Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
Bonjour j'ai acheté récemment un bullit d'occasion, seulement les suspensions sont trop souples.
Je voudrais savoir quel tarage de ressort mettre pour le dhx3, le ressort actuel étant un 400x2.80.
Je n'ai pas trouvé d'informations concernant les poids et les ressorts, je pèse 60kg.

Et il me faudrait aussi un ressort pour la domain mais je n'en trouve pas sur internet

Merci de votre aide ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
trop souple? :sock: j'ai un 450*2,8 sur le mien pour 70kg et c'est bcp trop dur, même le 400 sur le canecreek c'est trop (le 450 était sur le dhx 3 :wink: ) , gonfle le propédal ça ira déjà pt mieux.

ps: va dans le post santa cruz mettre ton vélo :D .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 03/05/2012 - 18:55
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah pourtant il est gonflé a 150psi

Est ce qu'il faut visser un peu pour comprimer le ressort ?
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
Ah bizarre
il est pourtant gonflé à 150psi

est ce qu'il faut visser un peu pour comprimer le ressort ?

Je vais de ce pas le poster ^^
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis

salut,

pour le ressort de la domain bike-mailorder.de
j'en avais commandé un pour ma totem reçu en 3jours depuis l’Allemagne et sans surprise

Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
Sympa merci, par contre va falloir trouver lequel prendre
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ludo15ride ( 3 mai 2012) disait:

Sympa merci, par contre va falloir trouver lequel prendre


pour ton amortisseur, tu peux encore un peu gonfler et serrer le ressort oui :wink:
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
On peut gonfler jusqua 200psi jcrois

et le ressort faut pas trop le visser quand meme non ?
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
je t'en prie, j'avais moi aussi galéré a trouvé un site qui vendais des ressort pour ma totem.

pour commencé quelques couleur est ton ressort? si tu sais pas, sur le haut de tes plongeurs (celui de droite quand tu est face a ton bike) il y a un bouchon a devisé avec une clé tu verra la couleur de celui-ci.
normalement d'origine il monte un medium qui est bleu.

si jaune c'est un soft
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
Ludo15ride ( 3 mai 2012) disait:

On peut gonfler jusqua 200psi jcrois

et le ressort faut pas trop le visser quand meme non ?


il faut que tu conserve un sag correct, mais si tu lui met 2 3 tour de serrage tu devrais déjà sentir un légère différence.
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
Ok merci beaucoup pour les infos, jvais enfin pouvoir regler correctement

mais pour le ressort jai deja vissé un peu plus et pourtant c'est mou, jvais essayer le gonflage
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, il y a quelques erreurs dans les raisonnements et les reglages, je te propose de tout reprendre

tu donnes ton poids et la dureté de ton ressort
qu est ce que t appelles trop souple ?
quel est ton sag ( sur la fourche et l amortos)?

et quels sont tes reglages au niveau des differentes mollettes ou pressions,
partant de la on va essayer de regler ce que t as deja aux ptits oignons, on verra apres si, en effet, ca a besoin de changement de piece
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ce que je trouve bizarre moi c'est que je pèse 70kg (donc 1Okg de plus) et que j'ai un 450 (donc plus dur) et que c'est bcp trop dur sur le bullit :lol: .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi aussi, d ou le fait de tout bien regler pour voir.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
suffit de la visser, et de gonfler l'amortisseur à 180/200psi :wink:
Le dhx3 à beau très bien fonctionner, on regrette qu'il n'y aie pas de fin de course car même en 450 j'ai déjà talonner et ça fait pas du bien (vis amortisseur pliées 2X...), avec le ccdb problème résolu :D
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
Merci de l'aide Razgriz, jvais essayer de vous donner rapidement les infos sur mes reglages

mais en fait jpense que c'est bien le probleme que l'amorto ait pas de fin de course, parce que jusque là jle trouvais bien mais l'autre jour j'ai fais un drop un peu freeride et j'ai talonné avant arriere, c'est ca qui m'avais inquiété
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
Desolé du double post mais jviens de regarder pour la fourche, le ressort est rouge, c'est juste en dessous du bleu apparament
donc faudrait que jtrouve un bleu
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
faut pas t'inquièter :wink: , costaud le dhx3, c'est juste "chiant" (ou alors faut rouler trèèès propre, mais ce bike pousse a faire le contraire ^^)
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
Ludo15ride ( 5 mai 2012) disait:

Desolé du double post mais jviens de regarder pour la fourche, le ressort est rouge, c'est juste en dessous du bleu apparament
donc faudrait que jtrouve un bleu


rouge c'est un "hard" au dessus du bleu, c'est gris extra soft, jaune soft, bleu medium, rouge hard, noir extra hard.

le faites que la domain soit "basique" en reglage est peut etre la raison qui te permet d'aller sur la fin de course et de talonné, après après faut voir aussi si ta recep était pas propre et que tu n'a pas amorti peut être une raison du talonnage, car ayant roulé 1 saison et demi avec une domain, avec un ressort bleu, je l'ai faites talonné 2 fois sur des recep trop sur l'avant (je me voyait finir en OTB)

utilise ta molette bleu sur le haut du plongeur pour durcir un peu la compression
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
Rouge c'est hard ? c'est surprenant elle est vraiment pas dure
j'utilise bien la molette mais jme dis vu que c'est le reglage de l'huile c'est ptet pas bon de mettre trop dur non plus ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in