SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Bonjour a tous ,

Et Bien voila je crois mon Argyle 409 ma verritablement laché ..


Je souhaiterais votre avis pour savoir si c'est récuperable ou si elle est bien HS pour que j'en rachete une des maintenant ..

Merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

comence deja par nous exposer ton probleme, là on voit pas trop ce que tu as... :lol: :wink:
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Désoler je crois que la photo ne s'est pas afficher.



Et bien au niveau Bas du pivot il y a une bonne fissure et l'axe n'est plus droit.. rien que ca
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pour integrer tes photos mets les sur un hebergeur et copie l'url de l'image entre les balises :wink:

A vue de nez de par ta description, il te faut changer l'ensemble T/pivot
tomtomtab
tomtomtab

inscrit le 25/04/10
27 messages
salut

pour voir ta photo je suis obligé de l'ouvrir dans un nouvel onglet et là: OUTCH

tu n'as pas fais semblant, tu peux faire chauffer ta carte bancaire
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Nonnnnnnnnn 3 fois rien tu peux rouler avec.
youtube.com (peux pas integrer^^)

Faut changer T/pivot, et t'as du y aller bourrin peut etre le cadre (parce que si ça casse de cette maniere avec un montage correct et pas de gros gros choc... :shock: )
On voit pourquoi ça s'appelle rock shox, amortit des pierres avec debattement horizontal :lol:

Mais c'est violent quand meme

SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Merci de vos réponses si rapide,

Pour la photo c'est bien ce que j'ai fait , je l'ai heberger sur imageshack et copier l'url entre les balises mais rien n'y fait sa s'affiche pas ..

La fourche à tenu le coup pendant Six bonnes années mais bon..

Duffman , sa peut revenir cher de faire changer le pivot/T?
La fourche était une edition limitée je crois vu qu'elle est blanche.
Si je peux la conserver sa m'évitera de faire chauffer la CB
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que tu vois deux couleurs différentes dans la fissure (du plus foncé vers le bas et de plus clair en haut)?
À ta place, je changerai de fourche sans poser de questions ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 4 sept. 2012) disait:

Est-ce que tu vois deux couleurs différentes dans la fissure (du plus foncé vers le bas et de plus clair en haut)?
À ta place, je changerai de fourche sans poser de questions ;)
Pas forcement, trouver des ensembles T/pivots en occase c'est possible, fourche pour piece powa!
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Massacre ( 4 sept. 2012) disait:

Est-ce que tu vois deux couleurs différentes dans la fissure (du plus foncé vers le bas et de plus clair en haut)?
À ta place, je changerai de fourche sans poser de questions ;)


http://img15.hostingpics.net/pics/209679IMG7806.jpg

Disons que la fissure est bien ouverte et que l'on peut voir a l'interieur de l"axe,on voit des couleurs blanche mais pas vraiment de dégrader.j'ai réheberger un photo j'éspere que sa va marcher.

Sinon je n'y suis pas aller bourrin du tout.je dirais plutot qu'elle a encaisser pas mal de choque ces 6 dernieres années et que aujourd hui ca a ceder sur un barspin en haut d'un coping..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Non mais c'est pas une fissure, là elle est carrement arrachée.

Trouve toi une fourche en occase ou trouve toi la meme pour piece
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
ouai il est vrai que c'est plus arraché que fissuré. Je suis arrivé a " cheval"trop court sur le coping , la roue avant en haut et la roue arriere dans la pente donc avec de l'inclinaison , le barspin , et le poid sur l'avant sa n'a pas rater ..

Je suis entrain de regarder s'il y a des personnes qui vendent cette meme fourche pour récuperer les piéces sinon bah je me pencherais du coté du neuf pour une FOX talas

Merci de vos réponses :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
SpoofInRide ( 4 sept. 2012) disait:


Disons que la fissure est bien ouverte et que l'on peut voir a l'interieur de l"axe,on voit des couleurs blanche mais pas vraiment de dégrader.j'ai réheberger un photo j'éspere que sa va marcher.

Sinon je n'y suis pas aller bourrin du tout.je dirais plutot qu'elle a encaisser pas mal de choque ces 6 dernieres années et que aujourd hui ca a ceder sur un barspin en haut d'un coping..

Si tu as des morceaux plus blancs que d'autres, c'est sûrement une rupture suite à des chocs successifs, il y avait déjà des fissures avant de casser. Il y a des chances que d'autres pièces soient sur le point de péter. Si tu ne fais qu'un changement de té+plongeur, inspecte bien les fourreaux, essaie de déceler de la peinture écaillée ou des (toutes petites) fissures. Au niveau des jonctions de l'arceau, près des bagues de guidages, près des patte de maintien de l'axe de roue, et près des vis de serrage des tiges.
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Massacre ( 4 sept. 2012) disait:

SpoofInRide ( 4 sept. 2012) disait:


Disons que la fissure est bien ouverte et que l'on peut voir a l'interieur de l"axe,on voit des couleurs blanche mais pas vraiment de dégrader.j'ai réheberger un photo j'éspere que sa va marcher.

Sinon je n'y suis pas aller bourrin du tout.je dirais plutot qu'elle a encaisser pas mal de choque ces 6 dernieres années et que aujourd hui ca a ceder sur un barspin en haut d'un coping..

Si tu as des morceaux plus blancs que d'autres, c'est sûrement une rupture suite à des chocs successifs, il y avait déjà des fissures avant de casser. Il y a des chances que d'autres pièces soient sur le point de péter. Si tu ne fais qu'un changement de té+plongeur, inspecte bien les fourreaux, essaie de déceler de la peinture écaillée ou des (toutes petites) fissures. Au niveau des jonctions de l'arceau, près des bagues de guidages, près des patte de maintien de l'axe de roue, et près des vis de serrage des tiges.


Ouai je pense aussi car elle s'est prix pas mal de choc surtout dans ce qui est street et dirt ,ce qui ne pardonne pas quand j'apprennais les tricks et que je roulais pas propre a mes débuts..

Je vais aller éxaminer la fourche et la douille du cadre aussi,
merci des conseils:)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
SpoofInRide ( 4 sept. 2012) disait:



Je vais aller éxaminer la fourche et la douille du cadre aussi,
merci des conseils:)

Pour la douille, si t'as un pied à coulisse, mesure le diamètre avec 2-3 diamètres différents (suis-je comprendable?), voir si elle n'est pas ovalisée. Surtout en bas, en haut il est peu probable qu'il y ait un quelconque dommage.
à proximité de la douille, regarde s'il y a de la peinture écaillée en haut du tube supérieur et en bas du tube inférieur (jusqu'à 20cm de la douille env.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 04/09/2012 - 21:36
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Tu peux pas sortir ton pivot avec une presse, voir maillet, et y'a bien une possibilitée de se racheter un pivot ?
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Massacre ( 4 sept. 2012) disait:

SpoofInRide ( 4 sept. 2012) disait:



Je vais aller éxaminer la fourche et la douille du cadre aussi,
merci des conseils:)

Pour la douille, si t'as un pied à coulisse, mesure le diamètre avec 2-3 diamètres différents (suis-je comprendable?), voir si elle n'est pas ovalisée. Surtout en bas, en haut il est peu probable qu'il y ait un quelconque dommage.
à proximité de la douille, regarde s'il y a de la peinture écaillée en haut du tube supérieur et en bas du tube inférieur (jusqu'à 20cm de la douille env.)

J'ai examiner la douille du cadre et elle n'a rien ,pas de peinture écailler ni meme d'ovalisation,rien n'a bouger.c'est un cadre cannondale chase 1 et je peux vous dire que c'est pas de la petite douille:)

je vais diretement racheter une fourche je pense car j'ai regarder du coté de l'occase pour cette meme fourche en blanche(édition limitée..) et je vois personne qui l'a vend.

C'est surement faisable de la démonter au maillet mais j'ai peur d'en casser plus qu'elle ne l'ai..

Je pensais prendre une FOX 32-831 FIT RLC , serais ce pas mal pour ma pratique dirt/park/street? car il la catéégorise dans dirt/slopstyle donc pour du street/park sa pourrait aussi s'y adapter..?

Merci de vos réoonses et conseilles:)
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
désoler je reposte car j'arrive toujours pas a éditer ..sa bloque.

Donc bah non enfaite pour une FOX 831 c'est impossible car c'est un axe de 15mm et moi il me faut du 20mm..
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Ta notion de fissure m'a bien faite rire ! :D
Tu as essayer le ni clou ni vis ??
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
BraKC ( 8 sept. 2012) disait:

Ta notion de fissure m'a bien faite rire ! :D
Tu as essayer le ni clou ni vis ??

Aha j'avoue que moi aussi sa me fait rire maintenant d'avoir employer le mauvais terme:)
Non j'ai pas essayer et j'ai bien peur du resultat final sur un beau gap^^
Par contre je me suis acheter une nouvelle fourche "ROCKSHOX ARGYLE RCT SOLO AIR 100 mm" année 2012.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Bon choix.
Je roule sur une pike 454 dual air.
Pour moi l'argyle RCT est une pike déguisée. Même châssis, même cartouche hydraulique, seul le ressort change. C'est un Dual air sur ma pike.

Et cette pike est la meilleur fourche que j'ai eu. Ultra confortable et super sensible.

Amuse toi bien.
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
c'est vrai qu'elle se ressemble enormément,ils doivent utiliser les memes cartouches.
Je vais bien voir la difference de passer d'une dual air à une solo air,mais ca doit etre assez minime je pense.
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
J'ai recu la nouvelle fourche (pompe a air et join de rechange fourni!, reste plus qu'a monter l'étoile de direction qui est la partie la moin evidente ( a mon gout)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in