casse de cadre... Sachant que les garnties sur les cadres freeride DH et dirt street sont de 1 an.
Ma réponse :
 
Merci bien pour cette réponse, Donc si je repeins mon Kaktus, je n?aurai pas de soucis de SAV en cas de casse ou fissure de mon cadre ? Mon vélociste, a qui j?ai acheté le vélo neuf (Riders Distrib Marseille), m?avait dit le jour de la vente que les pièces étaient garanties un an et le cadre 2 ans, apparemment ce ne serait pas le cas ? Seulement un an pour le cadre ?
SAV Vario :
 
Sauf s'il est prouvé que c'est en donnant un coup de disqueuse sur une soudure que tu as créé une amorce de rupture, ton cadre sera toujours garantie (si le travail est bien réalisé par un pro). Les cadres freeride DH street dirt sont garantis un an, les cadre cross sont garantis trois ans et les pièces ont les garanties constructeurs de un an.
Ma dernière question :
 
Ok, juste une dernière question : qu?entendez vous par « pro », un carrossier auto suffirait ou il faut faire faire ça par un vélociste ou une société spécialisée dans les peintures/traitements sur Aluminium ? En gros faut-il obligatoirement une facture d?une société pour amener la preuve ou pas ?
j'attends la réponse et je reviens la poster, ds tous les cas je suis content car apparemment chez Vario la garantie cadre tiens toujours aprés peinture perso ;-) S'il la suite est positive, je crois que je me lance dans l'aventure sans trop de stress ! Et puis garantie un an de tte façon, il me reste quelques moi sà tenir au cas où, et puis croisons les doigts, si je roule pas trop comme un porc ça devrait aller normallement ! ++ Tatane
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
"kris le rouge" disait:
des anodisations de cadres et de piéces?, n'importe quelle couleur?? un exemple de prix STP en MP si tu veux!!
pas n'importe quelle couleur et tout les alus ne sont pas anodisable avec les même resultat.. les cadre alu comportant des zone de renford dans un autre métal ne sont pas anodisable :wink: mon cadre m'as couté environ 200? a Eloxé en noir satin (RAL 9005)
gravier-paul
gravier-paul

inscrit le 04/10/05
6 messages
désolé de vous demander ça mais pour peindre une pièce vous la mettez ou pour que sa ne touche pas la surface à peindre?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
tu l'acroche via une vis par ex
madmax_1
madmax_1

inscrit le 14/11/05
27 messages
sa marche aussi sur l'acier je suppose? et decapant+karcher+ponssage sa marche pas mieu :?:
xavier214
xavier214

inscrit le 22/04/06
7 messages
salut! Bon je fais ke de relire ce qui est dit sur ce topic car je veut repeindre mon vélo aluminium en noire matte vers le haut et gris asser foncé vers le bas avec des griffures ki separes les 2 couleurs...donc pour resumé voir si j'ai compris ca fait comme ca : -décapé avec du décapant type V33., avec gros pinceau. 1 à 6 couches, enlever l'ancienne peinture a l'aide d'une brosse métalique. -Papier de finition + Ajax en poudre -Rincer au solvant dégraissant -Couche d'apprêt -Peinture (en bombonne ou pistolet) aérosol pour carosserie -Vernis (pour carosserie) ~20minutes après la dernière couche, à la bombone. Mais j'ai un problème c'est que mon vélo c'est écrit collection Aluminium, mais il a pas de couleur spécial si vous voulez je me vois dedans c'est un peu chromé....donc j'aurais voulu avoir quelque information de vous.... :D :D:D merci d'avance P.S: Bravo au 2 qui ont fait les articles!!!
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
pu** trop bien reussies vos peintures moi j'aimerais bien le faire mais je suis sur de foirer
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
espacevtt.com espacevtt.com espacevtt.com
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
tbullshorde.jexiste.fr
Julien2201
Julien2201

inscrit le 14/06/06
29 messages
Slt , ce topic bien utile m' as finalement decidé a repeindre mon Stuff couleur marron a la base en rose bonbon a la Pornking 3 ! :D Le seul souci c' est que je ne sais pas ou trouver des decalcs de Kona stuff 2-4 de 2006 !? :shock: :roll: HELP ME PLEASE !!!!!!! Une fois tout fini, je mettrai qlq tofs des differentes etapes... :wink: