Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (12 sept. 2012) disait:

eh ben , toutes tes théories fumeuses pour en arriver la...
tu nous sort des trucs de l espace pour finalement graisser ta chaine comme nous tous, alors que tu nous explique que ca sert a rien...

donc je te laisse le plaisir de répondre a tous mes arguments,vu que des qu on te mets un peu en evidence que tu racontes de la fitte,tu passes a autre chose...
bien entendu,tout ca par mp, le debat sur ce post s arrete la,on va eviter de finir de pourrir le post

Non je n'y répondrai pas (pas que ça à faire non plus). Et comme je l'ai dit, c'est pour éviter la poussière et la rouille que je fais ça. Mon tromblon d'entraînement est à sec.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
en 3 ans j'ai jamais lubrifié ou graissé ma chaîne! a quoi ça sert a part attirer la merde? :lol:

et partant du principe qu'on fait pas de la route, la chaîne elle est utilisé très peu.. donc au pire a changer quand elle commence a branler trop
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
[Mode Lourd_ON]

& les lubrifiants qu'on voit partout en rayon Soin / Beauté, ils servent à rien alors ?...

[Mode Lourd_OFF]

:-P

Je ne vais rien révolutionner concernant la théorie du lubrifiant, mais j'y pensais à quelques vieux souvenirs (enfin, vieux, tout est relatif). J'eus essayé de rouler 1 semaine un ancien XC propre, c'est-à-dire lavé, mais sans lubrifiant & 1 semaine suivante, toujours propre mais lubrifié, au niveau de la transmission. Résultat : on ne roule pas plus vite avec le lubrifiant mais les vitesses passent mieux, même avec un câblage réglé aux p'tits oignons...

Concernant une transmission singlespeed, là, je ne suis pas du tout expert. J'en mets pourtant, très peu, cela doit être machinal... C'est grave ? ^o^
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Tout ces messages juste pour savoir comment dégraisser une chaine ?
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Lool oui!
Mais je pense qu'il y a autant de façon de faire que de VTTistes!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca déchaine les passions ce topic !


Perso, quand ça fait cuicui, je mets un coup de 3 en 1 qu'on trouve partout et ça me suffit.

Votre Molybdènokottedegraphite, vous vous le mettez où je le pense.

Je me suis toujours demandé pourquoi ils utilisent toujours du wd-40 dans Monster Garage !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 12/09/2012 - 23:56
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
awesome reste souple, si je sortais ces exemple completement inutiles, c etait pour faire voir az massacre qu on peut "prendre des tours" et sortir des technologies de la mort en partant d un sujet pourtant simple...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (13 sept. 2012) disait:

awesome reste souple, si je sortais ces exemple completement inutiles, c etait pour faire voir az massacre qu on peut "prendre des tours" et sortir des technologies de la mort en partant d un sujet pourtant simple...


T'inquiète je suis souple ! C'est de l'humour pour abaisser le niveau de votre débat devenu incompréhensible pour la masse ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/09/2012 - 08:41
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Awesome (12 sept. 2012) disait:

Je me suis toujours demandé pourquoi ils utilisent toujours du wd-40 dans Monster Garage !


La pure référence !! :D
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
wow!
et sinon...il en est où nathan.?
moi je crois que je vais faire fondre du beurre et le déposer dé-li-ca-te-ment sur ma chaine :p
plus sérieusement, j'y suis allé à la brosse à dent et au liquide vaisselle avant hier puis un peu d'huile lambda au remontage. résultat: c'est pas parfait, j'y ai passé du temps, et en 3 coups de pédales, beaucoup de graisse "sale" est ressortie de mes maillons et m'a pourri la cassette que je venais de refaire briller :( .
Bon courage nathan!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
didero (13 sept. 2012) disait:

Awesome (12 sept. 2012) disait:

Je me suis toujours demandé pourquoi ils utilisent toujours du wd-40 dans Monster Garage !


La pure référence !! :D

ouai en même temps ils fabriquent des trucs qui doivent pouvoir rouler 1h...enfin circuler 1h
nathan.
nathan.

inscrit le 09/09/12
7 messages
Merci pour toutes vos réponses maintenant ma chaîne est comme neuve ! :)
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
& quelle recette as-tu choisi, si ce n'est pas trop indiscret ?... :-P
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la graisse de triceratops...au top depuis le crétacé
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
la vaseline ça marche bien aussi !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Juste un truc comme ca au passage, dans une sympathique emission qui passe sur Discovery: "Comment c'est fait", ils montrent la fabrication d'une chaine de vélo.

Bon outre le fait que ce soit chez les niklaroute ( :lol: ) de Campagnolo, ils montrent dans la derniere etape de la fabrication la bain d'huile chaude dans lequel trempent toutes les chaines pour la lubrification du bazare!!
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
A 1min 40

Nettoyer sa chaine

Ne me remerciez pas ! :)

Un peu plus serieusement ok faut payer mais au moins je ne me fait pas chier :p
Davidmorewood
Davidmorewood

inscrit le 01/11/11
16 messages
muc-off.com ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
20€ pour nettoyer ... une chaîne, le machin le plus archaïque qui soit !

Un coup de 3en1 un coup de chiffon et c'est bon !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Sinon tu prend du dreft (ta maman en a surment...si tu vis plus chez elle ça serait un bon "investissement ^^) et tu nettoie avec ça.. Après un coup de wd40, vaseline, gel durex o je ne sais quoi et c'est bon.

Pour le Wd40...ça lubrifie, protège, nettoie..bref produit miracle :lol: ( je reprend la notice de mon jeux de direction chris king : " pour entretenir votre jeux de direction,démontez votre fourche, un "pshiit" de wd 40, remontez votre fourche . répètez cette opération 1x par an." bref...et les jdd CK sont garantit 10ans donc si ils préconisent ça, ça doit pas être si terrible ni mauvais )
nathan.
nathan.

inscrit le 09/09/12
7 messages
J'ai nettoyer ma chaîne avec du shampoing pour voiture sa protège et dégraissé super bien et du dreft. Merci beaucoup !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis

et tac !!

http://vimeo.com/33946564#

Perso, je ne nettoie pas mieux ma chaine, mais la vidéo est sympa :lol:

alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Pour cause d'entorse, j'ai trois semaines devant moi pour netoyer a font mon vtt.
Hier, nettoyage de la chaine. Quant j'ai recut mon vtt (2 mois) j'avait pas vu qu'ils avait foutue une tonne de graisse sur la chaine, de la vrai merde pour nettoyer la chaine, la cassette, je l'ai complètement démonté et le dérailleur, pareil. y'en avait tellement que les produits et le karchère n'on pas suffit, tout a la brosse a dent.
Par contre, apres, un coup de wd40 et c'est top.
Runandgun
Runandgun

inscrit le 15/11/12
2 messages
Salut à tous!

J'ai participé au Roc d'Azur, (ou je me suis éclaté au passage),et cette édition 2012 a été fantastique,une organisation digne du milieu "pro".Pour en revenir au sujet, aprés mon enduro,passage au centre de lavage,"Karcher" sur l'ensemble de ma bécane y compris sur ma chaine,bien bien efficace au final.S'en est suivi un passage au centre Graissage,donc séchage de la chainage à l'aide d'un compresseur,puis application d'un lubrifiant que j'ai découvert au Roc qui s'avére hyper efficace,le T9,apparemment beaucoup moins agressif qu'un DW 40 et surtout beaucoup plus efficace.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Runandgun:salut et bienvenue!
la chaine, tu mets même de l'huile d'olive si tu veux...c'est tellement archaique que ca marche quand même! :lol:
Donc te ruine pas en produits, la graisse decath fera largement l'zffaire.
Après les produits agressifs...pas de joint, donc tant que t attaques pas a l'acide chloridrique normallement c'est bon.

D'ailleurs le filet de graisse sert a ce que la chaine certes tourne correctement mais aussi a la proteger de l'oxydation qui la fait rouiller et donc ne la fera plus tourner!

Bref tout ca pour dire te ruines pas en temps et en argent pour une chaine