LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Salut a tous ! J'ai une boxxer world cup 2011 et j'ai quelques problemes... Je vous dis tout :
Elle ne rebondit pas et la molette de rebond en bas tourne a l'infini
Quand je tombe et que le velo vole un peu , je le reprends et apres j'ai plus du tout de fourche : je monte sur le velo , elle se compresse aux 30 pourcents et arrive la elle colle et je me retroie sans fourche
Et enfin pour qu'elle marche a chaque fois que je vais rouler je dois changer l'air et bien la lubrifier sinon elle bloque direct
Elle fait tout ca alors que je la vidange souvent et je fais tout l'entretien necessaire
POURQUOI ELLE FAIT CA ?
Si vous pouviez me donner des reponses ca serait sympa
Merci d'avance :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Elle est sûrement HS. Joints de cartouche air à changer, à minima, et tige de détente.
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Le fait qu'elle ne revienne pas et que tu doit remettre de l'air me fait penser a une fuite d'air.
Je te conseille de vérifié la pression tout les jours pour voir si elle diminue.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
C'est pas que je dois remettre de l'air c'est que je dois la degonfler et la regonfler pour qu'elle marche
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
LoUloujUst (10 juil. 2012) disait:

C'est pas que je dois remettre de l'air c'est que je dois la degonfler et la regonfler pour qu'elle marche

À mon avis, c'est soit un problème de joint, soit un problème d'équilibrage. Démonte tout, change le joint, nettoie la cartouche air bien comme il faut.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Merci pour vos reponses les gars :)
nolimit14
nolimit14

inscrit le 02/09/12
131 messages
bonjour
je voulais savoir si il y a un ressort dans la boxxer wc 2011 et si oui comment on le change? merci
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
il n'y a pas de ressort dans la wc c'est un fonctionnement à air. pourquoi quel est tout soucis?
nolimit14
nolimit14

inscrit le 02/09/12
131 messages
ba en faite je n'arrive pas a avoir les 30 premiers pour cent ultra sensible alors que mon dhx rc4 marche du tonnerre du coup sa me fait un velo bien sensible de l'arrière mais l'avant un velo pas précis et qui tient pas tip top en courbe
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Du coup si tu ne savais pas que c'etait un ressort pneumatique, tu peux etre a peu pres sur qu'elle est surgonflée!! Donc faut que tu chope une pompe haute pressionpour controler tout ca,en fonction de ton poids bien evidemment!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
nolimit14 (18 avril 2013) disait:

ba en faite je n'arrive pas a avoir les 30 premiers pour cent ultra sensible alors que mon dhx rc4 marche du tonnerre du coup sa me fait un velo bien sensible de l'arrière mais l'avant un velo pas précis et qui tient pas tip top en courbe

Si tu sens que la fourche est pas sensible et qu'elle travaille trop (plonge vite) entre 40 et 150mm, tu peux faire préparer l'air par novypart, voire mettre un ressort et passer en mode "R2C2".

Mais règle déjà la pression, comme indiquée.
nolimit14
nolimit14

inscrit le 02/09/12
131 messages
les 15 premiers pour cent sont assez sur du coup sur les tous petits chocs sa me remknte dans les bras
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in