anthony37s
anthony37s

inscrit le 15/07/10
14 messages
Matos : 1 avis

Yo les riders,

J'ai un petit problème, j'ai un peu fissuré ma fourche :/

img15.hostingpics.net

Donc je vais la ressouder, et pour ça je l'ai mise en pièces mais j'ai pas de notice, je sais même pas de quelle année elle est, je la trouve pas sur internet :( je sais que c'est une marzocchi bomber de 80mm, il y a une petite étiquette "use only for 4x / dirt jumper" dessus, et "pour une utilisation correcte, veuillez vous référer au manuel ou au site www.marzocchi.com" mais elle est pas sur leur site :( j'ai récupéré l'huile, mais je pense pas que je devrais mettre la même quantité car j'ai du en perdre.

Je voulais savoir quel huile il faut que je mette dedans et surtout la quantité ?
Il y avait pas mal d'huile avec le ressort et un tout petit peu ou y a rien.

img15.hostingpics.net
En haut a gauche, c'est ce qui ce trouve dans le plongeur de droite (y a le ressort et un réglage d'air) en dessous, ce qui y a dans le plongeur de gauche (rien), et la fourche (j'en ai profiter pour couper ce qui me servait pas, les pattes pour l'étrier avant et la patte pour la gaine).

img15.hostingpics.net
la c'est ce qui a dedans mais que j'ai pas démonter (a gauche c'est le coté droit et a droite bah le coté gauche ^^).

Voila, si vous avez de conseils, je prend, j'ai jamais démonté de fourche, c'est peu être pas la même huile qui faut mettre de chaque coté, en tout cas la c'était la même, merci et bon ride a vous !

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

bon deja saches que "bomber" chez marzo ça veut strictement rien dire, c'est sur toutes leurs fourches sans exeption.

Ensuite elle etait montée d'origine sur ton vélo?
enfin dsl mais je trouve ça un peu chaud de ne pas savoir ce que tu as comme fourche, c'est quand meme un periph' essentiel...
Vu l'indication c'est une dj mais je peux pas te dire l'année ni le model exact

Pour moi tu es bon a racheter des fourreaux mais pour ça il te faut son nom et l'année(et en plus tu pourras aller voir le pdf adapté du coup)

Bref si elle etait d'origine sur un vélo vas voir le site constructeur du vélo c'est indique :wink:
anthony37s
anthony37s

inscrit le 15/07/10
14 messages
Matos : 1 avis
Oui je sais que Bomber c'est toute les marzo, mais y a que ça qui et écrit dessus :/
Elle est sur un Black Market Riot.
Elle pèse que 2kg5 alors j'ai jamais penser a la changer pour une fourche avec une bonne référence, de plus, 80mm ça suffit pour du champs de bosse et je la trouve nickel au ride.
Je pense pas racheter des fourreaux, une soudure bien propre et ce sera nickel, je remettrai une photo :)
BM ne font plus ce model de dirt ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anthony37s, 13/06/2012 - 18:11
anthony37s
anthony37s

inscrit le 15/07/10
14 messages
Matos : 1 avis
La fourche est la même que celle du Commençal Absolut CG Crmo 2010, mon frère avait ce bike, donc je pense une DJ3 avec axe de 9mm de je sais pas quelle année ^^.

Personne a d'idée sur la quantité d'huile ?
Ou de technique pour savoir quand faut arrêter d'en mettre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anthony37s, 14/06/2012 - 17:46
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in