Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages

Salut tout le monde j'ai essayé de régler ma fourche en trournant l'écrou air adjust sur l'image ci-dessous bikerumor.com
et tout a coup la partie ou c'est marqué air adjust c'est enlever et je ne sais pas comment faire pour que ca tienne a nouveau et est ce important pour le bon fonctionnement ??

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Euh, bah tu le revisses, c'est juste un bouchon.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Euh... qu'on soit bien clair. L'écrou air adjust n'est qu'un cache qui protège la valve de la cartouche d'air de ta fourche. En gros t'as une chambre à air dans ta fourche avec un bouchol sur la valve en gros c'est exactement comme la chambre à air qu'il y a dans ton pneu et son bouchon de vavle. Donc de tourner le bouchon air adjust aura autant d'effet sur les réglages de ta fourche que de danser la danse de la pluie.
Ce qui influe c'est la pression de l'air que tu mets dans la cartouche via la valve qu'il y a sous ton bouchon. Regarde sur le site de marzo pour savoir la pression à mettre suivant ton poids et tu revissera le bouchon une fois le réglage fait.
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Ok ben je m'y connait pas trop et je croyais que c'était comme sur les fourche ou y a un + ou un - et sa reglais la fourche merci bcp en tout cas mais le bouchon ne tien plus il se remet pas meme en tournant
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Faut lire les notices, c'est fait pour ça... surtout pour une question aussi basique, la réponse doit être dans les 3 premières pages.
Si tu l'as pas eu, pas d'excuses, le site marzocchi les propose au téléchargement...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
daron (25 sept. 2012) disait:

Faut lire les notices, c'est fait pour ça... surtout pour une question aussi basique, la réponse doit être dans les 3 premières pages.
Si tu l'as pas eu, pas d'excuses, le site marzocchi les propose au téléchargement...
+1, quand tu connais tu touches pas sans demander a quelqu'un qui sait!

gare a l'orthographe chenapan.
Et vas voir ton bouclard si tu y arrives vraiment pas
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
C'est une connaissance qui m'a dit de faire comme ca. Alors j'ai un peu écouter sans me renseigner.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Inferno_97, 01/10/2012 - 18:32
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Je suis aller chez le magasin de vélo du coin et je dois enlever le reste du bouchon qui est coincé autour de la valve et je n'y arrive pas donc si quelqu'un aurais une technique.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu as cassé ton bouchon. Avec un petit tournevis d'électricien, essaie de virer le reste du plastique qui reste dans la valve. Sinon essaye de carrément dévisser la valve.
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Ben merci beaucoup j'ai réussi a enlever le reste du bouchon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Inferno_97, 03/10/2012 - 18:59
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in