romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
L'autre jour je rentrais d'un terrain de bosses et je voulais essayer de passer un trottoire en bunny-up :D ...Alors je prend un peu de vitesse et je saute mais l'arrière touche :oops: ...Et puis surprise 2 mètres plsu loin mon pneu arrière était complétement à plat :shock: Je suis rentré chez moi à pied... :? et lorsque j'ai enlevé ma chambre à air j'ai trouver 2 grosses entailles de 1cm superposé :shock: Alors je ne sais pas trop comment j'ai fait j'alais assez vite mais rien d'extraordinaire..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romain_1, 10/06/2005 - 21:32
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Quand tu dis superposé tu veux dire opposés par rapport à une droite ? Tu sembles avoir pincé, c'est parce que tes pneus étaient pas assez gonflés, tu peux facilement réparer ça avec de la rustine
david_1
david_1

inscrit le 27/05/05
57 messages
Salut, moi aussi je pense que t'as pincé mais pour plus que ça t'arrive, ou tu mets des tubless ou tu mets des gros pneus avec des gros crampons, tu verras ça t'arriveras moins :)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Le type de pneu changera rien. Si tu change de chambre à air prends des maxxis DH, ça tient plus que bien, tu peux aussi creuver en tubeless, il faudra alors rustiner le pneu et non la chambre à air. En revanche en tubeless ta jante aurait p-ê pris un plat ou perte de pression dû à un déjantage.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Romain, j'ai fais la même chose que toi y a 2/3 semaine, j'ai sauter un obstacle de 1m, l'avant est passé niquel mais j'ai completement oublié de lever l'arriere :lol: :lol: Résultat, j'ai pincé et les trous étaient vraiment énormes et comme je voulais pas me faire chier à mettre des rustines sur place j'ai changé de chambre à air (ça sert d'en avoir sur soi :wink: )
Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/05/05
69 messages
Lol il viens de m'arriver la même chose aujourd'hui en faisant un bunny d'environ 40 a 50 cm ,j'ai pas assez levé l'arriere , mon pneu a tapé et j'ai tout de suite entendu un bruit qui ne pas spécialement plu :evil: . Donc je démonte tout a l'arriere ,je cherche et je tombe sur une belle entaille de 2cm .Et la la rustine c'est pas la peine. Résultat je vais en racheté une autre plus solide , donc si quelqu'un pouvait me conseiller dans mon choix ça serait cool :D . Et bon ride a tous.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut La taille du pneu y a quelque chose à voir! Si tu tapes l'angle d'un trottoir avec un pneu en 1.95, ça fera plus de dégats qu'avec un pneu 2.50 ! Bien sur il faut bien gonfler ton bordel sinon dans les deux cas ça va pincer et tu seras dans la mer*e!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Eltharion" disait:
Résultat je vais en racheté une autre plus solide , donc si quelqu'un pouvait me conseiller dans mon choix ça serait cool :D . Et bon ride a tous.
Je te conseille des Maxxis DH, en 2.20/2.50 elles coutent 7? et sont très résistante
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Si je peu commenter le titre du post, une crevaison n'est jamais prévue...
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Effectivement, il est rare de savoir quand on va crever (quoi que je connaisse un gusse qui crève à chaque sortie....), cela dit on peut mettre les chances de son coté : - avoir des pneus suffisament gonflés - avoir des rustines sur soi (à moins d'aimer la marche forcée) - avoir une pompe (chez DKT il y en a une tip top)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"HenriCarine" disait:
Effectivement, il est rare de savoir quand on va crever (quoi que je connaisse un gusse qui crève à chaque sortie....), cela dit on peut mettre les chances de son coté : - avoir des pneus suffisament gonflés - avoir des rustines sur soi (à moins d'aimer la marche forcée) - avoir une pompe (chez DKT il y en a une tip top)
Et aussi, pour perdre moin de temps et si il reste encore de la place dans le sac, une chambre a air ; avec un pincement, une rustine ne suffira pas à tout les coups (trop petit...)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bah apparement t'es pas le seul à qui s'est arrivé... Moi, la semaine dernière, saut d'escaliers, et mon x-up a foiré et j'ai attéri avec la roue en travers (très mauvais :roll: ), et j'ai tordu jante et j'ai pincé la chambre... :cry: Mais un p'tit coup de rustine et c'est repartit! :wink:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
sinon ya aussi les bombes de secours pour rentrer chez soi
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Merci pour vos réponses!! Oui ce que j'appel superposé c'est par rapport au creu de la chambre à air, une entailles de chaque côté! En effet j'ai mis rustine et c'a à lair de tenir :D Je ne pense pas que mes pneus n'étaient pas assez gonflé car mon bike étai quasi neuf et donc gonflé par le proffessionnel :roll: Par contre je l'ai regonflé et j'ai forcé mais avec une pompe à main 2 corps c'est assez dur :cry:... Je ne connais pas la taille de mes pneus précisement, ce sont ceux d'origines du Giant stp se. Et pour le titre vous avez raison mais je trouve que sur un trotoire de 5cm tu ne t'y attens vraiment pas avec un bike neuf de 2 semaines!!!
MaC Fly
MaC Fly

inscrit le 28/04/05
32 messages
qu'il soit neuf ou pas ton vélo, t'auras toujours le même risque de crever. Et sinon je crois que les pneus d'origines sont en 2.30
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Pour tes pneus mets y une pression de 3/4 bar, ca sera dur et tu sentira tout les chocs mais les risques de pincements diminuera de beaucoup. Pour la section de t'es pneus tu regarde sur le coter du flanc c'est marquer a priorie, je crois de mémoire que c'est du 2.20( :? ) Et pour gonfler fait le avec un compresseur à air car avec la pompe t'ira pas très loin :lol:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi si je peux me permettre la comparaison, nos roues avec nos pneus en caotchoucv et nos chambres à air ne audront jamais une bonne roues en bois et en fer de l'avant guerre de chez les gaulois... A mediter PS : avant je roulais avec 1.5 bar et je pincais tout le temps, si tu gonfles juste à 2.0, j'ai plus du tout pincé ( malgré des gros coups sur les hauts trotoirs)
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
c'est super courant mais contre un trotoir faut le faire :oops:
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
"romain" disait:
L'autre jour je rentrais d'un terrain de bosses et je voulais essayer de passer un trottoire en bunny-up :D ...Alors je prend un peu de vitesse et je saute mais l'arrière touche :oops: ...Et puis surprise 2 mètres plsu loin mon pneu arrière était complétement à plat :shock: Je suis rentré chez moi à pied... :? et lorsque j'ai enlevé ma chambre à air j'ai trouver 2 grosses entailles de 1cm superposé :shock: Alors je ne sais pas trop comment j'ai fait j'alais assez vite mais rien d'extraordinaire..
Ouais c'est clair que pincer,surtout a l'arrière, n'a vraiment rien d'exeptionnel! :wink: Sinon comme pneu j'ai et maxxis high roller 2.35 avec les flancs renforcés et j'ai jamais crevé, et sa fait plus de deux ans que je le traine! 8) Bon par contre il fait 1.2kg..... :roll:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ouai merci pour vos réponses. En effet les pneus d'origne du stp se sont en 2.30. Moi je peut pas voir la pression de mes pneus avec ma pompe.... :oops: Il faut donc ue je me rachète une pompe?? :cry: Moi mes pneus sont neuf et assez bien parrait-il donc je les changerais quand ils seront morts...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Tu vas à la station service du coin pr connaitre ta pression :wink:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Mais il n'y a pas des pompes qui indiquent la pression??? Avec un petit cadran?
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
Sisi,sa se trouve mais c'est pas trop niveau précision,a moins que se soit une pompe a pied bien grosse qui reste dans l'atelier! :wink: Sinon tu peux investir dans un petit manomètre électronique,sa doit pas se trouver trètrès cher! 8)
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
OK et ca se trouve ou le petit manomètre?? Streak X??? :roll:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Dans les rayons d'équipements automobile habituellement ça se trouve facilement (modèle électronique ou analogique).