Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut a tous,alors voilà j'ai un gros problème avec mes freins,ce sont des avid code silver. Alors en fait,le levier de freins avant est vraiment mou et il suffit de pomper un peu pour qu'il redevienne normale et je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Mais le plus gros problème est que quand les freins sont mouillé ils ne freine presque rien. Donc si quelqu'un peux m'aidé... Merci et bon ride !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Une bonne purge ressoudera l'affaire ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Et tu pense que c'est a cause de ça que ça freine mal quand c'est mouillé ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le fait qu'il faut "pomper" c'est du à une purge, clairement.
Fais déjà ça et regarde ce que ça donne.

Mais sous le mouillé, ça serait plus du aux plaquettes. C'est celles d'origine ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Eneite ( 9 déc. 2012) disait:

Le fait qu'il faut "pomper" c'est du à une purge, clairement.
Fais déjà ça et regarde ce que ça donne.

Mais sous le mouillé, ça serait plus du aux plaquettes. C'est celles d'origine ?
Bah pourtant non ce sont des métallique,c'est ça qui me tracasse... :(
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu sens un changement dans le levier lorsque c'est humide? genre il devient plus ferme, plus spongieux?
Ou alors tu as juste moins de puissance de freinage?
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Tu doit avoir une bulle d'air quelque part, il faut purger.
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
alors sur qu'il faut une purge (évite aussi de pencher ou retourner le vélo pour le stockage) et sur le mouillé c'est les plaquettes (tu peux aussi réduire le pb en chauffant tes disques avant d 'attaquer des descentes , histoire d’évacuer l humidité mais attend pas des miracles sous la pluie .tu dois cumuler les deux pb ,mais la qualité des metaliques peut jouer aussi (moi je met des plaquettes de sous marque a moins de 10e et pas de pb , mais bon en dh sa chauffe tres vite et le fading et de suite la)aprés des bnes plaquettes style B A (30e) sa freine mais a quel prix (60e la paire c'est dingue)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yeti11, 09/12/2012 - 12:43
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors +1 pour la purge carrément!

Après pour la pluie ça vient soit d un manque de puissance a cause d une bulle, et/ou de plaquettes usées.
Pour les plaquettes:
_métalliques: usure lente mais moins de puissance
_semi-organique: usure moyenne, puissance moyenne
_organique: usure rapide mais super freinage
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et +1 avec yeti pour la qualité selon les marques et le prix qu'il faut y mettre....
Davidmorewood
Davidmorewood

inscrit le 01/11/11
16 messages
Ceci est provoqué à cause de bulles d'air dans ta durite, donc tu dois le purger :)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Daccord,merci a tous,bon bah je vais me faire une petite purge alors ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Massacre ( 9 déc. 2012) disait:

Tu sens un changement dans le levier lorsque c'est humide? genre il devient plus ferme, plus spongieux?
Ou alors tu as juste moins de puissance de freinage?
Bah j'ai moins de puissance,il est plus mou et ça freine que dalle !! Et c'est affreux comme ça grince !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 09/12/2012 - 18:47
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je pense que t'as de l'eau dans le DOT, mais juste un peu, en plus de l'air.
Donc, il faut, à mon avis, faire un changement des joints au cas où.
Et une vidange complète du liquide.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ca m'ai déjà arrivé avec des plaquettes pas d'origine. Comportement équivalent à celle de série sur le sec, mais sur le mouillé, RIEN du tout.
Depuis je prends toujours celle de série.

Je te coneillerais bien de faire une purge d'abord et de voir ce qu'il en est (le levier spongieux on est déjà sur que c'est ça), mais si ça ne freine toujours pas sur le mouillé et que tu dois changer tes plaquettes tu risque de devoir refaire une purge dans la foulé...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Eneite ( 9 déc. 2012) disait:

Ca m'ai déjà arrivé avec des plaquettes pas d'origine. Comportement équivalent à celle de série sur le sec, mais sur le mouillé, RIEN du tout.
Depuis je prends toujours celle de série.

Je te coneillerais bien de faire une purge d'abord et de voir ce qu'il en est (le levier spongieux on est déjà sur que c'est ça), mais si ça ne freine toujours pas sur le mouillé et que tu dois changer tes plaquettes tu risque de devoir refaire une purge dans la foulé...
Pourquoi je devrais refaire une autre purge après avoir changer les plaquettes ? Je comprend pas la...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Parce qu'il arrive que la différence d'épaisseur entre plaquette neuve et plaquette usées pose des problèmes, surtout si t'as fait une purge entre temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 09/12/2012 - 22:01
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yep, il se peux que tu n'arrivera plus à rentrer les plaquettes neuves (trop épaisses) si tu fais une purge sur des plaquettes usées.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Eneite ( 9 déc. 2012) disait:

Yep, il se peux que tu n'arrivera plus à rentrer les plaquettes neuves (trop épaisses) si tu fais une purge sur des plaquettes usées.


Fort logiquement il aura fait la purge pistons repoussés, avec une cale dans l'etrier, donc simulant le présence de plaquettes neuves (et encore c'est pas tout a fait ca), du coup normalement y a la bonne quantité de liquide...

Apres mes Code 5, j'ai beau faire comme ca, faut toujours ouvrir la purge pour repousser les pistons!! :lol: (bon vu leur age l'arthrose a fait des ravages!! :P )
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ah ouai d'accord,merci bien,je n'y avais pas pensé,mais toute façon je mettrais une cale pour écarter les pistons ! Et c'est grave de mettre son vélo a l'envers ? Parce que en fait je le mets à l'envers pour le transport... Après il faut juste repomper sur les freins pour que ça revienne... Mais ça les abîme les freins ? Ca abîme d'autre chose ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si tu dois pomper pour que ca revienne c'est que t as une bulle dans le systeme de toute maniere! Même a l'envers tu dois pas pomper normallement (tu peux le retourner le temps d'un stransport, juste pas le stocker de la sorte)

Kalim, code 5 powa :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
kalim ( 9 déc. 2012) disait:

Fort logiquement il aura fait la purge pistons repoussés, avec une cale dans l'etrier, donc simulant le présence de plaquettes neuves (et encore c'est pas tout a fait ca), du coup normalement y a la bonne quantité de liquide...

Apres mes Code 5, j'ai beau faire comme ca, faut toujours ouvrir la purge pour repousser les pistons!! :lol: (bon vu leur age l'arthrose a fait des ravages!! :P )

Ouais, pareil, mais ça me faisais aussi toujours ça...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
duffman (10 déc. 2012) disait:

Si tu dois pomper pour que ca revienne c'est que t as une bulle dans le systeme de toute maniere! Même a l'envers tu dois pas pomper normallement (tu peux le retourner le temps d'un stransport, juste pas le stocker de la sorte)

Kalim, code 5 powa :lol:
Ah d'accord tu me rassure,parce que sinon j'allais être embêté pour aller au R.A... :lol:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
bon ba +1 pour la purge...

Pour ton disque, il est pas gras?
Tu peux avoir eut un contact avec du dégrippant, de la graisse etc..

Là, un coup de nettoyant frein sur le disque et changement des plaquettes car elles sont "polluées"
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il aurait aussi des soucis sur le sec si c'était le cas.