Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut Raz' tu peux me faire un tuto pour changer les roulements d'un cadre Big Hit 2008 ? Sinon le mieux c'est que tu viennes me le faire, je prendrais de s photo :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t etais pas si loin, ca aurait pu se faire, je n ai hela plus de big hit, et les roulements sont pas fichus pareil sur mon nouveau bike.
pour sortir les roulements des big hit, il te faut soir une presse/extracteur a roulement, c est la metrode reine

soit en mode manouche, tu les sors en tapant dessus avec un maillet et une douille de cliquet du bon diametre, qui prend donc pile appui sur la bague externe du roulement, sans toucher le reste...mais c est de la methode pas tres orthodoxe.

pour les remettre, pense a mettre ton cadre en plein soleil, et tes roulements au congel, ca aide pas mal la manip
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci pour la méthode nouch-ma ^^
les roulements, ça se commande sur 123roulement.com ou faut passer par un bouclard ou site vélo, voir par spécialized directement ?
@ + amigo
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Il n'y a rien sur le réglage du dérailleur avant?

J'ai une galère sur le miens depuis que j'ai mis l'AD...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben on est pas des masses a en avoir sur notre bike....
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est pas faux!! :-D
steph16110
steph16110

inscrit le 13/08/12
16 messages
Est-ce qu'une personne généreuse aurait un tuto pour la purge et le changement des joints pour une rock shox totem coil?^^

Et autre petite question tant qu'on est dans la partie technique. Je suis sur le point d'acheter une totem pour 100€... Le problème??^^ Le traitement du plongeur gauche au niveau du joint racleur est mort. Come si la peinture s'était barré. Certains disent que ce 'est pas grave car coté ressort et d'autres si? Quelqu'un peut-il m'éclairer?


Merci d'avance de vos réponses
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Va voir ca, si ca peut t'aider...

/forums/matos/peripheriques/sujet-466-ma-boxxer-s-est-fais-bouffer-par-mes-joi.html
steph16110
steph16110

inscrit le 13/08/12
16 messages
Merci de ta réponse. Effectivement le post que tu m'as donné me sert bien et je m'aperçois d'une chose...

Ca ne vaut pas vraiment le coup si je veux la remettre à neuf par rapport à une bonne occaz. De plus le vendeur est assez flou sur sa raison de changer (problèmes autres sur la fourche). Je laisse donc filer cette "affaire"
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
laviedecharlie.wordpress.com


salut les gars, mon premier tuto, comment démonter un corps de roue libre de deemax pour les intéressés.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nikel! je viens de le rajouter a la liste.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in