Nico8
Nico8

inscrit le 14/11/12
6 messages
Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir le scott voltage fr 20 2013 et il se trouve que j'ai un probleme au niveau de la fourche : elle claque au moment ou elle " ressort ". Je ne sais pas d'ou cela peut venir et je ne sais pas si cela endommage la fourche.
Donc voila je poste ici pour savoir d'ou cela peut venir ou si sa vous est deja arriver ( je precise que la fourche est une domain dualcrown r )

Merci d'avance,
Nico !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Vérifie :
Que le ressort est dans le bon sens, avec assez de cales.
Les niveaux d'huile.
Le jeu de ta direction.
Le serrage de ta roue avant.
Nico8
Nico8

inscrit le 14/11/12
6 messages
Merci de ta réponse rapide,

Je ne suis pas trop bricoleur et encore moins sur un velo !
Cependant j'ai remarquer un leger jeu dans la roue avant ! Pourrait il y avoir un rapport avec le bruit entendu ?
C'est la premiere fois que sur un velo j'ai un maxle donc il est possible que ma roue avant ne sois pas assez serrer ce qui entrainerai un bruit ?

Merci pour l'aide car c'est mon premier gros velo et je ne sais pas trop comment m'y prendre !!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est très probable. Maxle avec "levier" pour serrer à la main, ou maxxle avec empreinte pour serrer à la clé allen?
Peut être les roulements de roue de ta roue aussi.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
peut etre les flasques du moyeu qui se serait devissé avec le temps ?
ca m'était arrivé...
Nico8
Nico8

inscrit le 14/11/12
6 messages
Alors le systeme c'est un maxle lite dh !

Comme je ne vois pas trop ce que tu veux dire massacre je t'explique comment je procede pour la roue
Je met la roue dans les encoches prevues a cet effet puis je mets l'axe je le visse jusqua qu'il soit entierement rentre puis je referme le levier .
Il ya eu vis au milieu du levier faut il que je la visse ? J'ai lu sur la doc que sa resserait l'attache donc si je la visse ma roue devrait ne plus avoir de jeu ?

Merci de m'aider ( encore une fois )

Ps: je ne suis pas tres clair car je ne sais pas comment l'expliquer
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
apres avoir refermer ton levier, tu peu le faire tourner dans le sens ou cela devient de plus en plus dur ( dans la limite du raisonnable) ca va resserer le tout.

ensuite si ta roue a encore du jeu, regarde attentivement le moyeu, c'est peu etre un simple truc de devissé, et si c'est correctement serré, vois les roulements
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nico8 (14 nov. 2012) disait:

Alors le systeme c'est un maxle lite dh !

Comme je ne vois pas trop ce que tu veux dire massacre je t'explique comment je procede pour la roue
Je met la roue dans les encoches prevues a cet effet puis je mets l'axe je le visse jusqua qu'il soit entierement rentre puis je referme le levier .
Il ya eu vis au milieu du levier faut il que je la visse ? J'ai lu sur la doc que sa resserait l'attache donc si je la visse ma roue devrait ne plus avoir de jeu ?

Merci de m'aider ( encore une fois )

Ps: je ne suis pas tres clair car je ne sais pas comment l'expliquer

C'est donc le système avec "levier".
La vis sert à régler la force du serrage. Ce serrage influe peu sur le jeu dans la roue. Il faut serrer avec le levier dans l'encoche """1/4 de tour""" après que l'axe soit totalement "rentré"(sentir une petite résistance supplémentaire en serrant). Ensuite, tu serre le levier. Il est bien serré lorsque t'as une "trace" dans la main ;)
Nico8
Nico8

inscrit le 14/11/12
6 messages
Merci de ton aide j'essaierai sa demain car il fait un petit peu nuit en ce moment .
Je re-posterais ici quand j'aurais tester ( en esperant que sa marche !)

Nico
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Il fait nuit alors ton velo se transforme en loup-garou et tu peux peux plus l'approcher? :lol: :arrow:
Bref garre, le velo ca se vole facilement et ton message laisse croire qu'il dort pas au chaud! :wink:

Alors en effet ca semble provenir du maxxle, un simple regard et on voit tout de suite comment le resserer: tu tires le levier, tu visses en mettant dans l'encoche, tu enleves le levier de l'encoche pour le tourner et l'orienter de maniere a bien le ferme (ni en avant, ni en bas) et tu baisses la manette, le tout en serrant bien mais pas trop pour pouvoir fermer et surtout pouvoir desserer...ca nous est tous arrive avec des qr d'avoir trop serre je pense!

Après si t as un ou des potes un peu mecanos le mieux serait qu'il te montrent, y a rien sde complique du tout il faut juste le savoir et l'avoir vu au moins une fois.
Je dis ca au cas ou le jeu viendrait du jeu de direction mal serre ce qui est une autre piste (jeu au niveau fouche/cadre dans ce cas).

Après ca peut etre un problème de rebond trop fort (la mollette avec un lievre et une tortue), la tu tournes et ca resoudra le problème.

De toute maniere, si tu l'as achete neuf, ils devraient t expliquer rapidement, efficacement et gratuitement d'ou vient le problème, dans l'option ou ce serait pas une de ces trois possibilite .


Ps: j'ai oublie mais ca m est arrive, verifier les serrages du disque et de l'etrier. De toute maniere un velo neuf ca se desserre de partout c'est totalement normal d'avoir du bruit/jeu au debut
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Rebond trop rapide je pense ;)
Nico8
Nico8

inscrit le 14/11/12
6 messages
Merci pour les reponses !
Quand je dis qu'il fait nuit c'est pour tester apres voir fais les reglages, et le velo est bien en securite dans mon lit ^^
Sinon j'ai essayer en changeant le rebond mais je ne me rappelle plus du resultat ( il me semble que le "clac" est mons prononcé )

Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico8, 14/11/2012 - 23:34
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Ton probléme m'est deja arrivé. Démonte ton ressort, tu verras que c'est simplement le caoutchouc autour qui est détendu (et descendu souvent). Tu le replace au milieu du ressort et le chauffe avec un briquet pour qu'il prenne la forme. Tu remonte et le tour est joué ca ne claque plus.
Nico8
Nico8

inscrit le 14/11/12
6 messages
Yop,

Petite question quand on ferme le maxle le levier ne doit pas etre fermer dans l'encoche qui sert desserer l'axe puis l'enlever ?

Merci !
Nico8
Nico8

inscrit le 14/11/12
6 messages
Je up !

J'ai appeler le Sav pour mon probleme de fourche et ils m'ont expliquer qu'il faut que je fasse une premiere sortie qui permettrait a l'huile de circuler dans la fourche. Si le probleme persiste faudra que je les rappelle.

Je vous tiens au courant ! Et merci de votre aide !
Nico.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in