purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
juju974 (13 juin 2012) disait:

Salut à tous. Je rencontre un soucis sur mon frein arrière(un saint). En fait, depuis un bon bout de temps mon disque frotte à l'arrière, mais après mes multiples interventions pour essayer de le "dévoiler", bref pour qu'il ne frotte plus, rien n'y fait( il doit être mort). Mais là n'est pas mon soucis, j'ai constaté que sur mes étriers que les pistons d'un côté sont plus avancés que ceux du côté opposés, alors que sur mon étrier à l'avant, ils sont avancés de la même hauteur. En conséquence mon disque frotte avec mon étrier, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour y remédier?


Change de freins! :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
purerider (13 jun 2012) disait:

juju974 (13 juin 2012) disait:

Salut à tous. Je rencontre un soucis sur mon frein arrière(un saint). En fait, depuis un bon bout de temps mon disque frotte à l'arrière, mais après mes multiples interventions pour essayer de le "dévoiler", bref pour qu'il ne frotte plus, rien n'y fait( il doit être mort). Mais là n'est pas mon soucis, j'ai constaté que sur mes étriers que les pistons d'un côté sont plus avancés que ceux du côté opposés, alors que sur mon étrier à l'avant, ils sont avancés de la même hauteur. En conséquence mon disque frotte avec mon étrier, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour y remédier?


Change de freins! :lol:
Vas voir un mecano plutot :wink:
Le probleme quand on demonte c'est qu'on est n*qué si on ne peut pas remonter
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Changer de frein, ah là non, comme je vous l'ai dit je l'ai déjà fait sur des hayes nine, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème particulier et à remonter je ne pense que ça soit de l'ordre de l'impossible. Vraiment personne n'a déjà eu à faire à ce genre de problème??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 13/06/2012 - 18:15
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
les pistons sont peut être grippés et du coup reviennent pas bien
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu vire les plaquettes tu vide le degraissant freins sur tes pistons, un coup de degrippant et sa repart
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
J'ai effectué une lubrification et il n'y en a pas un qui est grippé mais le problème c'est lorsque par exemple j'actionne le levier tout en intercalant une clé allen en les pistons et bien y'en a une paire qui avance plus vite que l'autre, c'est ça que j'arrive pas à comprendre. Y'a vraiment quelque chose qui me chiffonne!!
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
J'vais péter une durite!!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
juju974 (13 juin 2012) disait:

J'vais péter une durite!!!


Hihihi :)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Pourtant aucun piston n'est grippé!!
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Enfin j'y suis arrivé, mon frein marche à la perfection. Après une bonne aprem pendant laquelle les bières se sont succèdées le résultat est à la hauteur de mes attentes, c'est nickel. Alors si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Et aussi qui peut vous être fort utile(j'ai du quand même procéder de façon un poil différent)!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par juju974, 15/06/2012 - 16:48
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'était quoi alors ?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
En faut parmi les 4 pistons il y en a un qui avance plus vite que les autres, malgré la lubrification de ces derniers. Ce que j'ai donc du faire c'est de faire en sorte que les 2 paires de pistons soient avancés de la même hauteur tout en laissant assez d'espace de sorte que les plaquettes entrent et que l'étrier et les plaquettes puissent se remonter sur le disque.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juju974, 15/06/2012 - 17:58
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Je voulais aussi ajouter que la méthode qui est d'appuyer sur le levier de la manette tout en ayant au préalable desserrer les vis qui fixent l'étrier et bien ça ne marche pas à tout les coups si l'un des pistons ou l'une des paires de pistons est dominant sur l'autre, j'entends que le piston ou la paire de pistons avance plus vite que l'autre, ou même dans le cas des étriers à quatre pistons, parmi les quatre l'un peut progresser plus vite que les autres. Ce qu'il faut donc faire c'est de centrer l'étrier par rapport au disque' puis rapprocher les plaquettes au mieux tout en ayant un espace identique entre le disque et la plaquette des deux côtés. Enfin, appuyez sur le levier et fixez les vis et c'est terminé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 17/06/2012 - 16:51
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouarf, j imagine...



"Enfin j'y suis arrivé, mon frein marche à la perfection. Après une bonne aprem pendant laquelle les bières se sont succèdées le résultat est moisi mais je suis trop attaqué pour m en soucier...."
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Je ne suis pas un adepte mais l'organisme tient la route!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 17/06/2012 - 19:36
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
bonjour

je cherche un tuto ou il explique comment on vidange un fox rc4 ! ci quelqu'un a un lien ? merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cheches sur le net, un tuto qui traite de la purge du dhx 5 , le travail est le même
mrlaurel
mrlaurel

inscrit le 01/05/11
33 messages
Bonjour a tous.
J'ai un problème avec mon frein avant. Il freine bien mais le levier ne revient plus en place. C'est Avid Juicy Carbone. Je voudrais savoir si il y a un moyen de réparer (un kit piton, ressort a remplacer a l'intérieur) ou si c'est mort et que je dois changer le tout.
merci ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca peut venir du joint du piston du haut(maitre cylindre) qui est mort, et qui accroche, ou d un piston d en bas grippé, ou encore du ressort dans le maitre cylindre cassé...
si ca vient de la poignée, c est réparable(il existe des kits) si c est le piston en bas, ca sera plus chiant

t es assez bricoleur pour demonter le tout ?
mrlaurel
mrlaurel

inscrit le 01/05/11
33 messages
Merci. Oui je suis asse bricoleur, en général je me débrouille pas trop mal en mécanique. Je vais essayer de demonter pour trouver se qui cloche, si c'est en haut, j'ai trouver un kit sur probike mais si c'est en bas je ne sais pas du tout.
Si c'est un joint du maitre cylindre qui est mort je ne devrai plus avoir de frein? non?
en tout cas merci pour ta reponse
;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
une fois, il avait gonflé sur mon juicy 3, il faisait encore etancheité, mais ca accrochait

il est vraiment bplqué en position, ou il revient mollement ?

c est apparu d un coup ?
mrlaurel
mrlaurel

inscrit le 01/05/11
33 messages
En fait, j'actionne le levier, ça freine bien, les plaquettes reviennent en position car elles ne frottent pas sur le disque mais le levier de frein ne revient pas à sa position initiale, il reste au niveau de la mise en pression et ne revient pas à fond.
J'ai fait une grosse chute où je me suis cassé la clavicule et quand j'ai pu faire l'entretien,quelques jours plus tard, je me suis aperçu de se problème
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ben ca vient clairement du levier,

verifie tout de meme que ta durite n est pas abimée ou pincée, c est pas normal que ca defreine au niveau des plaquettes avec le levier encore enfoncé...


c est peut etre tout simplement la jonction poignée corps de la manette qui est tordu, donc verifie tout l exterieur avant douvrir le circuit pour rien


si tu trouves rien, et que t as le kit de purge, je te conseille d ouvrir la poignée(tout tient par un circlip) et de voir si rien n a morflé
mrlaurel
mrlaurel

inscrit le 01/05/11
33 messages
Je vais vérifier tout ça, merci.
Le levier ne force pas sur son axes donc je ne pense pas que se soit tordu mais je vais bien vérifier le reste.

merci pour tous tes conseils,je te tien au courrant pour la suite.
A+
;-)
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Ca tuto la est parfait pour le rayonnage, mes roues tiennent super bien en tout cas. http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php