jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Hello !
Bon en gros j'ai un ptit soucis (qui parait assez récurrent sur le net) mais je n'arrive pas à résoudre le problème...
Mon jeu de direction est au complet : je dévisse à l'infini la vis de compression. Il y a donc le pas de vis de l'étoile ou même la vis elle-même qui est morte... ok c'est cool je me suis dit : "5€ le tout et je change :p" Seulement j'arrive pas à enlever l'ensemble bouchon, vis, potence comme si la vis restait quand même bloquée. J'ai compris qu'il faut forcément faire sortir l'étoile par le bas : Comment faire si j'arrive pas à enlever l'ensemble du haut ?
Merci ! Je désespère à l'idée d'aller chez mon bouclard pour une pièce à 5€ quoi :(
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour résumer, t'as vis de l'étoile est foirée? ou détruite par la rouille?
Il faut percer avec une mêche de 6 si ta vis est en 6, la tête BTR de la vis. Ceci avec une bonne percçeuse portative et une très bonne mêche pour la précision et l'efficacité.
La tête de la vis BTR retirée, tu as accès à l'étoile.
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
perce la vis
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Merci de vos réponses :)
Bin nan la tête est bonne, je peux faire tourner la vis sans soucis avec une clé.
Pour ce qui est du perçage j'ai pas compris... Je perçe la tête ? tout droit pour faire quoi ?
Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeremie1002, 06/05/2012 - 14:59
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Ha ouais j'ai compris désolé xD Je fais disparaître la vis en fait :)
Ok bin ça me parait un peu casse gueule... je vais voir si j'en suis capable !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, en fait, tu perces la tête avec une mèche qui est si possible du diametre de la vis, , en percant, tu vas couper cette tete de vis, et donc pouvoir sortir ton capot par le haut, et faire sortir le reste (etoile plus partie de la tige filetée de la vis restante) par le bas
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Merci à tous de vos réponses :) ça fait plaisir d'avoir de l'aide alors qu'on se casse la tête pour un truc un peu bête quoi...
Et merci Razgriz pour ces précisions ! Je vais m'y mettre tout de suite...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout que vu que ta vis est morte, pas de risque a avoir,tu peux y aller a la polonaise, mefie toi juste de ne pas abimer le capot
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in