furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
salut,

bon j' ai un souci.. de retour de la moh j' ai filé le fufu a mon daron qui voulait rouler un peu... bah j' aurais pas du... ce malin a pas vu que l' axe de la 66 s' etait dessere et a roule toute l' apreme comme ça... s' etonnant qy' y ait du jeu --'

bref maintenant, même resseré j' ai toujours du jeu...

je suppose qu' il m' a flingué mes roulements... je vois pas ce qui peut prendre du jeu a part eux ?

donc deux questions, si quelqu' un a les dimensions ou une ref de roulements pour le moyeu av d' origine ( 2008 )
et surtout comment je change ça ? j' ai regardé vite fait, ils ont l' air bien cachés... faut un outil special je suppose ?

merci d' avance de votre aide.. j' aimerais bien rouler cet été et là ça me gave un peu des conneries comme ça
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
wesh file ta roue à ton clarbou il te le feras, des roulements c'est pas si rèch' t'inquiète! ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ziva purerider en mode Ouesch ouesch ^^
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
aiiight ^^

ouais j' ai un leger doute quand même... j' ai qu' un mondo velo chez moi et c' est un peu des voleurs...
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
furiouspower (15 juil. 2012) disait:

aiiight ^^

ouais j' ai un leger doute quand même... j' ai qu' un mondo velo chez moi et c' est un peu des voleurs...


Qu'un peu ? Ils sont bien cools chez toi alors !!! ok ====>
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
will88 (15 juil. 2012) disait:

Ziva purerider en mode Ouesch ouesch ^^


Ni**e sa m*re le daron sa ma fait déjanter cache kaou :lol:

Mondovélo j'ai aucun problème avec je fais tout faire cher eux et j'ai jamais eu de sushi!
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ah mais j' ai pas de soucis avec ce qu' ils font.. ni ce qu' ils vendent juste que c' est pas dans mes moyens...

bref commencal m' a filé en ref avec les dimensions, reste a savoir comment on ouvre un moyeu ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
furiouspower (16 juil. 2012) disait:
reste a savoir comment on ouvre un moyeu ?
En devissant tout simplement!
Pas bien compliqué, t'as pas 15000 vis :wink:

T'es bien sur que le jeu vient de là par contre?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut sur tes moyeux avants en axe de 20 de chaque coté il y'a ce que l'on appelle des coupelles tu prends un grand tournevis plat tu le met juste derrière ta coupelle et tu fais levier pour sortir ta coupelle.

Miracle là tu verras la joue de tes roulements tu notes le Numéro 600x RS( le X de 0à9 suivant le roulements) et tu en commandes 2 tu vires les tiens avec la même technique que les coupelles et tu replaces les neufs avec une douilles du même diamètre extérieur que ton roulement.

C'est assez chiant à faire la première fois donc demande à ton mondovélo combien il prendrait pour le faire si tu lui amènes la roue.

(pour sortir le roulement coté disque il faut démonter le disque puis le remonter après le roulement avec du frein filet.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ah t' as bien fait de demander, je viens de me rendre compte que la majeure partie du jeu vient de la fourche... et le moyeu pas trop finalement

jvais quand même faire les roulements tant que j' y suis mais jsuis bon pour les bagues de guidage de la 66

mais merci pour le ptit tuto ça me servira ;)
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
bonjour,
vérifie également si ton pivot de fourche est bien serré car cela peut également créer du jeu au niveau de la fourche.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je viens d'avoir exactement le même problème.

Alors, les deux extrémités du moyeu ne sont pas forcément vissés, elles peuvent aussi être montées en force (si il n'y a pas de méplat, c'était le cas chez moi).
Dans ce cas, un chiffon pour ne pas tout rayer, tu serres l'extrémité du roulement avec une pince et tire en tournant pour les enlever.

Là tu vois les roulements (il faut aussi un peut taper sur la pièce à l'intérieur des roulements pour les faire sortir de chaque côté;).

Après, sur tes roulements, tu mesures le diamètre extérieur, l'épaisseur et la largeur.
Et tu vas sur un site comme 123 roulements, ou ABC roulements et tu rentres ces dimensions.

Pour remonter, tu tape délicatement avec une masse + chiffon pour protéger.
Rien de plus simple, ne vas pas chez ton magasin pour ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 17/07/2012 - 17:47
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in