djoe43
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Salut à vous amis riders(se)

J'ai un Specialized enduro sl 2007 avec un souci de fourche.

Je m'explique la molette Bleue à droite tourne dans le vide et na pas de buter.

Le réglage + ou - est inefficace selon moi.

Avez-vous une idée du problème?

Pour moi c'est la cartouche qui est morte!

Si le souci vient bien de là je peux trouver sa où et surtout a quel prix
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razgriz65
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salut, va falloir detailler, vu que c est une fourche "hors normes" du moins peu connue...

cette mollette sert a quoi?
djoe43
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Sur la E-150 la molette bleue permet le réglage de la compression basse vitesse.

en dessous de la bleue il y a la rouge pour Régler la détente elle semble fonctionner comme il le faut.
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razgriz65
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c est vraiment dur de devoir donner des conseils sans connaitre la fourche.

si c est une fourche de conception normale (cartouche hydraulique) en effet le fait que la mollette tourne dans le vide vient soit de la rupture de la liaison entre la mollette et la cartouche, ou de la cartouche elle meme.

je te conseille de contacter spé, pour leur demander des infos.
parce que la entreprendre un demontage sans savoir les quantités d'huile a remettre, c est pas une super idee
djoe43
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je ne conte pas démonte la fourche moi même.

Pour Spé j'ai pris contact avec eux et la seule chose qu'il me dise c'est de me rapprocher d'un vélociste specialized proche de chez moi.

Les deux boutiques les plus proches sons à plus de 100 bornes.

J'ai pris contact avec eux aussi mais il ne communique pas les tarifs par mail ou téléphone.

La ou je vais habituellement
une révision me coûterai dans les 100€ pièces et mains d’œuvre pour la vidange et remplacement de tout les joints et bague

Mais je n’arrive pas à avoir un tarif pour la cartouche si elle doit être remplacée
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razgriz65
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si t es un peu habitué a faire de la mécanique, tu peux tenter par toi meme.
malheureusement , avec ce type de fourche je ne peux pas t'aider plus
djoe43
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Oui en général la mécanique ne me fait pas peur mais que ce soi sur ma Ktm ou sur le vélo je ne touche pas aux suspensions.

Merci quand même
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kalim
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djoe43 (24 oct. 2012) disait:

J'ai pris contact avec eux aussi mais il ne communique pas les tarifs par mail ou téléphone.



Le souci dans ton cas c'est qu'il faut ouvrir pour voir ce qu'il se passe a l'intérieur... Et seulement apres ils peuvent te faire un devis précis sur ce qu'il faut remplacer... Et vu ta fourche, a mon avis ils ne peuvent avoir le prix des pieces qu'en se renseignant chez Spe (B to B).

Enfin je vois la chose plutot comme ca..
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