SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Salut à tous,
aillant voulu remonter sur mon BMX je me suis aperçue qu'il y avait un jeu entre la fourche et le cadre, jai donc voulue resserrer la vis au dessus de la potence mais elle tourne dans le vide, ce qui est plutot problématique ^^

Donc d'où viendrait le probleme ? Le pas de vis aurait foiré (je sais meme pas comment c'est fait à l'interrieur) ?

Illustration

Merci d'avance ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SergentP, 27/05/2012 - 18:41
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi
en effet cette vis sert a tout mettre bien en contrainte pour qu il n y ait pas de jeu, donc essaie de l enlever et dis nous ce que tu trouves en dessous.

normalement t as une etoile dans laquelle vient se serrer la vis celle ci peut etre morte et tourner dans le vide, ou le filetage entre la vis et l etoile

bref, debrouilles toi a l enlever, et je pense que le probleme va te sauter aux yeux
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
+1 sa vient soit de la vis, soit de l'étoile (pas chér a changer) ^^
balou01
balou01

inscrit le 13/12/09
52 messages
Tu as desserré ta potence avant de resserrer la vis du dessus?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu as vissé le capot sans que la potence ne soit desserrée voila la solution:
La vis rentre dans une "étoile" a l'interieur du tube de la fourche. Elle est composée de deux étoiles en fait qui en étant comprimées par le tube viennent maintenir le tout. Comme tu l'as serré sans qu'elle puisse enfoncer la potence (puisqu'elle est serrée) ben c'est l'étoile qui est remontée. Maintenant elle tourne dans le vide parce que la premiere étoile est ressorti et la deuxieme ne resiste pas assez pour rester immobile dans le tube.
Alors comment l'enlever? C'est supersimple. Tu maintiens tes pegs avec les pieds et tu tires de toutes tes forces sur le guidon en le tournant dans tous les sens. Et c'est bon. Si l'étoile ressort entière t'as de la chance mais elle va plutot se casser en deux, la superieur sur la vis et l'inferieur dans le tube. Il ne te reste plus qu'a enfiler une nouvelle étoile en laissant l'autre morceau dans le tube parce que c'est chiant à enlever.
Enfoncer une nouvelle étoile c'est chiant aussi, tu vas galérer comme un chien. Bon courage.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et quand tu remontera le vélo dans l'ordre c'est:
Tu empiles tout (dans l'ordre hein!) sur le tube.
Tu serres la vis du bouchon sur le dessus
Tu serres la potence
Tu rides.
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Yep nikel ;)
J'ai démonter (ou plutot arraché ) les fameuses étoiles.
Par contre ca m'a raillé l'interrieur du tube de la fourche c'est génant ?

Jvais déjà aller voir dans un shop pour changer les étoiles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SergentP, 28/05/2012 - 15:22
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yop!

A decath t'as des etoiles t'embete pas :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et rayer l interieur du pivot est quasi obligatoire, pas de soucis de ce coté la.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
duffman (28 mai 2012) disait:

Yop!

A decath t'as des etoiles t'embete pas :wink:

Mais lui il lui faut une étoile percée pour passer la gaine à l'interieur.
Quoique sur sa photo il a pas de frein.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 28/05/2012 - 19:47
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah oui
Mais ils doivent en avoir quand meme
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
C'est bon je suis allé au shop à coté de chez moi 3€ l'étoile. Et j'ai pris l'étoile simple sans le trou pour la gaine, c'est accessoire les freins ^^
Et par contre pour remonter faut dévisser un peu les étoiles non ? Ou je les laisse collé à la rondelle ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
SergentP ( 2 juin 2012) disait:

C'est bon je suis allé au shop à coté de chez moi 3€ l'étoile. Et j'ai pris l'étoile simple sans le trou pour la gaine, c'est accessoire les freins ^^
Et par contre pour remonter faut dévisser un peu les étoiles non ? Ou je les laisse collé à la rondelle ?

La rondelle? Tu parles du capot, le truc qui vient par dessus la potence et qui sert le tout?
Il faut l'enlever effectivement. Moi j'ai laissé la vis pour taper dessus avec un marteau. Comme je te disais c'est très chiant à enfiler parce que lesdites étoiles sont nettement plus large que le tube, histoire d'etre bien serrées. Ce que j'ai fait, j'ai pris une pince pour tordre un peu la premiere étoile histoire qu'elle rentre mieux. Mais faut pas trop la pincer, sinon elle bloque plus et tu va te retrouver dans la meme merde que l'autre jour.
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
OK je vois le topo.
merci ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in